Tutoriel pour optimisation des machines. (Pour Ultimate)


  • Manager

    Bonjour à tous.
    Dans ce topic je vais essayer de vous monter comment optimiser vos systèmes. Grâce à cette optimisation, vous pourrez faire des économies d'items. Vous pourrez utiliser des machines que vous ne connaissiez pas, ce qui vous diversifiera dans votre connaissance des mods. Vous ferez aussi des économies de ressources pour le serveurs, qui vous permettra de moins lagguer dans votre base.

    Un /warp tuto est disponible sur le serveur Ultimate.

    Spawner:
    Je vais commencer par l'optimisation de vos spawners. Ce sujet a fait débat sur le forum, et nous avons donc décidé de trancher et de faire un schéma de spawner type que tout le monde devra respecter.
    Comme vous le savez nous avons interdit les spawner "à chute" sur nos serveurs, ceci étant pour éviter les lags dus aux calculs de déplacement des mobs. Vous n'êtes pas sans le savoir que les soul shard ou les spawners draconiques font spawner un nombre incommensurable de mobs dans un temps imparti. Sur certains serveurs, ces mods sont complètement bannis à cause de ça, et ce n'est pas ce que nous souhaitons.

    Venons en au fait. Nous avons choisis un système qui j'espère contentera tout le monde:

    Pour votre spawner, nous vous demanderons de faire une salle de 10x10 avec votre spawner au milieu. Un grinder va tuer les mobs dans une zone de 5x5 devant lui. Donc si vous en mettez 4 de façon à ce que toute la zone soit recouverte par les grinders, tous les mobs seront tué et tous les items récupérés par les grinders.

    Schéma en image de la zone de grind des mobs.
    OPVjPqa.jpg

    Comme précisé sur notre règlement, vos spawners doivent être éteints quand vous n'êtes pas connecté sur le serveur.
    Pour cela rien de plus simple. Les soulcages sont désactivées par défaut, et les autres spawners sont actifs par défaut. Un simple courant de redstone permet de les éteindre.
    Vous pouvez simplement coupler votre soulcage ou votre spawner avec un player detector, qui, lui, émet un courant quand vous vous connectez. vous n'avez juste qu'à inverser ou non ce courant avec une torche de redstone.
    08arozC.jpg

    Si vous avez des spawners vanilla ou de la cursed earth, un systeme de glostone lampe pour éclairer votre pièce fera l'affaire.

    Si vous respectez ce tutoriel à la lettre, vous n'aurez plus de problème avec le staff concernant vos spawners. Je rappelle aussi que nous n'autorisons que trois spawners fonctionels en même temps.

    Alveary

    Concernant les alvearys, je vois souvent des systèmes avec beaucoup d'export bus pour alimenter vos Frame housing en continu.
    Une alveary peut être construite avec 7 frame housing pour qu'elle soit le plus optimisé. Au delà, cela ne sert plus à rien d'en mettre.
    Ce qui fait 7 export bus par Alveary donc 14 pour deux. (Je sais je suis très doué en math).
    Il y a une méthode beaucoup plus simple qui vous permettra d'utiliser un seul bus pour deux alvearys. De quoi satisfaire nos amoureux du quartz.

    Pour cela vous devrez construire vos deux Alvearys espacées d'un bloc de large. Entre ces deux Alvearys, vous placerez un routter, qui sera collé au Frame housing de vos deux alveary.
    Comme cela: yCjTEzn.jpg

    Une fois que vous avez fait ça, vous devez crafter une upgrade à mettre dans votre routter.
    Vient ensuite la machine filter upgrade. Si vous ne la mettez pas, vous ne pourrez pas choisir que la frame aille dans le Frame housing, et elles iront partout. Ces upgrades sont en vente au shop.

    Une fois l'upgrade mise, vous avez deux petit tirets qui apparaissent. Il vous faut alors choisir le bloc tileextrabeealveary en cliquant sur le bouton large.
    Comme ceci: lWHenbV.jpg

    Attention de ne pas rajouter de "e" a la fine de tileextrabeealveary quand vous refermez le routter.

    Pour finir, vous n'avez plus qu'à alimenter votre routter en frames. Elles iront directement dans les frame housing.

    Autre utilisation des routers :
    KACVkfN.jpg