[AGRARIAN SKIES] Améliorations du Spawn
-
Chers membres du staff,
Je viens à vous car je souhaiterais émettre quelques suggestions pour l'amélioration du spawn de Agrarian Skies.
Il n'est pas question ici de modifier son design, mais d'apporter certaines aides qui ne sont pas présentes actuellement sur ce spawn.Premier point: l'aide aux nouveaux joueurs
Lorsque les nouveaux joueurs arrivent sur Agrarian Skies, ils sont orientés par ce petit panneau :
Qui les envoie vers ce morceau de mur :
Le problème que ça pose, c'est que l'aide n'est composée que de ces quelques panneaux, ce qui la rend par conséquent incomplète. Par exemple, l'existence du /warp n'est jamais mentionnée, ce qui pose un problème sachant qu'il peut être terriblement utile dans certaines situations. Également, si le joueur doit se recréer une île parce que celle-ci a disparu suite à un mouvement de map ou à une corruption quelconque, on ne parle jamais du /is reset. Et si jamais il craft un item banni, il n'a pas pu le savoir rapidement car on ne voit pas apparaître le /banneditems.
De plus, cette aide est terriblement mal placée et pas très esthétique, ce qui fait que les joueurs ne la lisent pratiquement jamais et demandent constamment aux joueurs connectés comment faire ceci ou cela pour son île. Un meilleur placement de cette aide pourrait être envisagé, notamment dans le sous-sol de la deuxième île qui est totalement vide :
(Ce que vous voyez est un bug d'affichage sur mon client du à l'utilisation du Wand Focus : Portable Hole)Et pour relier le sous-sol de la deuxième île à la première, il serait judicieux d'utiliser le Gate Of The Fold, un rituel de Blood Magic permettant de créer des portails entre deux points choisis :
Ça permettrait de montrer un peu la puissance du Modpack par la même occasion.
Et également, l'aide n'est qu'en anglais. Certes il y a des traducteurs en ligne, mais il serait plus logique d'avoir une partie en anglais et une partie en français.
Deuxième point: L'utilisation de Ex Astris et de Ex Nihilo
Comme dans beaucoup de Skyblocks moddés, on retrouve Ex Astris et Ex Nihilo. Le précedent spawn avait des indications sur comment utiliser les Barrel pour créer telle ou telle ressource, et avait même un End Cake pour montrer aux nouveux joueurs comment se rendre dans l'Ender. Cela pourrait être intéressant de remettre ces indications, afin d'éviter que les nouveaux joueurs ne sollicitent trop les anciens pour des questions simples. Alors certes ça ne me dérange pas de répondre aux nouveaux, mais l'intérêt ici est d'augmenter l'expérience utilisateur en évitant que ce-dernier n'ait à faire un Alt-Tab pour aller sur Internet et devoir chercher la solution.
Troisième point: Les règles essentielles
Vous le savez sans doute mieux que moi, les nouveaux utilisateurs ne lisent jamais les règles. Ce qui conduit à des sanctions à la volée, et au mécontentement de ces utilisateurs. Alors certes c'est de leur faute, parce qu'ils ont préféré ne pas lire les règles, mais mettre un encadré explicite au Spawn sur certaines règles essentielles, comme les tous à mob interdites ou la limitation des machines, avec un affichage du lien vers les règles dans le tchat via un Command Block quand le joueur passe sur un trigger, pourrait être un bon point. Cela permettrait d'être plus expéditif sur les sanctions, puisque dans ce cas de figure il ne peut pas ne pas avoir lu les règles.
Voilà, c'est tout pour le moment ^^ Si jamais j'ai d'autres suggestions j'hésiterai pas à les faire passer.
Merci de votre écoute!