[Téléporteur] Infinity
-
Bonjour. Ici, je vais faire une suggestion concernant le spawn d'Infinity avec un programme sur lequel je travaille depuis 1 an.
Mon idée, à l'origine, était de pouvoir se partager les coordonnées de nos bases et les regrouper dans un endroit. Petit à petit, mon idée s'est élaborée vers l'usage d'un portail de draconic evolution.
Le fonctionnement est très simple : si vous voulez partager les coordonnées de votre base, il suffit de "bind" un Charm of Dislocation à l'endroit où vous souhaitez que les joueurs apparaissent lorsqu'ils se téléportent chez vous. Ensuite, il suffit de renommer et déposer le Charm dans un lieu de dépot qui va conduire le Charm dans le coffre draconic qui regroupe tous les Charms.
Note : Sachant que si ce téléporteur est installé au spawn, n'importe qui peut venir chez vous. Ce qui signifie qu'avant de vouloir partager vos coordonnées, il faut vous assurer d'avoir claim l'entièreté de votre base car cette invention peut attirer les griefeurs.
Concernant l'interface, elle affiche les noms des charms (pas les noms des joueurs) dans un ordre alphabétique. Si vous ne trouvez pas votre nom, vous pouvez taper une recherche dans l'ordinateur pour le retrouver. Une fois le nom trouvé, il suffit de double-cliquer dessus pour ouvrir le portail.
Dans une future version du programme, je pourrais ajouter : un bouton d'aide, une rubrique spéciale pour des charms qui téléportent vers un biome désiré, ou une rubrique spéciale pour se téléporter vers une ville.
Note : Le programme affiché est en v1.0. Ce qui signifie qu'il y a probablement quelques bugs à corriger.
Note : Si ce téléporteur venait à être installé au spawn, c'est moi qui assurera la mise à jour du programme par pastebin. Je peux aussi expliquer dans un résumé le fonctionnement du programme et laisser le Staff le mettre à jour.
-> L'ordinateur doit rester dans un chunk qui se charge uniquement en présence de joueur pour éviter les lags et assurer la mise à jour des programmes. Le programme se re-télécharge à une version plus récente de lui-même à chaque démarrage de l'ordinateur.Si vous êtes curieux, voici le programme principal qui assure le fonctionnement des périphériques liés au portail et qui gère l'affichage sur le moniteur : https://pastebin.com/TqV0Mi9L (GUI)
-
Je tiens aussi à noter qu'une version de ce téléporter était construite dans l'ancienne base de Mark, avant de le regen.
Ce téléporter n'a jamais posé de soucis en terme de grief auparavant.Je trouve personnellement que c'est une très bonne idée et je serais 100% pour.
-
Personnellement, j'aime bien l'idée originelle, elle permet de rapprocher les joueurs et assure une meilleure interaction, mais j'ai plusieurs réticences sur le fait de l'intégrer au spawn :
- Ce sont les joueurs qui bind le Charm, qui dit qu'ils ne vont pas piéger la zone comme on le voit régulièrement sur les Skyblocs pour troll?
- C'est toi qui gère le système, mais que se passe-t-il lorsque tu veux faire une petite pause de Minecraft?
- Le grief n'est pas un problème principal en soit, mais qu'arrivera-t-il lorsque des cheateurs arriveront à passer à travers les protections du serveurs et se téléporteront à toutes les bases listées?
Ma réponse peut paraître contre ton idée, mais au contraire je ne souhaite qu'une chose, c'est que ces détails soient réglés et qu'on puisse le mettre en place
-
@LeChikito, je vais répondre à ton message en reprenant chaque exigence que tu as listé :
-> "Ce sont les joueur qui bind le Charm [...] piéger la zone". Le seul moyen que je vois est de faire une verification dans ce lieu de dépot de chaque Charm déposé avant de le mettre dans le coffre principal. Une sorte de demande d'approbation. De plus, les charms devront obligatoirement être vérifiées car je viens de remarquer que les Charms renommées avec un accent (é, è, à, ç...) font crash l'interface car elle ne les supporte pas. Le problème est que cela signifit une tache en plus à faire lorsqu'un membre du straff se connecte. Je ne pense pas que les "demandes d'approbation" devraient faire partie de votre routine. Alors je vais encore réfléchir à ce point.
-> Si vous avez un problème avec le programme, il suffira de me notifier par e-mail. De toute manière, je ne pense pas que je mettrais de côté un accord que j'ai passé avec le staff.
-> Hum... Là, je ne comprends pas trop ta question. Il y a déjà des cas de grief où des cheaters ont passé à travers les protections du serveur ?
-
Malheureusement oui, nous avons ajouter des protections supplémentaires, mais il arrive que de temps en temps certains arrivent à passer tout de même. Cela reste relativement rare quand même, mais lorsque cela arrive il faut généralement un rollback des zones touchées, voir du serveur complet.
Il faudrait trouver un moyen de mettre une protection sur ton système afin que ces personnes ne puisse pas se tp, je n'ai pas d'idée dans l'immédiat, mais pour moi ce serait un plus que cette protection existe. -
Ok. Mais je pense que le plus gros problème est la verification des Charms. Actuellement, je peux uniquement mettre un trieur 'anti-insulte' et un anti-spam d'items pour limiter les abus. Après, il faudrait aller visiter les zones de temps à autres pour vérifier si elles sont piégés.
-
pourquoi ne pas faire une règle pour les personnes qui donne leur charm du style. "si vous permettez aux joueurs de venir dans votre base il sera interdit de piéger leur arriver et de ce plaindre si trop de monde est présent dans votre base"
-
@SesameChocolat a dit dans [Téléporteur] Infinity :
Je tiens aussi à noter qu'une version de ce téléporter était construite dans l'ancienne base de Mark, avant de le regen.
Oui. Et pourtant, j'en ai vu passer des griefeurs dans cette base xD
-
Je pense que c'est un bon projet, comme déjà dit plus haut la seule contrainte serait qu'un staff check où mène le charm of dislocation avant de l'ajouter au coffre.
Les grief on peut pas y faire grand chose, faudra que le joueur qui accepte de mettre sa charm soit conscient qu'il y a une petite proba qu'un cheater aille chez lui.
Ceci dit faudrait que le cheater sache déjà lire le français.
Je suis pour le projet ^^
-
En plus de l'interface, j'ai ajouté le fameux système de dépôt. Il prend toutes les Charms uniquement renommés et liés à des coordonnées. Cependant, l'interface ne se met pas automatiquement à jour lorsqu'une nouvelle Charm est transférée. Je vais donc rajouter, dans une future version, un bouton qui permettra de rafraîchir la liste.
Note : Il n'existe pas (pour le moment) de moyen de retirer une Charm de la liste, excepté si quelqu'un à l'accès au coffre principal.
Note : L'interface accepte désormais les noms avec des accents et des parenthèses.
Autre point :
@DaikiKaminari a dit dans [Téléporteur] Infinity :
Ceci dit faudrait que le cheater sache déjà lire le français.
En effet, j'ai essayé de présenter mon interface à une personne anglophone. Et elle m'a affirmé ne rien comprendre à ce qui était écrit. Elle n'a même pas reconnu que mon interface permettait de faire fonctionner le téléporteur. Je sais que notre communauté anglophone est plutôt mise de côté sur Mineaurion, et je pense que ça pourrait l'encourager à rester sur nos serveurs si j'ajoutais un bouton pour changer la langue. Qu'en dites-vous ?
Premier rendu :
-
Malheuresement ce type de système ne peut voir le jour au spawn, cela aurait tendance à attirer trop les grieffeurs et pourrait causer des soucis. Cantonné dans une base, aucun soucis par contre
vu que la personne en charge peut limiter l'utilisation à des personnes de confiance.
-
J'ai posté l'ensemble du projet sur github pour le rendre accessible à tous si vous êtes intéressés :