Nouvelle Idée - Rubrique Tuto
-
- Bonjour à tous ,
Alors voila cela fait 2/3 que je voulais poster ce message mais je voulais bien réfléchir à l'idée avant .
Je me disais donc qu'une Rubrique , dite Tuto pourrait être la bienvenue dans le sous-forum Infinity .
Pour cela 2 choix possible ( les 2 peuvent très bien s'assembler ).-
Faire des Tuto sur ce que l'ont veux ( par exemple hier j'ai automatiser x machine avec x bidule qui ma fait x chouette ) et j'ai envie de partager cette expérience avec les autres et de les aider , il peut alors crée un Tuto .
-
Dans la rubrique Tuto faire un sujet genre style : " Demande de Tuto " ( par exemple vous n'arrivez pas à faire x chose avec y ou bien vous ne connaissez rien à la magie et vous avez envie d'en apprendre plus ) .
Point fort :
- Permet l'entraide dans la communauté .
- Permet de pouvoir échanger sur cette infrastructure où autre et suivant les débats arriver à optimiser encore plus notre système déjà en place .
Point faible :
- Beaucoup de Tuto existant sur youtube ou autre .
- Afin de faire un Tutoriel propre et clair cela prend du temps.
-
J'approuve ton idée et pour les points faibles le soucis sur youtube c'est qu'ils sont souvent en anglais et les gens ne comprennent pas parfois
-
Oui c'est pas faux du tout !
J'y ai pas penser sur le coup que certain peuvent avoir du mal avec l'anglais , ben du coup cela serait une bonne chose je pense .
En tous cas personnellement je suis prêt à m'investir dedans pour essayer d'aider au mieux certaine personne . -
bonne idée de faire des tutos ecrits, par les joueurs ou pas et en mettant les plus utiles et travaillés en sticky, de manière a ce que chacun sache comment optimiser sa base, et ne pas faire laguer
-
Oui exact !
Perso j'avais même l'idée d'en faire directement en vidéo ,
Et rester dans l'idée d'une vidéo courte qui montre réellement ce que l'ont veux voir .
Quand je cherche un tuto sur une chose précise , j'en peux plus de trouver des vidéo tuto de 30 minutes où il y'a même pas 5/10 minutes d'utile dedans ( donc pas un tuto réellement ). -
Y a déjà une catégorie tutorial si je me trompe pas. Après suffit juste d'indiquer le modpack.
-
J'ai juste vue un poste de gohu qui pourrait ce rapprocher du sujet , mais en tous cas je n'arrive pas à voir où est la rubrique dont tu parle
-
et il jouais sa vayne ? (gosu, ok, pardon, toutes mes excuses)
-
MDRRR , je voi pas de quoi tu parle
-
Ok je verrais pour la créer sinon met les tuto que tu souhaite faire directement dans la catégorie infinity je trierai.
-
Ca marche ! merci à toi
-
Pas mal l'initiative et je trouve ça vraiment cool et puis les personnes de l'infinity viendront passer plus de temps sur le forum au moins
-
Bon voila beaucoup le savent déja mais je vais pas rentrerd ans les details et juste vous donnez un apperçu rapide du tuto qui arrive lundi ou mardi .
Cliquer Ici -
Ah Nice , je vais faire un petit tuto aussi cette semaine si j'ai le temps.
Le tiens a l'air déjà sympa