Demande d'information a propros de java 32 bits ou 64 bits
-
Bonjour, bonsoir.
J'ai une information à vous demander, j'ai installé java 64 bits, mais mon ordinateur continue à prendre le java 32 bits.
Donc je dois désinstaller le java 32 bits, ou carrément désinstaller tout java pour re installer java 64 bits.
-
Normalement quand t'a les 2 installation de Java, 32 et 64 bits, Minecraft va pas défaut utiliser la version x64 du système.
Tu dois certainement avoir plusieurs versions de Java d'installer. Surement la 7 et la 8 en plus.
Désinstalle donc l'ENSEMBLE des versions de Java sur ton ordinateur et réinstalle la dernière version en 32 et 64 bits de Java.
Version 8 up 60 - 32 bits: http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=109706
Version 8 up 60 - 64 bits: http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=109708
Pour désinstaller les anciennes version: Démarré - Panneau de configuration - Désinstaller un programme -
-
Une information qui m'intéresse Tofeur, c'est si ton système d'exploitation est en 32 ou en 64. Je ne parle pas de java, mais de ton windows.
-
Je doute qu'il soit mauvais à ce point là quand même
-
@tyhelior a dit :
Une information qui m'intéresse Tofeur, c'est si ton système d'exploitation est en 32 ou en 64. Je ne parle pas de java, mais de ton windows.
Je suis en x64
-
Okay merci aurélien, maintenant il me prend le java 64 bits
-
A ton service
-
Bonsoir moi j'ia un gros problème avec mon minecraft. Je crash sans arrêt, le message d'erreur me met "1285 out of memory" je ne sais vraiment pas quoi faire. Je pense que c'est en rapport avec java mais bon. Merci par avance de votre reponse.
-
Le message te l'explique tu n'a plus assez de mémoire ( RAM) soit tu réduit ce que prend le launcher dans les paramètres, soit tu fait quelques achats sur le net pour rajouter de la ram à ton pc.
-
Comme expliquer plus haut, si tu n'as pas Java x64 je t'invite à l'installer. Si c'est déjà fait, alloue plus de mémoire du launcher FTB. Dans la rubrique Option.
ATTENTION: Ton ordinateur dois contenir au moins 4 à 6Go de RAM pour pouvoir alloué plus de mémoire (au moins 2Go à FTB). Si ce n'est pas le cas, aucune autre solution que d'acheter de la RAM.
N'oublie pas de te renseigner sur le type de RAM que tu as déjà pour acheter de la RAM du même type. Auquel cas ton PC de démarra plus.