-
Procédure de récupération de votre base sur Infinity
Sommaire :
- Préambule
- Modèle de poste
- Exemple
- FAQ
Préambule :
Bonjour,
Comme vous le savez, la map d'infinity commence à être bien chargée, ce qui pose plusieurs problèmes d'un point de vue expérience de jeu.
Les nouveaux joueurs ne trouvent plus le spot idéal pour s'installer et des latences serveurs sont présentes quand trop de monde charge les chunks.
La solution à cela est de repartir sur une carte vierge.Bien entendu vos bases peuvent être copiées sur la nouvelle carte.
Modèle de poste :
Pseudo Ingame Coordonnées diagonale N°1 avec x: , z: Coordonnées diagonale N°2 avec x: , z:
Exemple :
Je souhaite conserver ma base qui est représentée par le rectangle rouge sur ma mini map
Je sélectionne les deux coins opposés de ma base donc
- Je prends les coordonnées du point vert = x:-38, z:76
- Je prends les coordonnées du point jaune = x:-62, z:72
Et par la suite je poste un message avec le format prédéfini ce qui donne :
Gaetann18 x:-38, z:76 x:-62, z:72
Voilà ! Tout simplement
après cela nous irons copier votre base sur la nouvelle map
Foire aux questions
Ma base était intégrée parfaitement au terrain, comment copier ma base pour qu'elle le soit aussi sur la nouvelle carte ?
- Nous n'aurons pas cela à faire, nous allons tout simplement générer une nouvelle carte avec la même Seed, donc le terrain sera identique à celui que vous avez trouvé au moment de vous installer.
J'ai un monde personnel, serais-je impacté par l'implantation de la nouvelle carte ?
- Non, seul l'Overworld (map principale) sera régénérée, les propriétaires de mondes personnels ne seront pas impactés par cela.
Quand est-ce que la nouvelle carte sera mise en place ?
- La nouvelle carte sera mise en place fin août début septembre
Edit: la date de mise en place peut varier suivant la disponibilité des membres de l'équipe. De ce fait, aucune date précise n'est définie pour le moment.
Combien de temps après la mise en place de la nouvelle carte puis-je demander de faire copier ma base ?
- Le délai pour faire copier sa base sur la nouvelle carte est de 1 mois MAXIMUM. Passé ce délai, votre base ne sera plus récupérable.
La copie de ma base ne va pas poser quelques soucis ?
- En général non. Il se peut que certains blocs complexes ne soit pas copiés correctement, comme les carpenter, enderio et quelques machines. Ils perdront leurs configurations, orientations etc.
Pourquoi réinitialiser la carte ?
- La map d'Infinity commence à être bien chargée avec plus de trois ans à son actif, ce qui pose plusieurs problèmes d'un point de vue expérience de jeu (des villages sans villageois, quasiment plus de météorites, etc).
- Les nouveaux joueurs ne trouvent plus le spot idéal pour s'installer et des latences serveurs sont présentes quand trop de personnes chargent les chunks.
Ma base est sous le sol, je dois donner la hauteur également ?
- Non, nous allons copier la zone de la couche 0 à 255 que vous avez définie.
Pour vous donner les coordonnées, il faut donner juste le claim ou plus grand car j'ai terraformé aux alentours ?
- Il est préférable de donner une zone contenant la base sans plus, pensez bien qu'on va être plusieurs heures à copier chaque base, si c'est juste du terraforming, cela se refait assez aisément.
J'avais posté un message pour récupérer ma base, mais il a été modifié bizarrement, pourquoi ?
- Vos messages une fois postés avec tous vos jolis mots doux sont modifiés afin de laisser les informations essentielles en avant pour faciliter la copie et l'organisation futures.
Mise à jour : Google doc créé pour la mise en place des bases, disponible à cette adresse http://bit.ly/docbaseinfinity
Mise a jour : Date de regen : 15 au 23 Septembre 2018. Durant cette période, une annonce sera faite pour fixer la date exacte de la regen.
Mise a jour : Maintenance terminé sur Infinity.
Pour faire un résumer:
- Tout les claims ont sauté
- Les spawner n'ont plus de mob assigné
- Les tombes sont supprimé
- Les cables enderio ne sont pas copié a cause des crash.
- Les cables thermal de fluide ne sont pas copié a cause de crash.
- Les carpenter sont reset
- Deco craft est reset
- Les disquettes applied ne sont pas copié
- applied en générale ( cables, molecular, etc... )
- Les chests ne sont pas copié
- Tout les channels d'enderchest et endertank ne sont pas copié
- La plupart des machines sont reset ( les configurations )
- Certaines autres bug peuvent survenir
- Les fleures botania ne sont pas copié
- Les graines agricraft ( sur des crops stick ) ne sont pas copié
- Les multiblock sont enlevé, il y aura juste à les updates
- Les filtres des cables ont sauté
Afin de récupérer les disquettes de votre applied et certains contenues de chests, merci de demander à un opérateur dans le channel #general du discord, une récupération manuel sera possible mais sera controllé. Cependant, la récupération manuelle ne sera plus possible à partir du 29/09/18.
Cordialement, Le Staff de Mineaurion.PS : n'oubliez pas un petit message de bonjour et un petit message de remerciement, ça fait toujours plaisir
-
Bonjour à vous staff de mineaurions,
Je fais le petit poste comme demandé pour la récupération de ma base
Shelran N°1 : -874 ; 9127 N°2 : -783 ; 9032
J'ai juste du faire un peu de terraforming sur un des coin de ma base donc on moment du //paste, c'est normal si ma base coupe littéralement une colline, je me chargerais de la re-terraformer.
ps: pensez à copier un peu en profondeur, j'ai quelque bâtiment légèrement sous terreMerci bien,
Cordialement Shelran -
Bonjour cher staff,
Pour répondre à ce sujet je met les coordonnées de ma base ci-dessous :
POBIN26 N°1 : x:-7597, z:-4355 N°2 : x:-7445, z:-4227
Merci de faire cette démarche pour nous permettre de récupérer nos base, cette aimable attention me soutient dans la pensé que ce staff est compétent et investi.
Merci beaucoup de votre dévouement.Bien cordialement,
POBIN26 -
Priviet
999Inferno N°1 x:-653 , z:9018 N°2 x:-601 , z:9107
Merci de copier de la couche 67 a 54 du a des machines répartie et en souterrain.
Cordialement
-
Bonjour cher staff,
Soreth_ + ThePowerOfGun N°1 : x:3200, z:-464 N°2 : x:3423, z:-160
Merci de faire cette démarche pour nous permettre de récupérer nos base, cette aimable attention me soutient dans la pensé que ce staff est compétent et investi.
Soreth_ -
Bonjour cher staff,
Naruto_Furie N1 x2507 , z3936 N2 x2622 , z3884
Naruto_Furie -
Bonjour cher staff,
LePheniX974 et Carrios_974 N°1 : x: -2390, z: 604 N°2 : x: -2574, z: 450
Merci beaucoup de votre dévouement.LePheniX974 et Carrios_974
Bien cordialement
-
Hello,
C'est une bonne nouvelle que j’espérais depuis un petit moment.
Je suis très content.Thelittlebox x-1284 z-2722 x-1262 z-2699
En espérant que la copie se passe bien ... /gloups
MerciEDIT des coordonées le 14/09
Box' -
Bonjour au staff,
Lanrial N°1 : x: -1266; z: -7691 N°2 : x: -1075; z: -7462
Un grand merci à vous d'avoir mis en place ceci qui peux nous permettre de récupérer nos bases, cela demandera beaucoup de temps à faire je pense.
Cordialement, Lanrial.
-
Bonjour bonjour lecteur du jour,
Voici ma petite base.
Mihawka N°1 = -2944 / 1960 N°2 = -2962 / 1975
Merci à vous de me permettre de pouvoir continuer avec ma petite base ^^
Cordialement Mihawka.
-
Bonjour à vous staff de mineaurions,
Je fais le petit poste comme demandé pour la récupération de ma base
CrazyFire61 N°1 x: -2625, z: -3814 N°2 x: -2605, z: -3794
CrazyFire61 -
Salut à vous !
Voici mes coordonnées pour la récupération de base ! Merci à vous
RaySama_ n°1 : X = -4344 Y = -6561 n°2 : X = -4248 Y = -6635
voilà, et svp n'oubliez pas la profondeur de la base j'ai des trucs en dessous ^^
merci
-
Salut, voici mes coordonnées pour ma base,
Sokiry N°1 avec x: -2568 , z: 48 N°2 avec x: -2535 , z: 87
Merci à vous de faire le déplacement des bases;
Et bonne chance à vous;Cordialement Sokiry
-
Bonjour/Bonsoir,
Je fais ce message pour informer l'ensemble du staff de mineaurion, déjà pour les remerciers de nous donner cette chance, cette possibilité de pouvoir continuer notre aventure, de conserver nos foyers et même, de continuer à vivre comme jamais personne n'a pu vivre de cette manière.
C'est ainsi, que dans les jours à venir, notre triste map sera abattu de pleins fouets des mains des grades aux couleurs sanglantes. Mais je leurs accorde le pardon, ils ont la grande clémence de laissez aux plus fidèles la chance d'emporter leurs bien aux cieux les plus beaux.
Mais c'est une bonne chose, celle-ci souffre des anciens hommes aujourd'hui disparu qui ont pollué cette terre aujourd'hui presque inhabitable et sont parties sans laisser de lettre. Certain verront cela comme une apocalypse injuste décider par des hommes doté de grand pouvoir abattant leurs douleurs sur les coeurs sensibles d'être sans défense.
D'autres y verront des dieux, de grand dieux redonnant vie à une terre qui la perdue depuis bien longtemps.
J'y vois des dieux, et ces dieux m'ont demandé une chose, chose à laquelle ils auront la réponse écrite dans les plus belles paroles et les plus belles lettres. Et c'est dans la même langue que celle de Voltaire, que je vous énonce mes coordonnées.Wasab_II Le premier coin est en X, -8008 et en Z, 4988. Le second coin est, X : -7917 et l'autre, Z : 4828.
Je n'ai aucun doute sur le fait que ma base sera aussi magnifique qu'elle l'a toujours été, j'ai une entière confiance.
Sur ce, vous avez mes très grand remerciements.Que dieux vous bénisses.
Amen. -
(sp) Voici un petit lien vers une correction du post, ça ne fera pas de mal : https://drive.google.com/file/d/1HEDsyU9UJ_RuXclz__YGp4BvpxV7fv4U/edit
Autrement j'ai ma base, qui est dans un monde perso, à récupérer (je préfère le rappeler), et j'ai également ceci dans l'overworld : (/sp)
Gikura x:37, z:43 x:146, z:152
Cette construction est proche du spawn et s'intègre avec des éléments qui sont compris dans le spawn. Je voudrais donc savoir si le spawn va également être copié sur la nouvelle map.
-
Bonjour cher staff,
Pour répondre à ce sujet je met les coordonnées de notre base ci-dessous :
Blacksjacks N1 X -1319, Z =558 N2 X -1220, Z=714
Merci beaucoup de votre dévouement.cordialement Blacksjacks Mugiwaradu141
-
@gikura Merci pour ce correctif, même si il était erroné sur
faciliter la copie et l'organisation 'future'
(et oui, ce sont la copie et l'organisation qui sont futures).
Le sujet de ce topic n'étant pas celui qui écrit le mieux, merci de ne pas poster d'informations inutiles qui ralentiront notre travail futur. -
Bonjour
voici mes coordonnées pour ma base,ZayRexx N1 x : 4327, Z : -3246 N2 x : 4352, Z : -3216
-
Salut,
voici les coordonnées de ma base ainsi que mon pseudo IG.
MarkFergus 3328, -2784 3456, -2656
Bon courage pour effectuer la procédure ^^
-
Hola tapas,
Jacky_LaVitesse x 2306 z-8961 x 2247 z-8916
Bisous et mangez gras !