[Ban Temp 2d] kony692
-
Serveur/Server
- Infinity ( comme d'hab )
Type:
- Ban temporaire
Durée/Duration:
- Deux jours SOLAIRES
Motif/raison:
- Grief mineur, assume et rend les objets volés.
Victimes/Victims:
- Je sais pas, pas claim
Preuves/Evidences:
-
Bonjour ! J'ai un petit problème avec la "durée' de ton TempBan, en effet il est précisé :
- Deux journées terrestre
Si on se fit à notre connaissance actuelle de l'horloge temporelle terrestre (comme précisé dans le post) nous parlons alors dans un premier cas d'une journée dites Sidérale* et dans un deuxieme cas, une journée Solaire
*Une journée sidérale est la durée que met un astre ou une planète à faire le tour d'elle même par rapport à son point vernal (point d'intersection de l'équateur céleste et ce qu'on appelle écliptique)
Quelque jour sidéral (et non pas sidéraux) intéressant :
- Mercure : 58,6 jour
- Jupiter : 9Heures, 55minutes et 27secondes
- Haumea(planète naine) : 3,9154H (elle est rapide et petite info, c'est une planète quasi plate
)
On parle donc ici d'une durée totalement indépendante au soleil et qui ne concerne que la planète en elle même, ici en l’occurrence, la Terre.
Si on se repère donc à ce référentiel de jour sidéral, la terre effectue une rotation sur elle même de 23H 56min et 4secondes.*
*Nous pourrions nous mêmes calculer la durée d'un jour sidéral terrestre mais je préfère vous épargnez cette horreur
Bien maintenant nous savons que 1 jour sidéral terrestre est égal à 23H 56minutes et 4secondes soit sur 2jours cela nous donne : 47Heures, 52minutes et 8secondes !
Bien. Nous connaissons la durée d'un tempban d'un point de vu sidéral mais...La ou le problème surgit c'est que :
Le modérateur responsable du bannissement na pas précisé de référentiel ! (en tout cas, pas clairement)Je m'explique : Nous savons tous qu'une journée fait 24 Heures ! et non pas 23 Heures 56 minutes et 4 secondes ! En effet, nous venons de confondre Jour sidéral et Jour solaire !*
*Un jour solaire est la durée basée sur le déplacement du soleil apparent dans le ciel ! (pour plus de commodités nous allons raccourcir ici)
Si on se fie à notre connaissance actuelle, un jour solaire est de 24 Heures en moyenne !
Pourquoi en moyenne, et bien tout simplement car celui-ci varie à cause de deux elements :-
L'inclinaison de l'axe de la Terre par rapport au plan de l'écliptique ;
-
L'excentricité de l'orbite de la Terre et la variabilité de la vitesse de déplacement de la terre sur son orbite. La Terre se déplace le plus vite lorsqu'elle est au plus près du soleil le 4 janvier, et le moins vite lorsqu'elle en est le plus loin, le 4 juillet.
Nous avons donc un tableau (Merci Wikipedia qui m’évite les calculs relou encore une fois) de toutes les variations de temps :
On peut donc constater de légère mais non négligeable variation dans l'application d'un tempban !
Il serait donc appréciable que le modérateur en charge du bannissement précise son référentiel et applique une sanction correcte à l'encontre de l'accusé
Merci de votre lecture, bonne soirée
Kazoie.