Récupération des items optimisée


  • Guides

    Nous allons voir comment récupérer efficacement les items drop en masse par les mobs et cela sans les déplacer (les items).

    Pour rappel, voici les techniques de ramassage d'item classiques :
    differents_systemes_ramassages d'items.PNG

    Le seul système qui mérite plus d'explications est le "rapid item valve" de chez Steve's Factory, utilisé avec l'inventory manager.

    Qu'est-ce que ça permet de faire ?

    A chaque fois que la suite de commandes sera lancée tous les items autour du rapid item valve (cela représente un cube de 7x7x7) vont être ramassés et placés dans un chest/container de notre choix.

    Quels sont les ingrédients minimums de la recette ?

    • un inventory manager : quoi de plus normal ? C'est lui qui permet de configurer les commandes et de tout connecter
    • des inventory cables pour relier le tout (uniquement si ils peuvent être dissimulés)
    • des rapid item valve qui permettront de ramasser les items
    • des transforming cable camouflage qui permettent de camoufler les câbles
    • des advanced cable cluster qui permettront de fusionner rapid item valve + transforming cable camouflage (ils font déjà office d'inventory cable)
    • un container assez grand, je recommande un draconic chest ou diamond chest

    Quel est le setup ?

    Le setup final devrait ressembler à peu près à cela vu du dessus (en vert = rapid item valve, zone bleu = zone ramassée, zone rouge = zone non ramassée) :

    zone_action.png

    Tout d'abord mettez vos advanced cable cluster dans votre table de craft et ajoutez vos transforming cable camouflage puis vos rapid item valve

    advanced_cable_cluster.png

    Placer dans le sol votre ou vos advanced cable cluster qui contiennent les rapid item valve

    rapid_item_valve_dans_cluster.png

    Vous posez où vous voulez l'inventory manager ainsi que le chest, si possible tout le système devrait tenir dans 1 chunk.

    Vous connectez tout avec des inventory cable ou advanced cable cluster avec transforming cable camouflage dedans si vous auvez besoin de cacher ces câbles là.

    systeme_cache.png

    Il ne reste plus qu'à configurer l'inventory manager :

    • ajouter une input, sélectionnez le rapid item valve dans Inventories
    • ajoutez une output, sélectionnez le chest dans Inventories
    • (optionnel) ajoutez un camouflage updater, sélectionnez les blocs que vous voulez camoufler (advanced cable cluster avec un camouflage dedans) dans Blocks, cliquez sur Update bounds et Full collision dans Bounds, cliquez sur Set camo dans Camouflage et sélectionnez un bloc
    • ajoutez un trigger que vous laissez sur 1 seconde de délai, vous le connectez à l'input
    • (optionnel) ajoutez un autre trigger pour lancer 1 seule fois le camouflage, retirer ensuite ce trigger ou déconnectez le (le laisser connecté génère du lag inutilement)

    inventory_manager.png

    Si vous êtes un peu perdu alors je vous invite à lire ce post que CIad a rédigé : https://forum.mineaurion.com/topic/2823/steve-s-factory-manager

    Et c'est tout ?

    Et bien oui, il ne vous reste plus qu'à récupérer les items du chest et en faire ce que vous voulez.
    Je peux conseiller d'utiliser des import bus par exemple, normalement il faut éviter d'en mettre trop mais ici cela se justifie car beaucoup d'items vont être extraits.

    Conseils d'optimisation

    • Si l'extraction des items du chest est trop lente, alors les items vont s'accumuler au sol générant énormément de lags.
    • Vous devez retirer le trigger, ou du moins le déconnecter, du camouflage. Une fois mit en place, il ne sert à rien de laisser les commandes tourner dans le vide
    • Pour éviter que les commandes ne se lancent même quand vos spawners sont éteints vous pouvez utiliser le mode de Connections du trigger en Redstone controlled, vous devrez alors avoir un redstone receiver et le contrôler en même temps que vos spawners (soyez assuré que le ramassage d'item s'enclenche en même temps que les spawners!)

    Voilà ce qui conclu la fin de ce tuto, en espérant qu'il vous aura aidé à faire un système limitant les lags, caché et efficace !


Log in to reply
 

Twitter @mineaurion

Partenaire :