[Ban def] coup_de_patate
-
Serveur/Server
- Infinity
Type:
- Bannissement
Durée/Duration:
- Assez pour un aller-retour vers Pluton
Motif/raison:
- Grief massif, il ne reste plus rien, beau nettoyage
Victimes/Victims:
- Un joueur inconnu, désolé à toi
Preuves/Evidences:
-
Alors sans vouloir être dérangeant !
"Durée/Duration:
- Assez pour un aller-retour vers Pluton"
J'ai un petit problème avec cette durée...
En effet il faut savoir que pluton est la planète(naine) la plus éloignée de notre système solaire avec deux distance différente :Son apogée : 49 UA*
Son périgée : 29.57 UA*(Une Unité Astronomique (UA) représente la distance terre soleil soit 149 597 870 700m (valeur utilisée en générale) donc environ 150 millions de Kilomètres.)
Si on prend la valeur la plus haute (donc le moment ou pluton est le plus éloigné de notre soleil, ça distance à la terre est de 49UA (pluton-soleil) - 1UA (terre-soleil) = 48UA soit d = 7.181x10^12 mètres.
Si nous prenons l'engin spatial humain le plus rapide jamais créer est la sonde Voyager 2 (après certaines conditions), sa vitesse est de 40 km/s ==> v = 40 000 mètres/seconde
On sait que le temps t est égal à la distance d divisée par la vitesse v ainsi nous avons 7.181x10^12/4x10^4 = 179525000 secondes
Si nous convertissons cette valeur nous obtenons 5.688 ans
Ainsi nous pourrions faire un allez Terre - Pluton en un peu moin de 6 ans(arrondis) mais ici ce qui nous intéresse c'est un allez retour, soit notre valeur t * 2 soit 179525000*2 = 359050000 secondes ce qui nous donne 11.377 ans
Pour conclure, un trajet allez-retour Terre-Pluton en prenant comme donnée le moment ou pluton est le plus éloigné et l'engin spatial le plus rapide prendrait moin de 12 ans, donc en sois le ban "def" n'est pas totalement definitif mais est plutôt un Tempban de 11.377 ans.
Voila je tenais à parler de cette incohérence et je te souhaite une très bonne soirée Sésame
Merci de votre lecture !
-
Entre "coup_de_patate" et la démonstration du tempban, rien ne va dans ce topic...