Débattre sur le forum et non sur le discord.
-
J'ai suivis l'idée de Yann et d'Aurél, voici la création de ce topic !
-
BoN pour continuer le débat;
pain au chocolat ou chocolatine
lama ou alpaga
chien ou chat -
THEJean_Kevin
Les messages suivants sont principalement destiné aux dirigeant de mineaurion mais ne sont en aucun cas là pour rabaissé qui que ce soit mais seulement dans le but d'améliorer Mineaurion.
Cela va faire depuis quelques jours qu’entre ancien de Mineaurion nous discutons et nous avons tous remarqué la même chose "Mineaurion change enormément".
Ces changements apportes pas mal de points positif et permet de nous offrir une expérience stable, avec des serveurs nouveaux. On voit que Mineaurion veut se développé et cela est positif. Mais néanmoins, on a pu constater qu'avec ce développement, des problèmes sont apparus et cela est gênant pour le bon fonctionnement de Mineaurion. Avec tous l'amour que nous avons pour ce serveur. On a décidé de les lister ci-dessous et ce de façon publique, afin que chacun d'entre nous puisse s'exprimer dessus (Et argumenté cela est toujours mieux).Pour commencer, on remet ici le problème des channels discords (on sait cela a déjà été dit les jours d'avant). La transition à discord a été une bonne chose, un moyen de communication plus rapide. Mais pas mal de channel reste flou à son utilité. Pourquoi ne pas fusionner minecraft et générale? Et revoir la définition de ce qui va dans le flood ou non?
Ce deuxième point concerne plus les donateurs. Ce sont des gens qui montrent leurs amours qui contribuent à l'avancement de Mineaurion. Certain dépense plus de 80€, ok on leur offre un grade mais cela s'arrête là. Ils se sentent un peu à l'abandon. Pourquoi ignorer les joueurs et surtout les donateurs? La mise en place du channel sondage à permit d'écouter un peu plus la communauté mais il faut en faire plus. C'est Grace au joueurs que Mineaurion existe et rien d'autre. Ils doivent être écoutés, on doit leur demander ce qu’ils veulent.
Passons au staff, Nous savons tous ce que le staff travaille bénévolement, prend sur son temps libre pour veiller au bon fonctionnement de ce Mineaurion. On pourrait presque dire que ce sont les anges gardiens de Mineaurion. Mais voilà, les membres du staff change, n’ont pas tous la même volonté, et ces anges gardiens deviennent des démons. Les membres du staff sont là pour représenter la communauté et non faire de la figuration. On se pose la question, recruté vous les membres du staff pour recruter, ou faite vous un choix, étudié les candidatures et formé le staff ?
Car on est passé en moins d’un an d’un staff qui était basé sur la discussion, prévention, et les avertissements, à un staff qui détruit, qui sanctionnent directement. Pourquoi ce changement ? Lâchez-vous les nouveaux membres du staff comme ça dans la nature, ou vous essayé de les formé et de les suivre ? L’ambiance au sein du staff est-il à l’origine de cela ? Car la seule impression qu’on a c’est que vous essayez de nous viré dès que cela est possible.Pour fini, on voudrait faire quelques suggestion car nous somme pas que la pour critiqué. On sait tous que être dans le staff apporte de nombreuse contrainte hors, un bon nombre de joueurs fons le boulot indirectement des gradés (support, aide, conseil…). Ne pourrait-on pas leur apporter un peu plus de reconnaissance. Un bon nombre de joueurs et surtout des anciens quitte Mineaurion car après avoir fait 2 modpacks ils s’ennuient et qu’on ne leur apporte pas de chose assez diversifiant. Pourquoi ne pas élargir la communauté a d’autre jeu.
Finalement, faudrait revoir surement la gestion du staff en profondeur et pourquoi pas apporté du sang frais chez les dirigeants.(modifié)
Nous vous remerciions d’avoir pris le temps de lire ceci.
Vous êtes libres de vous exprimer sur ce qui vient d’être dit en étant d’accord ou pas. Si vous désirer, vous pouvez rester anonyme en m’envoyant en privé votre avis. Il sera écrit de façon anonyme par la suiteTHEJean_Kevin
Porte-parole du groupe des vétérants azrael, ao_shinji, jungleis, matamute , meheria, gwenaelf
voila au complet -
Yann
Pour le long pavé :Effectivement les channels sont un peu chaotic, nous sommes en train de travailler sur une refonte minime sur ce point et clarifier ce qui est a clarifier, on a deja discuté du channel flood avec le staff. Sa devrait arriver bientot
Toujours compliqué de savoir vos attentes, on est très ouvert sur ce point pour savoir ce que vous voulez mais sans suggestions clairement on va pas aller loin et generalement on se retrouve à nous mêmes les faires, je pense que sa doit aller dans les deux sens et non un sens
Le staff a subit plein de changement ces derniers que ce soit modérateur ou opérateur, cela à donner lieu à une vague de mécontentement ou de mauvaise fois de la part de certains qui nous ont quitté ce que je peut comprendre mais sachez que sur ce point la volonté de bannir à tout va n'est clairement pas la philosophie de la maison, mais si je doit admettre qu'un laissé aller a pu se mettre en place durant les 6 derniers mois voir plus qui sont lié peut être à mon absence clairement, nous sommes en train de travailler sur ce point mais forcement le turn over n'arrange peut etre pas les choses mais cela n'est pas de notre ressort sur ce point
(modifié)
On peut très bien leur apporté de la reconnaissance mais sans retour des joueurs cela est compliqué, effectivement on ne couvre pas une plage de 24h de modération, mais on peut toujours travaillé dessus. Elargir demande des sous clairement on va pas se le cacher et demande du personel et de l'attention. Mais sur ce point on ne peut pas se permettre de le faire au vu de l'équipe dont on dispose, nous sommes trop peu et minecraft demande trop d'attention sur certains points après pour l'aspect financier effectivement un serveur n'est pas gratuit et jour d'aujourd'hui nous rentrons dans nos frais mensuellement grace aux dons de chacun mais nous ne faisons pas non plus un surplus énorme pour permettre de prendre une machine de jeu supplémentaire dédié sur ce point. Je rajoute sur le fait, qu'un nouveau implique de developper le jeu, les aspects boutique , le gameplay etc, etc. Et cela prend beaucoup de temps, temps qu'on ne dispose pas je pense. Mineaurion ne s'est pas monté en 1 mois et n'est pas le gameplay qui l'a aujourd'hui sans des heures de travail et de la passion
Pour le point du sang frais des dirigeants, actuellement les plus nouveaux sont Chikito et Gaetean qui travaille beaucoup et apporte pas mal je pense.
Pour le reste concernant aurel, gohu et moi même, cela est plus compliqué au vu des responsabilités et des activités qu'on peut avoir. Une simple personne lambda sans connaissance ne peut pas rentré comme sa et la meme personne doit avoir pas mal de connaissance sur les serveurs et une vision
Mais en soit comme on le repete et on le martele assez, des places dans le staff sont disponibles à tous les étages; que ce soit guide, modérateur, développeur ou opérateur même voir rédacteur. Nous avons beaucoup à faire et chacun peut trouver une place au sein du staff s'il souhaite faire avancer les choses, sa manque pas de boulot ne vous inquiétez pas :).
Pour ce qui est d'opérateur ou admins, des places sont disponibles mais cela demande plus de passion et de vouloir de la personne et d'autre pré-requis que j'ai pas détaillé ici, c'est un peu trop long :D.J'espère avoir répondu à tous vos points mais sachez que dans tous les cas, nous avons dans l'optique de prévoir une réunion staff-joueurs dans les prochains jours/semaines pour clarifier des points de notre coté envers vous et vous aurez l'occasion de nous parler directement.
Bonne lecture -
jungleis26
Après l'un des problème que j'ai rencontrer, c'est que des joueurs " jouent " avec le staff
Ce que j'entends pas jouer c'est que des joueurs lambda vont vers le staff et font passer de fausse information.THEJean_Kevin
mais après je prend l'exemple qu'on a eu. Si tu vois comment Gaetan a réagie, bas ce te donne pas très envie de t'exprimerYann
En soit il a pas modérer ces propos tout simplement et sa reste en partie justifier sur un point mais oui après des "fausses" informations peuvent circuler sa arrive mais après généralement on sait faire la part des choses
Certains moins que d'autre ou on peut faire la faute de croire a sa aussi%(#ffd000)[Izarran
]
Moi la question c'est vous reprochez quoi à qui dans le staff ? Histoire que nous puisons nous améliorez. Car vous soulevez les problèmes mais n'étoffez pas plus que çaGaëtann18
Je vais m'expliqué également car apparement c'est moi le vilain dans l'histoire. On était en train de parlé dans le suggestion et il a préféré fermer les yeux et disparaitre au lieu d'argumenté , donc je suis pas d'accord la TJK, il a eu ca chance, il l'a perdu quand il est aprtie bavé et insulté le staff sur un autre discord.
Jusqu'a présent tout les joueurs qui sont venu parlé j'en ai toujours discuté avec eux, que sa soit en écrit ou en vocal.THEJean_Kevin
Nan mais je te traite pas de vilain ou autre, juste ta reaction a chaud comme sa peut faire fuire (et c'est l'exemple le plus recent)remarque "je vous passe la reaction de gaetan, si vous voulez plus d infos mp moi je les gardes, ainsi que pourquoi il repond ainsi"
Gaëtann18
La réaction a chaud est tout a fait justifiéazrael
on n etoffe pas car c est un sentiment general depuis environ 6 mois , il n y a pas de personne en particulier de visé c est juste que certaines situation ou il n y a pas peu de dialogue mais directement une sanction , pareil pour l ambieance a tu remarqué que ce n est jamais les memes nom de personne qui revienne pour parler du jeu ?jungleis26
Le deuxième point que je voudrais mettre c'est plus une suggestion qu'une remarque. C'est de faire des réunions ou des joueurs dis vétérans puisse assister à des réunion du staff dite " ouverte " et fasse passer des messages d'un serveur ou tout simplement écouter. Car la plus part du temps les joueurs n'ont pas envie de parler des points négatif d'un serveur lorsqu'il y a un membre du staff par peurs d'avoir des sanctions. Après je comprends que cette idée peut être idiote ou difficile à réalisé, mais de mon point de vue, il pourrait y avoir plein d'éléments positifs.Gaëtann18
On n'a jamais sanctionné quand quelqu'un donnez sont avis, on en a toujours parlé ouvertement et sans filtre, normal qu'il y ai des choses a redire%(#ffd000)[Izarran
]
En gros @jungleis26 Si je comprend bien vous souhaiteriez plus de transparence quand au décisions prise et au plus de visu sur les réunions ?jungleis26
D'un coté oui, mais pas vraiment. C'est qu'il y a plus de chose dite entre joueurs à propos du serveur que entre joueurs-staff.Yann
On peut faire des reunions et autre mais sa changera le faite que si personne ne parle sa va pas arranger grand chose
Apres les chats textes sur discord sont la pour sa normalementTHEJean_Kevin
En résumé, il y a une frontiere entre staff et joueurs. et faudrait qu'on l'enleveYann
Elle existera toujours cette frontière désolé de dire sa après on peut la réduire mais y aura toujours une différence
C'est mécaniqueTHEJean_Kevin
crée un délégué de joueurs
elue pour 1 mois, il font le lien entre le staff et les joueurs;)Yann
C'est le guide qui doit faire se job et les modos
Pas besoin de créer des grades a la pelle non plusjungleis26
Après on va dire que tu l'impose un peu. Lorsque tu nous as convoqué Seb et moi, tu nous as clairement dis de ne pas nous mêlée des problèmes du serveurs, alors que justement. Si des joueurs essayent d'aider le serveur, je pense que Mineaurion ne pourrait qu'aller mieux.Yann
@jungleis26 Mal compris ce que j'ai dis quand je vous est pris tout les deuxYann
Ce qui me gene tout autour de la discussion c'est que pour moi la critique est la je l'entends mais d'un coté sa reste creux sur ce qu'il faut faire pour améliorer en faite sans etre trop péjoratifTHEJean_Kevin
Car pour moi le guide il est la seulement pour aider sur tel ou tel modYann
Sa reste le je critique mais y a pas de réel proposition tanjiblejungleis26
Et justement, on t'as dis des informations fausses Yann.THEJean_Kevin
ou quand on a un problème
mais peut de personne save qu'il est la aussi pour faire le lienYann
Il est la pour faire un relai des joueurs vers le staff comme tous le staff doit le faire -
azrael
on ne propose pas de solutions car vous avez une vue sur le serveur que l on a pasYann
Montre ta vision alorsazrael
c est pour trouver des solutions qu on vous en parle justementYann
Je voie pas ou le soucis on peut debatre mais pour moi sa reste pas clair ce que vous voulez en faiteazrael
du changementsYann
C'est vague saazrael
sa l est toujours au debut mais la presence de certains joueurs au reunion peut etre un debut , l amelioration du dialogue avec des personnes qui peuvent prendre de reel decision et pas un modo qui vient d etre nommé et qui doit apprendre son taff peut etre une améliorationGaëtann18
je ne vois pas l'interêt enfaite qu'un joueur viennent aux réunions, genre quand on fait un réunion on dit tel serveur = problème par exemple sur les skyblock il y a deux trois mob tower etc... je vois pas en quoi cela serai bénéfique :thinking:azrael
car desolé pour les autres modo que avec qui je n ai pas joué mais si j ai un problem sur un des serv je preferais attendre que gohu arrive car je sais qu il a de la bouteille et qu il prendra une decision sensé(modifié)Yann
La c'est la meilleure on est pas au pays des licornes comme j'ai dit on a du turnover donc forcement on est obligé de passer par des phases de formations des modos c'est comme sa on y peut rien. Des modos partent et reviennent on peut pas faire grand chose de plus. Le staff rouge lui est censé resté un bon moment voir plus qu'un bon moment et du coup on est censé leur inculqué notre manière de faire après oui y a des ratés ou autre mais c'est comme sa. Donc oui forcement y a des modos ou rouge mieux que d'autreazrael
car sur le forum dans les ban des fois certains sont ban def / temp 6 mois alors qu avant ils aurait eu un avertissement avant alors que la c est directement un ban longue duréeYann
Surtout que rajouter des joueurs aux réunions ya des infos de nos outils qu'on ne souhaite pas dévoilé ou des infos qu'on garde jusqu'a la sortie de tel ou tel serveur du coup sa compliquerais les choses pour pas grand choseYann
Certains ban sont direct parce que generalement sa nuit directement aux serveurs ou à l'expérience de tous le monde et sont généralement largement justifiéTHEJean_Kevin
ou au debut de chaque reunion, un ou plusieur joueurs vienne et s'exprime de leur ressentie sur les serv (genre 5min) come sa on a la vison des jouerus en plusazrael
pour les joueurs aux reunion les laisser juste au debut de la reu des que les infos sont sensible leurs dire c est bon les gars est ce que vous pouvez partir ?
jungleis26Aujourd'hui à 16:11Justement de parler plus librement oralement que pas écriture et parler des problème en générale, donc c'est pour ça que j'ai mentionner des réunions ouverts. Je sais que le staff peut pas tout dire.
Aurél
Ou alors les guides prenne les points des joueurs et nous les rapporte aux reunion (c’était aussi l’objectif)Yann
On le voie actuellement faut que certains ose et encore que je pousse pour savoir les noms on va dire pour que sa parle alors une réunion et des joueurs qui disent un ressenti sa tiendra genre 2 semaines la 3 y a plus personneazrael
peut etre maisl il y aura eu une communication du ressentie des joueurs ce qu il n y a pas actuellementYann
Les modos et les guides sont la pour sa et les rouges aussiazrael
ah bon ? quand est ce que les guides t on remonté des avis des joueurs pour la dernieres fois ? , est ce qu au moins ils sont au courant de ce point de leurs travail ?Aurél
Bah le mieux c’est de faire un topic forum vous expliquez vos problems avec des propositions de solutions et améliorations et nous nous étudierons ca tout ensemble aux réunion pour proposer une solution viable(modifié)
C’est pas en sortant des pavés et soulevant des problèmes insolvables sur discord que vous allez refaire Mineaurion, maintenant comme dis Yann on est ouvert à tout aucun soucis mettez vos problèmes avec des propositions noir sur blanc sur le forum et on vous répondras, ici ça va se perdre ça n’a aucune utilité -
Pour faire suite à tout cela, avez-vous des propositions ? Perdu dans tous sa il me semble que azrael en avait un peu
, si y a moyen de re-sortir tout sa proprement.
-
Bonjours à tous,
Sur le fond, il y'a bien évidemment des "problèmes". Comme à dis Yann, c'est mécanique. Il y'a toujours une frontière entre le staff et joueurs dès lors qu'on est une communauté importante.
On serais un petite PME avec 1 ou 2 patron(s) et 5 employés et on boiraient des coups tous les midis, l'entente serais mieux certes, mais de-pars nos responsabilités et des problèmes que nous rencontrons au quotidien il y'a forcément une frontière professionnel qui se creuse.
Et plus la "communauté" ou le groupe de personne augmente en nombre, plus cette frontière se creuse
Maintenant, imaginez ça à l'échelle de Mineaurion où toutes les relations sont virtuelles et non réels, par écris pour beaucoup! de façon bénévoles (sans motivation salariales derrière) et avec un staff super (peut-être trop) structuré avec un tas de grades totalement différents accès sur le mode du: Chacun son taff:
Il est donc quasiment impossible de se séparer de cette frontière Staff/joueurs.
Néanmoins, on peux améliorer les choses, par exemple en nommant des référents joueurs (mon idée à l'origine d'un guide) qui, en plus d'accompagner et d'aider les joueurs au quotidien, vont jouer avec eux et serons au plus proche d'eux pour remonter les différents points et problèmes avec un accès au channel staff et aux réunions.
Malheureusement dans la réalité ce "grade" qui n'en est pas un, n'a pas eu l'effet escompté.
Probablement car les joueurs le voient justement trop comme un grade et ont tendance à survoler les joueurs plus qu'a les accompagner.
(Pourquoi? Aider plus de joueurs -> faire meilleur impression -> évolution possible au grade de modo.)
Et également car il dois y avoir un manque de confiance en eux et qu'ils n'ose pas pendant les réunions à remonter les problèmes, mais la réponse à cela est qu'il faut! Il faut se faire entendre et savoir remonter les problèmes quels qu'ils soient.Enfin, amélioré la communication staff / joueurs c'est effectivement un bon point, là dessus on a planifier une réunion staff joueurs et on verra ce que ça donne.
Clairement les réunions staff sont là pour ça, à VOUS (Modo & Guides) d'aller chercher les infos auprès des joueurs et de les remonter en réunion !
Les rouges ont beaucoup d'autre responsabilités et leur objectifs n'est plus, une fois opérateurs, de gérer les joueurs mais de gérer les modérateurs, les guides, les serveurs de jeux (maintenance, mise à jour, sauvegarde et j'en passe..)
Si les opérateurs s’adonne à d'autres activités ils n'aurons clairement pas le temps de bien faire ce pourquoi ils sont.Voilà pour moi les réponses au points importants, les autres points c'est "creux" (comme dis Yann) car aucune solution viable et pérenne ne peut être proposé. C'est la même chose dans n'importe quelle communauté (boutique, grade etc...) Et quoi qu'on dise, on n'est plus la petite communauté de l'époque. On a beaucoup de monde et forcément en globalité ce qui en ressort c'est: ça à changé.
Mais nous ne pouvons malheureusement rien n'y faire de ce côté là.Soit on choisis de grandir et d'augmenter en volumes (+ de joueurs, + de staff, + de grade et plus de séparations entre tout) et on a une communauté pérenne dans le temps (et ça c'est notre force par rapport à tout nos concurrence qu'on vu naître et mourir) soit en grandis plus, on bloque et tout et on se cantonne à notre petite communauté mais on se donne plus longtemps à vivre...
N'hésitez pas à proposer des choses nous sommes ouvert à (presque) tout.
Et j'espère avoir été suffisamment précis sur les principaux points.