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    Automatisation Inscribers AE2

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    • DaikiKaminari
      DaikiKaminari Guides last edited by LeChikito

      INTRODUCTION

      Nous allons voir ici comment automatiser les inscribers d'Applied Energistics 2 grâce aux itemducts Thermal.

      Ce tuto est valable au moins pour la 1.7 et la 1.12.

      RAPPEL DES LIMITES

      Il n'est autorisé que 20 inscribers par base, le but va donc d'être d'optimisé le mieux possible pour gagner en vitesse de craft (plus d'infos dans la partie "Optimisation").

      MATERIEL

      Je mets une liste non exhaustive du matériel qu'il faudrait avant de commencer le setup :

      • 20 inscribers maximum
      • 64 itemducts (je conseille des impulse opaques)
      • 7 servos (minimum en hardened)
      • 6 retrievers (minimum en hardened)
      • 5-6 ME interfaces
      • 32 glass/covered cable
      • 5 petits containers (chest, mini-chest, strongbox...)

      Dans le cas où vous mettriez 20 inscribers, voilà la répartition des press (si vous ne mettez que 10 inscriber divisez le nombre de press par 2) :

      • 6 silicon press
      • 4 logic press
      • 2 calculation press
      • 2 engineering press

      Pourquoi faut-il plus de logic press que des autres ?

      • Réponse à cette question dans la partie "Optimisation".

      Où trouver les press ?

      • Les press se trouvent dans les météorites applied, trouvable dans l'overworld grâce au meteorite compass, attention parfois elles se trouvent sous terre (il faut alors creuser au croisement de 2 ou 4 chunks où le compass indique une météorite).
      • Vous pouvez aussi les copier avec un bloc d'iron dans un inscriber possédant déjà la press à copier.
      • Il est également possible de les obtenir au shop .

      Shop.png

      SETUP

      SETUP SEMI-AUTO

      Dans un setup semi-auto nous n'avons pas encore besoin des ME interfaces.

      Nous allons simplement disposer les chests comme sur le screen ci-dessous, les interfaces peuvent être remplacées par des containers (chests, caches...) permettant de récupérer les items d'output.

      Les items vont dans le sens des flèches :
      inscriber_sens_items.png

      Ne pas oublier de mettre les servo et retriever en mode "round-robin" :
      Servo.png

      Pour les printed silicon et printed circuit le système est le même, la partie la plus complexe concerne l'assemblage final des processeurs.
      Il est important de respecter la face d'input comme dans le NEI :
      NEI_processor.png

      Le chest contient les printed circuits, printed silicon et la redstone, il faut donc les séparer pour qu'ils aillent au bon endroit. Pour cela, on utilise des servos en whitelist et en mode *round-robin :
      servo_whitelist.png

      Chaque itemduct est ensuite connecté à la face correspondante :
      assemblage_front_arrow.png

      Voilà une vue par l'arrière :
      assemblage_back_arrows.png

      Enfin il faut connecter les inscribers à de l'énergie en RF ou AE, le plus simple est de connecter 1 glass/covered cable, l'énergie se transmet ensuite de proche en proche.

      UPGRADE FULL AUTO

      90% du travail a déjà été fait, il suffit maintenant d'amener automatiquement les items grâce aux ME interfaces.

      Mettez 1 ME interface par chest, elles mettront les items dans les chests et serviront aussi à récupérer les items une fois craftés.
      Ce qui devrait vous donner :
      setup_blobal.png

      Plus qu'à mettre dans les interfaces les patterns pour chaque craft.
      Exemple pour les printed circuits/silicon :
      pattern_printed.png

      Exemple pour les processor :
      pattern_processor.png

      OPTIMISATION

      On sait qu'il faut 1 printed silicon pour 1 processor, ainsi il y aura autant de processor faisant des printed silicon que l'assemblage final, nous allons en mettre 6 de chaque.

      Il nous reste 8 inscribers, en regardant les quantités de processors qu'il faut pour faire des disquettes on se rend compte qu'il n'en faut pas en quantité égales :
      cell_16000_k.png

      Il serait ainsi judicieux de mettre 2 fois plus de calculation que d'engineering et 6 fois plus de logic que d'engineering.

      Je propose donc de mettre :

      • 1 engineering
      • 2 calculation
      • 5 logic

      qui est plus opti pour les cell

      OU

      • 2 engineering
      • 2 calculation
      • 4 logic

      qui est plus polyvalent (cell et autres crafts)

      DaikiKaminari
      Guide de Mineaurion

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