Tutoriel pour une base optimisée


  • Opérateur

    (Topic en cours d'écriture)
    Bienvenue à toi qui désire avoir une base respectant le règlement de Mineaurion, en ayant tout de même une production d'énergie ou d'items potable 😉. Tu trouveras ici la liste des principaux systèmes possédant une "limitation". Ces limitations sont en place pour diverses raisons : source de lags, partage des ressources et autres.

    - C'est bien beau ça, mais pourquoi mettre des limitations aux systèmes des joueurs?

    Bonne question cher lecteur. Ces limitations ne sont pas destinées à empêcher les joueurs de faire les systèmes qu'ils veulent, mais justement à garantir à tous une expérience de jeu optimale en partageant les ressources, qu'elles soient IG ou Serveur.

    - Génial, maintenant je vais avoir un système qui ne produira plus rien, merci.

    Justement, les systèmes décrits ici vous laissent largement de quoi finir complètement les modpacks, autant d'un point de vue mods qu'automatisation.

    Bien, passons maintenant au gros du sujet. Quelques systèmes ne sont pas autorisés sur les serveurs. Vous pouvez trouver les items bannis dans le topic sur le forum ou via la commande /banneditems en jeu. D'autres systèmes ne sont pas bannis du serveur car ils sont nécessaires pour certains crafts, mais sont à éviter.
    Tout d'abord, BuildCraft Transport, le premier mod de transport d'items, mais aussi le plus laggy de tous. Ne l'utilisez que pour l'automatisation des Apiary
    Vient ensuite Ender IO, qui est autorisé à petite dose (moins d'une vingtaine de câbles) ou sur le serveur SkyFactory. Dès que vous le pouvez, priviligiez l'utilisation des pipes Thermal. Pour rappel, un tutoriel y est consacré.
    Quand à Thermal lui-même, faites vous plaisir, veillez tout de même à éviter les boucles.
    Pour ce qui est des systèmes en général, au delà de 20 machines du même type (comme 20 furnaces ou 20 pulveriser), vous pouvez considérer que le système devient surdimensionné. Si votre système ne vous suffit plus, vous pouvez demander à un Guide de vous donner des indications pour l'upgrade, de même que vous pouvez avoir l'avis d'un Modérateur sur le fait que votre système soit surdimensionné ou non.

    Arrêtons maintenant les pavés, et passons aux images (je sais que vous préférez ça).


  • Opérateur

    Général

    Applied Energistics

    Commençons par l'un des systèmes les plus utilisés par les joueurs tous modpacks confondus : Applied Energistics.
    Vous pouvez aller jusqu'à 16 Me Drive au maximum, que ce soit en un système ou en plusieurs. Vous pourrez ainsi stocker jusqu'à 665.600 stacks d'items, ou 1.300.480 items non stackables, autant dire de quoi faire une aventure sans se préoccuper de devoir craft des coffres.
    df8df1fc-f8f9-4aa9-8c03-9d8e3b7fc72e-image.png

    Tinker's Construct

    Un autre système énormément utilisé est la forge de Tinker. Vous avez la possibilité d'avoir soit une grande forge de 7x7x7, soit deux petites de 4x4x4. La grande forge aura l'avantage de pouvoir stocker plus de liquide, alors que les deux petites permettront de mieux gérer les alliages de minerais fondus. En terme de capacité, la grande forge pourra stocker 1500 lingots (pfiou) contre 240 lingots pour les deux petites.
    184f42d0-bcf5-4326-82b2-f47097cc72a2-image.png

    be50d78d-ccca-4a91-a27a-957ebeb0ecf8-image.png

    Quarry

    Un autre point intéressant est le farm des ressources. Évidemment, passer son temps dans des galeries, ça finit par lasser, alors pourquoi ne pas utiliser une Quarry? Sur Mineaurion, seules les Ender-Quarry d'Extra-Utilities sont autorisées. La seule obligation les concernant réside dans le fait d'avoir un World Hole Upgrade pour faire une joli trou, et d'avoir une dimension maximale de 10x10 chunks. De base, la quarry va consommer environ 700Rf/t pour maximum 4 blocs minés par seconde. Pas mal, mais pas suffisant pour vos envies de grandeur me direz vous? Vous pouvez placer des upgrades, par exemple le Speed Upgrade III, qui va monter à lui seul votre consommation à environ 21kRf/t, mais je vous laisse imaginer la vitesse de minage correspondante.
    fd7a05ac-0454-48a8-9ea3-5ee1b5f56562-image.png

    Big Reactor / Extreme Reactor

    Vient ensuite l'énergie, avec Big Reactor, ou Extreme Reactor. Cette fois, vous pouvez alimenter au maximum 3 turbines de 7x7x16 avec un réacteur de 7x7x7, ce qui vous donnera une production de plus de 60kRf/t une fois vos turbines maxées.
    7044887b-0fed-49ae-9f03-3c4ea8449fd8-image.png

    Laser Drills

    Chouette, maintenant qu'on a de l'énergie, on va quand même voir pour automatiser les ressources sans avoir à relancer une quarry sans cesse ou à bien penser à l'enlever le Dimanche soir! L'un de ces moyens est un système utilisant les Laser Drills. Avec 5 des ces Drills, vous pouvez avoir largement assez de ressources en automatique pour votre utilisation au quotidien. Chacune des Drills va produire un Minerai aléatoire toutes les minutes. Vous pourrez donc autant tomber sur un minerai de fer Vanilla que sur un minerai de Draconium. Afin d'optimiser vos chances d'obtenir un minerai spécifique, vous pouvez utiliser des Laser Focus.
    6d95ff2c-50d0-496e-aa15-ab7b96ca224f-image.png

    - A ouai, et ceux qui veulent simplement créer de la Cobblestone, de la Stone ou même de l'Obsidienne, il y a un système pour eux?

    Igneous Extruders

    Bien sûr, il y a les Igneous Extruders de Thermal Expansion. Cette fois, vous pouvez en avoir jusqu'à 16! De base, vous allez produire 1 Cobblestone en 2 seconde, 1 Stone en 4 secondes ou 1 Obsidienne en 6 secondes. Il existe cependant divers Augment, comme par exemple celui de vitesse qui permet de diviser le temps de craft par 8!
    fedb609e-d207-4eb7-954a-6a35c825875f-image.png

    - Bon et dans tout ça, quand est-ce qu'on tue de gentils mobs innocents?

    Spawners

    A tous les assoiffés de sang, cette partie est faite pour vous. Seuls trois spawners (quelque soit le type) peuvent être actifs en simultané, avec un système de récupération des items. Le déplacement via eau, fans, conveyer belt est totalement interdit. Évidemment, vos spawners doivent avoir un système d'extinction lorsque vous vous déconnectez. Pour finir, vos spawners doivent impérativement être placés au sol. Vu qu'une image vaut mieux qu'un long discours, en voici une vous montrant les principaux types de spawners ;) .
    182c3513-d6b3-45bc-abf5-f828eaf6929e-image.png


  • Opérateur

    Versions 1.7

    Draconic Evolution

    Et là, vous allez me dire, créer de l'énergie c'est bien, mais la stocker c'est mieux! Passons au stockage de Draconic Evolution. En 1.7, vous pouvez avoir jusqu'à 2 Boules de Stockage Draconique. Une Boule Draconique peut contenir 2.14TRk, soit 2.140.000.000.000.000.000Rf !!! Donc avez deux stockages, vous pourrez avoir... euh... ba... le double (me remerciez pas).
    Et si vos turbines ne suffisent plus vous pouvez faire 1 Réacteur Draconique, qui va consommer de l'awakened draconium, un matériau end game, pour une production qui va dépendre de votre set, mais qui va dans tous les cas exploser tous les records (ou exploser tout court si il est mal configuré).
    8e1e9975-a22f-4c0f-b0d4-e54e464e86c6-image.png

    db9fa153-f34c-45fa-b5c1-99d85f7600bb-image.png


  • Opérateur

    Versions 1.8+

    Draconic Evolution

    Et là, vous allez me dire, créer de l'énergie c'est bien, mais la stocker c'est mieux! Passons au stockage de Draconic Evolution. Sur les versions 1.8 et supérieures, vous pouvez avoir une seule boule de stockage. Rassurez-vous, vu l'énergie qu'elle peut contenir, une seconde serait totalement inutile ;). En effet, son stockage est (presque) illimité. Pour avoir une chance de la remplir avant que la versione 1.42 de minecraft sorte, vous pouvez faire 1 Réacteur Draconique, qui va consommer de l'awakened draconium, un matériau end game, pour une production qui va dépendre de votre set, mais qui va dans tous les cas exploser tous les records (ou exploser tout court si il est mal configuré).

    5d86d1f7-6746-4138-a7b1-2df459fa35c9-image.png

    db9fa153-f34c-45fa-b5c1-99d85f7600bb-image.png


Log in to reply
 

Twitter @mineaurion

Partenaire :