Suite aux faute d'orthographes et de conjugaisons !
-
Donc voici un petit lien que je vous poste parce-que j'en ai ras-le-bol que tout le monde reproche mon orthographe et de ma conjugaisons :
Si vous êtes pas content prenez donc ma maladie que j'ai depuis mes sept ans, ensuite ont en reparleras.
Donc je vous invite à lire ce document, qui d'écrit ma maladie.
Donc j'espère, mettre bien fait comprendre que je ne le fait pas exprès de faire des fautes, j'y peut rien ses a cause de cette p***** de maladie que j'ai depuis sept ans.
Mes bon, certaines personnes sont décidé à ne pas comprendre que certaines personnes ne sont pas comme les autres.
J'ai un traitement qui s’appelle Concerta lp 36, je prend Des Atarax pour la tension, et de l'Alprazolam pour mes crise d'angoisse (Pas sûre que sa s'écrive comme sa).
Donc, avant de juger quelqu'un parce-que il fait des fautes d'orthographe et de conjugaisons, demander lui si il le fait exprès.
Car moi dans mon cas je ne le fait pas exprès, et j'aimerais aussi écrire sans faire de fautes, comme la plupart des personnes.
Cordialement, MrTofeur
-
Ayant moi même était catalogué comme souffrant de dyslexie et de dyspraxie je peux comprendre que l'orthographe soit un problème.
Mais la maladie n’empêche rien, c'est pas parce qu'on est malade qu'on ne peut pas bien écrire. C'est juste qu'il faut faire plus d'effort, beaucoup plus.
Quand j'ai commencé Minecraft j'écrivais comme un pied et lentement. Mais au fur et à mesure ou on voit les gens autour de nous qui se corrige, on se dit qu'on se doit de faire des efforts. Et petit à petit j'ai vu mon orthographe s'amélioréMais c'est surtout un défi personnel, si d’ambler tu te dis non j'y arriverai pas c'est sur que tu ne va pas y arrivai.
Il faut juste essayer de passer outre ta maladie et redoubler d'effort pour y arriver.
Puis les principes de conjugaison c'est juste du par cœur il faut juste s’entraîner et petit à petit ça rentre. Il y a plein d'exercices sur le net pour s'améliorer. -
Je ne dis pas non, mes le problème ses quand tout le mondes te le reproche, sa me fou le moral a zéros.
-
Une question que je pose honnêtement;
Penses-tu que quand j'écris une phrase, elle est sans fautes immédiatement, sans que j'ai besoin de la relire, de me corriger, de google l'écriture de certains mots, de me poser une question pour chaque mot?
Sur ce serveur, il y a régulièrement des gros cons qui se connectent et qui prennent de haut parce qu'il y a une virgule de travers. Mais il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse, et je tiens à t'indiquer que pour les autres qui n'ont pas la même malchance que toi, ce n'est pas non plus gratuit d'écrire correctement, et c'est surtout une question de se poser les bonnes questions aux bons moments.
Le trouble dont tu parles, t'empêches de te poser ces questions lorsque tu es dans un chat live, que tu écris avec un chrono qui te presse, et dans un tas d'autres circonstances. Mais lorsque tu écris sur le forum par exemple, ou que tu écris un mail, que tu fais un courrier, et que tu as devant toi le temps nécessaire, tu peux obtenir le même résultat que n'importe qui, ce trouble n'est pas une fatalité dans ces contextes sans stress.Et nous sommes nombreux à savoir ça, et c'est la différence entre les gros cons qui insultent le français des kikous sur le serveur, et ceux qui indiquent comment mieux écrire ou les questions à se poser.
Comment les distinguer? Il y a le schéma "Tu écris comme une merde" et le schéma "Il est ou le verbe dans ta phrase?". Dans ces deux exemples, l'une des personnes a pour but de t'aider à choper les bons réflexes, je suppose que tu sais reconnaitre laquelle depuis le temps.
Une précision qui me semble importante, c'est que tu écris réellement mieux depuis quelques semaines qu'on te prend la tête (je propose à n'importe qui de bien regarder son message et de repenser à d'anciens messages de tofeur pour comparer), mais il y aura toujours, TOUJOURS, quelqu'un pour aller trop loin, quand tu repenses qu'hier hunter t'as reproché ton français à toi, puis m'a reproché le mien, tu penses vraiment qu'il pourrait redire ça sans trembler des genoux? Ta situation a fait qu'à ce moment, tu as repensé au TDAH, mais tu n'aurais pas du. L'évoquer a créé une brèche dans laquelle il s'est engouffré. Si on te prend de haut pour ton ortho, maladie ou pas, raf du TDAH, le problème c'est pas l'ortho, le problème c'est qu'on te prenne de haut.
TL;DR:
Il y aurait encore beaucoup à dire, mais en bref;
-le TDAH n'excuse rien, il a juste des effets et il faut compiler avec. Ca te prend plus de temps que les autres de bien écrire, et ce temps tu ne l'as pas dans les conversations live. Mais prendre ce temps dans les conversations par intermittence (forum ou autre) te permet de t'améliorer, et ça peut même impacter passivement le live.
-tant que tu sais distinguer quelqu'un qui te conseil de quelqu'un qui t'insulte tu seras un bon modo.
-la politique du serveur n'est pas pour la tolérance des insultes qui provoquent la mauvaise ambiance, quel qu’en soit le sujet. Si on insulte un joueur gratuitement, il ne faut pas justifier par une maladie de la cible, mais taper sur les doigts des personnes qui sont là avec l'intentions de dégrader la qualité de la communauté.
À bon entendeur, bonne journée. -
C'est sur que ça peut être décourageant mais ça te donne une raison de plus de vouloir t'améliorer, pouvoir leur clouer le bec.
C'est clair que c'est un vrai travail sur soi même, mais il faut se dire que tu le fais pas pour les autres tu le fais pour toi. Car au final quand tu verra que tu fais moins de fautes qu'avant c'est toi qui sera fière de ça.
Puis dis toi aussi que c'est un investissement pour plus tard, et qu'au final tu devra faire cet effort dans le domaine professionnel donc autant le faire ici =).
-
Comme dit gohu je pense que c'est un effort nécessaire pour des futures projets professionnels donc autant déjà commencer ici, puis en cas de soucis sur les serveurs passe par nous on se fera une joie de recadrer le ou les joueurs
-
Je fait des efforts, parce-que je trouve que je fait moins de fautes qu'avant. Enfin je l'espère.
Mes je vais m'appliquer d'avantage pour en faire le moins possibles.