Tutoriel claim, trust level, commandes joueur, fake players.
-
Bonjour,
Commençons par le commencement
La base du claim
Le claim permet la protection d'une zone définie par une personne. Seule la personne qui a claim et les membres du staff peuvent accéder à votre claim et y faire des modifications de base, mais vous pouvez aussi y ajouter des amis avec plus ou moins de permissions.
Comment claim
La syntaxe de la commande est
/claim XX
, XX signifie le rayon autour de vous que vous allez attribuer au claim.Ouvrez votre chat et écrivez
/claim 10
, le 10 signifie un rayon de 10 blocs tout autour de vous.
Si vous avez assez de claim alors ceci apparaîtra sur le sol.La deuxième solution et d'utiliser la pelle en or. Avec celle-ci, vous sélectionnerez les deux extrémités de la zone que vous souhaitez claim. Une fois cela fait vous aurez votre zone qui se définira comme l'image ci-dessus.
Nous avons donc vu comment claim nous allons donc continuer logiquement et attaquer le point "Comment agrandir son claim" :
Pour agrandir son claim, la méthode la plus simple si vous ne voulez pas unclaim et reclaim une plus grande zone, est d'utiliser votre pelle en or. Avant cela, vous allez prendre un stick dans votre main puis faire clic droit dans votre claim pour voir les limites de celui-ci, ci-dessous la zone entourée par les blocs d'or.
Je souhaite agrandir mon claim avec la zone de diamants. Je prends ma pelle en or et je clique sur les deux extrémités entourées par un carré rouge, ce qui donnera comme résultat :
Une autre possibilité s'offre à vous, celle d'agrandir le claim en deux clicks :
Sélectionnez un des coins de votre claim ( bloc de glowstone ) puis élargissez le comme vous le souhaitez.
Voilà, maintenant vous savez créer un claim ainsi que l'agrandir.
Nous allons donc passer à l'état suivante qui est la liste des commandes disponibles et utiles pour vous nos chers joueurs
Commande :
/claimlist
: Affiche vos claims dans chaque monde, ainsi que le total des claims dont vous disposez.
/trust [PSEUDO]
: Celle ci vous permet de donner accès à un joueur pour qu'il puisse travailler sans restrictions dans votre claim.
Vous pouvez également retirer un joueur de la même manière mais avec la commande :
/untrust PSEUDO
Nous avons plusieurs niveaux d'accréditation dans un trust, je vais donc vous les énoncer si dessous
-
/entrytrust PSEUDO
: Permet uniquement au joueur d'entrer dans votre claim. -
/accessTrust PSEUDO
: Donne au joueur le pouvoir d'utiliser vos boutons, levier et vos lits. -
/containerTrust PSEUDO
: Autorise le joueur à utiliser vos boutons, leviers, lits, vos équipements de craft, vos différents stockages et vos animaux. -
/permissiontrust PSEUDO
: Permet d'ajouter un manager à vos claims (il pourra utiliser lui aussi ces commandes). -
/entrytrust public
|/containertrust public
|/accesstrust public
: Ouvre l'accès à tout le monde. -
/subdivideclaim
: Passe votre pelle en mode de subdivision, afin que vous puissiez subdiviser vos claims pour leur appliquer des permissions différentes.
Les fakes players
Pour trust les fakes players, il suffit juste de taper la commande dans le claim:
/trustall
Cela va trust tous les fakes players sur le modpack que vous êtes. (Cette commande ne trust aucun joueur dans votre claim). Vous pouvez aussi les trust de façon unitaire :
/trust #[BuildCraft]
- BuildCraft
/trust #[CoFH]
- Autonomous Activators
/trust #ComputerCraft
- ComputerCraft
/trust #[EioKillera]
- Ender IO Killer Joe
/trust #[EioFarmer]
- Ender IO Farmer
/trust #FakeThaumcraftGolem
- Thaumcraft Golems
/trust #FakeThaumcraftBore
- Thaumcraft Arcane Bore
/trust #[Forestry]
- Forestry
/trust #[Mekanism]
- Mekanism
/trust #[Minecraft]
- Extra Utilities
/trust #[MineFactory]
- MineFactoryReloaded
/trust #[OpenComputers]
- Open Computers
/trust #OpenMods
- Open block OpenModsFakePlayer-001 à 009
/trust #[SFM_PLAYER]
- Steve's Factory Manager
/trust #[Stevescart]
- Steve's Carts
/trust #[ThaumcraftTablet]
- Thaumcraft Dynamism Tablet
/trust #[Thaumcraft]
- Thaumcraft Golem
/trust #[Draconic-Evolution
] - Draconic EvolutionRéférence : https://forum.mineaurion.com/topic/2658/pour-trust-les-fakes-players
crée par cogs_fzw