Ouverture / Fermeture de serveur et Regen d'Infinity


  • Admin

    Ouverture et Fermeture de serveur

    Bonjour à tous,
    Comme vous l'avez vu ces derniers jours, Chuck est enfin sorti, et, hormis quelques petits bugs mineurs, est déjà opérationnel sur nos serveurs. Cela nous a permit de sortir enfin Ragnamod 5 au public. Ce n'est pas pour autant que nous nous reposons sur nos lauriers. En effet, Ultimate Reloaded 1.12.2 va sortir aux gradés ce week end du 7/8 Mars 2020. Il prendra la place de Skyfactory 3. Pour plus d'informations sur le modpack, vous pouvez vous référer à la présentation du modpack.

    Regen d'Infinity

    Voici maintenant 3 ans qu'Infinity est ouvert. Afin de permettre à tous de pouvoir jouer librement sans devoir chercher des heures où faire sa base, un "soft-regen" est organisé chaque année. Cette fois cependant, nous allons devoir changer de façon de faire. En effet, depuis 2017, près de 11.000 joueurs ont joué sur le modpack. Chacun ayant généré des fichiers qui lui sont propres, le modpack commence à prendre une place importante sur les serveurs physiques. C'est pour cela que nous allons devoir faire un regen du serveur. Nous allons toutefois devoir faire un regen global, aussi bien de l'Overworld que des mondes personnels et des inventaires durant ce même week end du 7/8 Mars 2020.

    Pourquoi ne pas juste faire un "soft-regen" et supprimer les datas des joueurs trop anciens?
    La réponse est simple et complexe à la fois. L'une des bases du serveur est le level.data. C'est ce fichier qui contient entre autres les Ids de tous les items du modpacks. Depuis le démarrage du serveur, il a vu se succéder plusieurs mises à jour, et bon nombre de bugs des mods. Tout ceci à laissé des traces. En effet, ce fichier est corrompu à environ 50%, ce qui cause parfois des corruptions de maps ou d'inventaire. Il nous faut donc le renouveler. Malheureusement, en changeant de fichier, les Id des blocs vont changer. Aucun impact sur les items Vanilla, par contre les items moddés vont tous changer d'Id. C'est pour cela que nous sommes obligés de repartir sur un serveur totalement neuf, sinon la map ainsi que les inventaires seront corrompus, ce qui serait dommage vous en conviendrez. C'est pour cette raison aussi qu'une récupération des bases est impossible. Toutefois, la map sera disponible en téléchargement peu de temps après le regen, et ce jusqu'au 31 Mai 2020. Un nouveau système de gestion des mondes personnels va être mit en place à l'occasion. Chaque propriétaire de monde aura donc droit à un nouveau monde personnel utilisant ce système. Plus d'informations seront données dans les jours à venir.

    Mince, et moi qui vient tout juste d'acheter un kit dans le shop...
    Ne vous inquiétez pas, tous les achats fait à partir du 1er Décembre 2019 seront remboursés en aurions. Vous pourrez donc les récupérer, ou même en acheter d'autres.

    Tous les regen se passeront comme ça maintenant?
    Heureusement non. Ce regen global est là pour répondre à divers problèmes rencontrés sur le serveur dus à son ancienneté. Vu que nous allons repartir avec un serveur tout beau tout neuf, les prochains regen devraient être ceux que nous effectuons habituellement, à savoir les "soft-regen".

    Si vous avez des questions ou voulez plus d'informations, vous pouvez nous contacter sur le Discord ou ici même sur le forum.
    A bientôt In Game


Log in to reply
 

Partenaire :