[INFINITY] Problèmes certaines abeilles
-
Bonjour,
Je rédige le présent message sur demande après avoir informé quelques staff ingame d'un problème que j'ai pu rencontrer.
En effet, depuis quelques jours, je remarque que certaines abeilles ne produisent pas tout ce qu'elles devraient produire.Par exemple, cela fait 4 jours que j'ai mis 5 ruches de Supernatural et depuis ce jour, celles-ci n'ont drop aucun "Unusual Pollen" alors que le drop est estimé à 8% de chance.
Pour n'en avoir aucun depuis 4 jours, je pense qu'il y a sérieusement un problème.
J'ai besoin de ce drop pour d'autres futur craft..J'ai pu également observé le problème avec les Soul, les soul comb ne produisent pas de Soulful Wax (alors qu'ils ont 95% de chance de drop).
@PorteAuPorto a également le même problème, aux dernières nouvelles..
Merci de votre attention
PixouMaxou -
bonjour a toi sache le drop a 8% des abeilles fonctionne que quand les abeille sont a leur condition idéales de production
par exemple si tu utilise une abeille qui besoin d'un environement chaud et aride mais avec des stats qui lui permettent de tolérer un peu l'humidité si tu respecte pas ces statistiques originales elle produiras pas
exemple de la supernatural bee si elle etait donné en créatif
pour avoir le drop a 8% il faut que la catégorie temperature ET humidity soient scrupuleusement respecté
-
bonjour a toi sache le drop a 8% des abeilles fonctionne que quand les abeille sont a leur condition idéales de production
par exemple si tu utilise une abeille qui besoin d'un environement chaud et aride mais avec des stats qui lui permettent de tolérer un peu l'humidité si tu respecte pas ces statistiques originales elle produiras pas
exemple de la supernatural bee si elle etait donné en créatif
pour avoir le drop a 8% il faut que la catégorie temperature ET humidity soient scrupuleusement respecté
-
Bonjour,
J'ignorais totalement cela, j'étais persuadé qu'une abeille, modifié avec temperature tolerance et humidity tolerance, produisait normalement, comme c'est le cas pour certaines d'ailleurs..
Je vais tester tout de suite avec la supernatural, merci pour l'infos en tout cas -
Je viens de réfléchir un peu, si temperature et humidity sont par défaut à normal, alors elle devrait produire dans un biome classique type plaine non ?
-
@PixouMaxou les stats que j'ai mis sont les stats si tu te les donne en créa
il faut que tu check leur gènes et que tu adapte en fonction
sachant que si ton biome est pas favorable en terme de stats pense a l'industrial apiarys et ces upgrades
-
Je n'ai pas besoin de mettre d'industrial apiary, mes abeilles tournent très bien dans mon biomes puisqu'elles sont modifiés génétiquement en humidity tol. both 2 et temperature tol. both 3, donc elles fonctionnent partout, je saisi donc pas trop l'origine du problème
-
comme je te l'ai dit il te faut la température précise et pas quelle soit dans son seuil de tolérance
-
Biomes matter. While it is possible to increase the number of different environments a given bee will work in using tolerances, each species will always prefer its original climate. Specialty produce will only be generated if a bee is located in its preferred habitat. Certain mutations can only be created in specific biomes as well. An ideal location for setting up a long term bee production site is one where multiple biomes with different climates intersect. A Hot/Arid, Icy/Normal and Normal/Normal biomes are going to be most useful for the majority of players. An experimentation zone for testing crossbreeds and making new mutations will work best if in a Normal/Normal biome, since most bees prefer or at least can tolerate it with some added traits.
en gros le biome compte aussi en plus des stats
cf: https://ftbwiki.org/Tutorial:Bee_Basics_(Apiculture)#Getting_Established
-
Ouais je comprend bien tout cas, je savais pas pour ce genre de trucs, mais du coup, j'ai fait comme suit :
caractéristiques d'origine de la supernatural : normal/normalJ'ai mis dans une industrial apiary la queen sans aucune modification génétique
en haut de la ruche j'ai bien les condition normal/normalvu qu'elle est dans son environnement d'origine, sa devrait produire du coup non ?
-
@PixouMaxou en théorie cela devrais etre bon
-
Et bien du coup, c'est la configuration que j'ai depuis le début comme ca, et aucun drop
-
Du coup je comprend toujours pas
-
J'ai eu des drops mais je sais pas comment, faut voir ca x)
-
@veine
J'ai fait quelques tests et j'ai trouvé quelque chose d'interessant...Ayant toute ma prod dans des apiary j'ai voulu tester d'en mettre dans des industrial apiary
Surprise sa marche, j'ai des unusual pollen, que sa soit avec une supernatural sans aucune upgrade (issue de la mutation) ou une celle de mes prods, augmentée à fond, bah la ça marcheEn gros, de ce que je conclue, les drops (du moins pour les supernatural) ne spawnent pas dans des apiary ou des alveary, la seule solution et de passer par une industrial apiary