Annonce Importante Mai 2021
-
Annonce Importante Mai 2021
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait bien longtemps que vous n'avez pas eu de nouvelles concernant le fonctionnement des serveurs. Je vais donc vous faire un petit point sur la situation actuelle du staff et de nos chers modpacks.
-
Le premier point, qui n'est pas des moindres, concerne le départ de Yann du staff. Après avoir assuré l'administration du serveur durant plusieurs années, sa vie IRL ne lui permet plus d'assurer les impératifs liés à ce rôle.
-
Une partie de sa charge sera assurée par LeChikito et moi-même, mais nous ne pouvons malheureusement pas tout assurer, notamment une partie qui ne peut être gérée que par un Administrateur Système professionnel.
J'en profite donc pour faire un appel à ce sujet : Mineaurion a un besoin quasi-vital d'une personne compétente dans ce domaine, si vous l'êtes vous-même ou en connaissez un, n'hésitez surtout pas!
Yann ne quittera toutefois pas ses fonctions du jour au lendemain, cela se fera progressivement, et il continuera à aider ponctuellement, en quelque sorte comme un consultant.
Il n'est pas le seul à nous quitter, AlfredoMichel, notre wiki sur patte de la 1.12, va lui aussi s'envoler vers d'autres projets. Le staff se joint à moi pour leur souhaiter une bonne continuation.Le second point que je vais aborder concerne nos machines. En effet, l'un de nos deux serveurs de jeu doit fermer. Il héberge actuellement 3 modpacks, à savoir Ultimate Reloaded, Project Ozone 2 et Ragnamod V.
Le deuxième serveur étant complet, il n'est pas possible de procéder à un transfert sur celui-ci. Néanmoins, Ragnamod V tout de même migrer sur la machine hébergeant jusqu'ici les modpacks en alpha. Malheureusement, Ultimate Reloaded et Project Ozone 2 ne pourront pas le suivre et devront donc fermer.
Pour le moment la date arrêté est le 31 Mai 2021, mais ces différents opérations devront se faire vraisemblablement ce mois-ci.
Comme à l'accoutumée, les maps des serveurs qui fermeront seront mises à disposition des joueurs le voulant, quelques changement viendrons sur ces serveurs. Nous reviendrons vers voir quelques jours avant leurs fermetures.
Cette situation est, nous l'espérons, passagère. C'est pour cela que nous allons sortir prochainement un nouveau modpack, qui va bientôt entrer en phase alpha, puis en bêta pour les gradés. Plus d'informations vous seront données d'ici peu.C'est sur cette note un peu plus encourageante que je vous quitte, et vous souhaite un bon jeu à toutes et à tous!
-