Mineaurion Planets - Idée de projet Mineaurion -
-
Bonjour, C'est moi Kazoie et aujourd'hui on se retrouve pour un projet sérieux !
Et oui en effet contrairement à d'habitude, je viens proposer une idée pour les futurs serveur Mineaurion... Mineaurion Planets
Alors je sais tout de suite qu'on va me reprocher plusieurs chose et je vais vous répondre tout de suite :
- Oui en effet j'ai utilisé le logo de Mineaurion sans autorisation de quiconque et je m'en excuse, si nécessaire je serais prêt à supprimer l'image si on me le demande
- En effet mon idée est plus une suggestion que un post de type taverne mais sachant que ce projet est une utopie car je pense qu'il à une très faible chance d'être réalisé, je préfère le poster ici
- Important : Dites moi ce que vous pensez de cette idée en commentaire, ça permet de faire vivre le forum et c'est cool
Je vais donc maintenant expliquer ce projet, Mineaurion Planets Qu'est-ce c'est ?
Et bien c'est simple, il s'agit d'un concept de serveur Semi-RP sur un modpack préalablement choisis et donc la carte est également choisis au préalable et ou ce serait la carte de la Terre"
Donc voila on à notre base, un modpack et la carte de la terre, mais que viens faire le Semi-RP la dedans ? Et bien...
-->On pourrait utiliser un système de pays !
(Alors la je sais on va me crier dessus en disant que mon idée est pas originale, mais j'avais quand même envie d'en parler...après tout on est sur le forum pour partager des choses)Je m'explique donc sur ce système de pays :
On pourrait commencer en choisissant chacun son pays au spawn (évidement pour un soucis d'optimisation nous n'aurions pas 194 pays mais plutôt une dizaine voir une vingtaine)À partir de ce moment la nous pourrions être téléporté sur un mini spawn de genre 10x10 dans le pays en question avec pour but de fonder une ville (une base hein mais si vous voulez vous mettre à plusieurs et fonder une vraie ville avec des routes etc, libre à vous de le faire)
Evidemment ce pays aurait une hiérarchie, et je propose que régulièrement, sans doute chaque mois (un peu comme le TopVoteur) un "Président" de ce pays sois choisis pour gérer les affaires diplomatiques et également l'économie du pays car en effet, il y aura une économie.
Le principe de cette économie serait que chaque joueur peut faire du troc ou des ventes entre eux dans un même pays (une sorte de troc) mais qu'il serait impossible pour eux d'échanger avec des joueurs d'un autre pays et que à ce moment, le système présidentielle rentrerais en compte, chaque président pourrais se concerter sur une marchandise qu'ils peuvent s'échanger pour qu'elle soit disponible dans le pays si les joueurs en ont éventuellement besoin, un système d'échange beaucoup plus gros que du simple troc
-->/!\ Attention Pour que ce système fonctionne, il faudrait évidement, sois, une monnaie différente de l'aurions pour justement un impôts qui permet ensuite au président de traiter les échanges en mode argent contre ressource ou alors un système d'échange ressource/ressource ou la valeur devrait être estimée égale par les deux présidentsJe sais très bien que mon système est très dur à comprendre et surement très pompeux et nul à lire mais si certains d'entre vous sont intéressé, je pourrais poster une suite à ces postes pour expliquer toutes les petits fonctionnalités comme un système de guerre ou autre !
Merci de m'avoir lu pour ceux qui ont eu le courage et je vous souhaites à tous une excellente journée !
Kazoie -
histoire de faire court tu propose de faire un "earth MC" moddé ?
-
@veine Je ne connais pas Earth MC donc je ne serais te répondre si c'est la même chose mais au vue du prénom "Earth MC", il semblerait oui xD
-
@Kazooie moi j’aime l’idée
-
Surement compliqué à mettre en place, mais l'idée me plaît bien
-
Un projet de serveur semi-RP ? Et bien je pense que c'est une excellente idée pour faire vivre le serveur, mais c'est surtout quelque chose qui va être compliqué à mettre en place pour le staff.
Ton idée s'écarte beaucoup du Mineaurion que l'on connaît déjà : du semi-RP ? On a déjà du mal à se mettre d'accord sur le prix des items, s'il faut en plus d'installer une économie gérer des pays, certaines personnes risquent abandonner en cours de route. De plus, quand tu parles de président, j'imagine que cela signifie qu'il y aura aussi des élections ? Si il y a 20 présidents sur tous les joueurs de Mineaurion, à mon avis ce poste doit s'acquérir au biais de candidatures sérieuses sur le forum.
Ensuite, s'il faut fonder des pays, quel travail nos architectes auront-ils à fournir ? Faudra-t-il construire des grandes villes, des espaces de trocs, des logements, etc ? Ca serait intéressant un système de logement avec impôts, mais la plupart des joueurs ici sont habitués à vivre dans l'individualité (chacun construit sa base où il veut).
D'ailleurs, faut-il vraiment que ce soit la carte de la Terre ? En partant de cette idée, j'imagine que tu veux recréer les pays/hyperpuissances que l'on connaît dans notre monde, ou alors, on garde simplement le nom mais ce que l'on fait dans ce pays n'a rien à voir avec le pays que l'on connaît (go installer le communisme au Etats-Unis ;))
Désolé si je n'ai pas tout à fait compris l'idée, j'essaie de suivre mais c'est très complexe tout ça.
-
Hello
L'idée est intéressante, même si n'est pas dans nos habitudes, cela reste du moddé et ça permet de faire varier un peu les types de jeux plutôt répétitifs sur les modpacks actuelles.
Au niveau gestion effectivement comme l'a soulevé Mark cela va demander du boulot. Néanmoins, 1 à 2 modérateurs dédiés sur le serveur pourra développer ces systèmes d’élections etc tranquillement, ensuite une fois la roue lancée, elle roule toute seule il faudra juste bien choisir le modpack et pouvoir le gérer correctement par la modération dite "classique".
Le point négatifs que je relève dans l'immédiat c'est le système d'économie. En effet, malgré que nous soyons une communauté de serveurs de jeux, ça coûte de l'argent. Chaque serveur dois être +/- rentable et avoir son propre système d'autofinancement. Le principe de base et que Mineaurion invertis à l'ouverture d'un serveur, développe la boutique et ensuite le serveur se rentabilise et s'autofinance.
De ce fait, la boutique est essentielle ! Il faut trouver un système RP qui ne soit pas "pay to win" mais en même temps intéressant pour les joueurs et qui soit attractif pour la boutique en ligne.
Globalement, l'idée est bonne. Elle a encore un peu de chemin à parcourir avant d'arriver à maturité pour être, éventuellement mise en place si l'ensemble du staff est en accord sur le sujet, car, ne n'oublions, nous avons beaucoup de projets en cours dans l'immédiat et peu de temps à consacrer pour l'instant sur ces sujets.
A suivre...
A bientôt
Aurélien -
Tout d'abord merci à tous de vos retours, j'ai été très agréablement surpris de voir que plusieurs personnes était intéressé par ce projet et encore plus après ta réponse Aurélien, ça donne du baume au cœur
En ce qui concerne les points négatifs, Evidemment qu'il y a des choses sur lesquels ont doit réfléchir pour trouver un système d'autofinancement viable et idem pour l'économie... Mais je reste quand même très content de voir que ce projets vous intéresse sachant que c'est une petite idée que j'ai eu comme ça à la base et que je me suis dis que ça allait donner du changement dans la façon de jouer à un modpack car comme la dit Aurel, ça peut vite devenir redondant
Enfin bref, je vais voir pour mettre toutes vos notes dans un document texte et voir si je peux trouver des solutions aux points négatifs et pourquoi pas refaire un poste beaucoup plus poussé dans un futur proche... Et un jour peut-être ce projet sera mis sur la table quand vous aurez le temps nécessaire !
Cordialement et avec toute ma gratitude, Kazoie
"Le germe d'une idée est sortie de terre, manque plus qu'à l'arroser" -
En résumé tu proposes de faire une aventure mais version NationsGlory avec des mods différents ??
-
Le terme aventure me semble un peu étrange dans ce contexte, mais après avoir parler avec des gens, en effet l'aventure pourrait ressembler à des choses du style EarthMC ou Nationglory même si j'ai appris leurs existence après avoir posté mon idée