[Infinity] Optimisation du réglements, centralisation : Cryotix

• Bonjour,

Suite a une discutions en jeu avec les modérateurs, j'ai cru comprendre que les règles n’était pas seulement sur la page "Règlement" du site/forum, mais plutôt reparti un peu de tout les côtés, dans certain cas même, des tuto-conseils sont présenté comme des règles (je ne suis pas parvenu a retrouver le dis conseil)

Avec quelques recherches sur le forum, je suis parvenu a trouver quelques sujets qui pourrait s’apparenter a des règles et qui ne sont pas référencé dans la page du règlement principal :

Dans Acceuil/Wiki --> https://forum.mineaurion.com/topic/1092/restriction-sur-l-ensemble-des-moddpacks
    Dans Acceuil/Infinity --> https://forum.mineaurion.com/topic/1422/règles-spécifiques-infinity/3
    Et enfin, un conseil sur la restriction des câbles enderIO qui est présenté comme une règle, dans un sujet que je n'ai pas su retrouver dans le forum, ni dans la section /rules en jeu.

Serait-il possible de centralisé les règles ? Cela éviterai des découvertes agaçante après une semaine de jeu et nécessitant de recâblé tout une base, ou de refaire entièrement l'automatisation d'un groupe de machines.

Voici quelques suggestion pour amélioré la lecture des règles :

• Indiqué, via un lien dans le règlement principal, les règles spécifique a chaque modpack (de la même manière que les items interdit, par exemple).
    • Faire une distinction claire entre un conseil ou suggestion et une règle. Cela éviterai de se retrouver avec des sujets comme "conseil pour une base optimisé" qui contient un ensemble de règles et non des conseils.
    • Indiquez la page du réglement principal dans le /rules en jeu

Je reste bien sur ouvert a la discution, et si j'ai raté des règles n'hésitez pas a m'en faire part via ce sujet ou en jeu.

Cordialement, Cryotix

• Admin

Le /rules en jeu sera modifié pour pointe le règlement directement. Les 2 liens que tu pointe sont clair est son séparé pour une bonne raison. Effectivement si on place les sujets dans le règlement merci le pavé que personne ne lis.
    Effectivement les conseils ou restrictions comme exposé ne sont en soit que des conseils de bonne conduite et de bon sens pour éviter de futur lag dans une base.
    Quand à la restriction des pipes enderio elle est exposé dans la partie infinity du forum et normalement un game via un tooltip sur l'item

Dans tous les cas, depuis la réécriture du règlement nous sommes en train de restructurer des sujets dispersé.

• Bonjour,

Merci pour la réponse

Concernant le ToolTip je ne l'ai pas vu, c'est peut être un bug ou bien cela date d'une précédente version.

Pour les règles externes, je ne pensai pas a un truc aussi extrême que de les copier/coller dans le règlement, une simple phrase du style "attention aux règles particulière de votre modpack; plus d'info sur le forum" aiderait déjà beaucoup, et donnerait l'idée d'aller chercher le sujet en question.

Le soucis que j'ai rencontré et que je n'avais aucune idée de l’existence de ces règles la, ce qui a abouti a une remarque de la part des modérateurs me disant que je n'avais pas lu le règlement, chose que j'avais pourtant faite. Tu vois l'idée ?

Étant maintenant informé de ces sujets, je ferais attention du coup.

Bon courage a vous, et merci encore pour la réponse

• Admin

Toujours bien d'avoir des retours de ce style en soit sa permet au nouveau d'être mieux guide 😄

Twitter @mineaurion

Partenaire :