[Steve's factory Manager - 1.7.10] L'ébauche d'un mod
-
Steve's factory Manager
=============================================
Bonjour, aujourd'hui, je vais vous détailler l'utilisation de steve's factory manager qui est déjà trop peu compris et utilisé sur nos serveurs. Ces dernier étant peu documenter dans la langue de molière, ce tutoriel vous permettra peut-être d'envisager une option plus sympathique sur nos modpack le possèdent.
- C'est bien, mais pourquoi partir sur ce mod plutôt qu'un autre ?
Ce mod bien utilisé est extrêmement puissant pour automatiser ce que vous voulez comme les inscriber, sag mill, furnace, charger, .. et de plus, il n'est pas cher en ressource pour mettre en place le système.
- Tu m'as convaincu, je commence par quoi ?
Pour commencer, il va te falloir les bon blocs et connaitre leur utilité donc voici les premiers blocs avec lesquelles tu vas commencer le mod steve's factory manager :
Le Machine Inventory Manager est comme son nom l'indique celui qui va manager tous le mod, c'est à dire que c'est avec lui que l'on va travailler pour réaliser nos systèmes.
Le Inventory Cable quant à lui sera la colonne vertébral de notre système, c'est lui qui va nous permettre d'accèder à tout nos container (coffre, tank, machine).
- C'est super ! J'ai craft les blocs par centaine, mais comment je les fais fonctionner ?
Calme toi, jeune padawan de l'optimisation, on va commencer par faire un système très simple qui va prendre toute les blocs d'un coffre 'A' et va les mettre dans un coffre 'B'.
Pour ce faire, on va mettre le machine inventory manager au centre (ou n'importe ou dans ton système tant que c'est relier) et on va lui tirer des bras d'inventory cable et dès que tu as fais ça, tu as juste à rentrer directement dans le machine inventory manager
Tu te retrouve devant une GUI (graphical user interface ≠ interface utilisateur graphique) avec plein de bouton, je t'invite à allez lire le message sous ce thread pour avoir la liste de leur utilité.
Maintenant que tu as regardé l'utilité des boutons, tu devrais savoir que pour commencer notre programme qui va transporter le contenu du coffre 'A' (ici, le coffre en bois) dans le coffre 'B' (le coffre en crystal) nous avons besoin de mettre un Trigger que nous laisserons tel quel.
En dessous, nous allons directement utilisé un Input avec les configurations suivante :
Après avoir pris les items, nous avons besoin de les poser dans le coffre en crystal via un Output que nous allons configurer de la façon suivante :
Screenshot Explication Nous posons nos items dans le coffre 'B' Aucune direction particulière nécessaire Je laisse en Black list, car je souhaite que tout les items soit pris en compte Maintenant que nous avons fais ça, nous avons juste besoin de relier les pins qui dépassent des instructions entre eux donc d'abords le Trigger au Input et du Input au Output, comme sur le screenshot suivant :
Si, nous mettons des objets dans le coffre 'A', ils disparaissent pour arriver dans le coffre 'B' comme par MAGIE !!
%(#0d65a8)[- Je suis devenu un pro
! Je peux tout faire avec dorénavent appel moi monsieur le programmeur !!]
Ah ?, c'est sympa ça ! Tu vas pouvoir me montrer comment réaliser un système d'inscriber avec le mod ou encore faire des transfère de liquide entre deux blocs.
- ..Euh.. J'ai essayé, mais je n'y arrive pas.. Tu peux m'expliquer comment le faire s'il te plait.. ?
Avec plaisir ! Tu vas voir la puissance du mod
-
Icone Nom Utilité Trigger C'est le déclencheur de votre suite d'instruction Container Input C'est ce qui va prendre dans un container Container Output C'est ce qui va poser dans un container Container Condition Permet de réaliser des conditions sur un container Flow Control Segmente une suite d'instruction en plusieurs branche Camouflage updater Transforme des câbles en blocs de forme et de taille différente Command Group Permet de grouper des suites d'instructions pour rendre l'affichage plus simple Group Node Ajoute des entrées ou sortie à des command group Container variable Permet de grouper des containers en une variable attribuable dans des input/output Delete Supprime des instructions Copy Copie des instructions User preference Menu des préférences utilisateurs Redstone emitter Émet un signal de redstone Redstone condition Permet de réaliser des conditions en fonction de la redstone Auto crafter Permet de réaliser de crafter automatiquement. FORTEMENT DÉCONSEILLÉ (lag) Liquid Input C'est ce qui va prendre le liquide dans un container Liquid Output C'est ce qui va poser le liquide dans un container Liquid Condition Permet de réaliser des conditions sur un container ayant du liquide Energy Input C'est ce qui va prendre l’énergie dans un container Energy Output C'est ce qui va poser l’énergie dans un container Energy Condition Permet de réaliser des conditions sur un container ayant de l’énergie For Each Loop Permet de réaliser des boucles sur une suite d'instruction. FORTEMENT DÉCONSEILLÉ Sign Updater Actualise des panneaux