-
Bonjour, je suis CosP0 un joueur de FTB depuis environ 3 ans maintenant et je lance cette suggestion afin de débannir des items qui, je pense permettent de distinguer FTB de Minecraft Vanilla. Tout d'abord, je tiens à vous faire comprendre que je souhaiterai que ces items soit admis pour leurs utilités réel et non pas pour dupliquer ou grief évidemment. Ensuite, le serveur Ultimate de Mineaurion est un des derniers serveurs Ultimate francophones (sans pour autant dire le dernier des derniers) car il n'en existent presque plus, malheureusement. De plus, on peux noter la fréquentation assez faible du serveur (je n'ai pas de chiffre exacte mais on peux dire sans risque que le serveur voit moins de 10 différents joueurs par jour hors vacances). Aussi, le fait qu'il y ait peu de joueurs fait sous entendre une probable baisse des incivilités, baisse sûrement amplifiée par l'effet de communauté car nous sommes des joueurs qui avons un centre d'intérêt commun qui est le jeu. En résumé, je juge que de bannir autant d'items (mining turtles, items routers, tanks etc...) a pu être utile dans le passé lorsque le serveur était plus fréquenté par divers joueurs mais que cela est devenu abusif voir aberrant lorsque l'on voit que le nombre de joueurs s'est affaibli et que les jours du serveur sont théoriquement compter (un serveur coûte cher à faire tourner, si un jour Aurion le ferme pour des raison de faible rendement je comprendrai). Je pense donc que le choix de "libérer" (terme un peu fort) le serveur et de laisser le peu de joueurs restant profiter de l’expérience FTB à son maximum serait un choix lucide.
Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon opinion, CosP0.
-
De quelle items en particulier tu parle ?
Sinon oui en majorité on peut deban certains items genre les turtles qui en soit ne pose pas de soucis, elles étaient réservé à l'achat via le shop contre des € mais depuis la suppression du shop cela n'est plus dispo.
-
Et bien personnellement deban les mining turtles, les iron tanks (ils sont mieux que les tanks xycraft) et les items routers de minefactory m'arrangerait beaucoup parce que moi et mon ami sommes totalement dépendant de ces machines.
-
@cosp0 a dit dans [ULTIMATE 1.4.7] Débannir certains items :
les iron tanks (ils sont mieux que les tanks xycraft)Les Iron Tank de Railcraft sont dispos. ingame.
-
@armunssen Erreur de ma part donc, les mining turtles et les items routers de minefactory seront les seuls items que je demande à implémenter dans ce cas.
-
Pour les mining turtles ont a eu pas mal de soucis de grief avec c'est pour ça qu'elles sont bannis.
A un moment on faisait payé pour pouvoir les utiliser et même avec ça on a eu des gens qui payaient pour grief.Pour ce qui est des routers tu peux utiliser ceux de factorisation qui font très bien le taff.
Edit: Aujourd'hui sur infinity (Où les turtles ne sont pas bannis) on a eu un grief avec.