Mineaurion et les données personnelles
-
Bonjour à vous, membres de la communauté Mineaurion.
De plus en plus d'entre vous se posent des questions par rapport à l'utilisation de vos données personnelles sur nos plateformes. Je vais donc vous éclairer à ce propos.
1) Qu'est-ce qu'une donnée personnelle?
2) Quelles sont les données personnelles stockées par Mineaurion?
3) Que fait Mineaurion avec ces données?
4) Que faire si je souhaite effacer mes données personnelles? -
Tout d'abord, qu'est-ce qui est considéré comme étant une donnée personnelle?
Voici la définition officielle :
Un joli texte, n'est-ce pas?Mouai, mais concrètement, c'est quoi une donnée personnelle?
Pour simplifier cette définition, les données personnelles sont les données qui peuvent vous identifier IRL. Un pseudo n'est donc pas considéré comme une donnée personnelle, une adresse mail par contre oui.
-
Maintenant que vous voyez un peu mieux ce qu'est une donnée personnelle, voyons maintenant quelles sont celles utilisées sur nos plateformes.
1) Forum
Sur le forum, seules deux données sont stockées de base : votre adresse mail, contenue dans votre profil, et votre adresse IP. Vous pouvez rajouter des informations vous concernant, mais elles sont facultatives.2) In Game
En jeu, seule votre adresse IP est stockée.3) Discord
Concernant Discord, vous pouvez retrouver la liste des données personnelles ainsi que leur traitement sur leur page [Politique de confidentialité].4) Boutique
Les achats faits via la boutique en ligne (shop.mineaurion.com) sont gérés par Tebex et Paypal. Pour Tebex, voici le lien vers leur [Politique de confidentialité] (en anglais), et pour Paypal direction ce lien [Politique de confidentialité]. -
Maintenant que nous avons vu quelles sont les données personnelles stockées, passons maintenant à leur utilité.
- Sur le forum, votre adresse mail sert tout simplement d'identifiant à votre compte, tandis que votre adresse IP est utilisée pour le système de notifications. C'est là leur seule utilisation.
- In Game, votre adresse IP est utilisée pour de multiples traitements techniques, comme le maintien de votre connexion au serveur ou les logs.
Et c'est tout?
Et oui! Nous ne transmettons vos données personnelles à aucun tiers. C'est sur cette transparence que repose notre communauté. Le staff est bénévole, et ce sont vous, les joueurs, qui permettez, via vos dons sur la boutique en ligne, à nos serveurs de tourner. Notre but n'est pas d’emmagasiner de l'argent, seulement de vous offrir une expérience de jeu au maximum de nos capacités, c'est pour cela qu'en aucun cas vos données ne seront vendues.
-
Chouette, maintenant je sais de quoi on parle, mais que faire si je veux supprimer mes données personnelles?
Rien de plus simple :
- Concernant d'abord Discord, Tebex ou Paypal, il vous faudra les contacter directement pour savoir les démarches à suivre.
- Pour le forum, si vous souhaitez effacer vos données, il vous suffit de supprimer votre compte via votre profil :
- Pour la partie In Game, l'utilisation de votre adresse IP rentre dans une exception. Vu qu'elle entre dans le cadre d'un traitement technique, il est impossible d'y avoir accès.
-
Voilà, j'espère avoir éclairé ceux qui se posaient des questions sur le respect de leur vie privée.
Si vous souhaitez néanmoins des précisions sur certains points, n'hésitez pas à venir nous en faire part sur Discord ou via un post sur le forum.
Bon jeu à vous!