[TUTO-Petit+] Activer les sons des machines IC2
-
Bonjour à toute la communauté,
ici badjack3518 et dans ce petit post, je vais vous montrer comment activer les sons des machines du Mod Industrial Craft 2.
[PS]: Si mon sujet es mal placé ou ce trouve dans la mauvaise section, merci de me le signaler, je ferais le nécessaire pour bien le replacer par la suite ^-^En quoi cela consiste?
C'est très simple, cela consiste à activer les sons du Mod Industrial Craft 2 en changeant une ligne de la configuration présente dans un fichier de configuration à l'aide du Bloc-Notes.Que ce que cela m'apporte?
Le fait d'activer les sons du Mod Industrial Craft 2 vous permet de bénéficier d'une petite touche sonore supplémentaire (Ajout des bruits du Four Electrique, du Macerator etc...) qui viendra combler à la perfection le ModPack Ultimate.Nous allons de suite commencer cette petite manipulation. Pour cela, vous devrez tout simplement suivre les étapes ci-dessous
Dans un premier temps, vous devrez localiser le chemin d'accès de vos fichiers d'installation du ModPack Feed The Beast Ultimate.
Pour ce faire, rien de plus simple. Vous aurez juste à lancer votre Launcher Feed The Beast et vous rendre dans l'onglet "Option" puis regarder à la ligne "Dossier d'installation".
-Excusez moi pour mon petit placement de produit Gigabyte-
Sélectionnez toute la ligne puis copier le chemin d'accès de votre dossier d'installation (NOTE: Vous ne pourrez pas copiez le chemin d'accès de votre dossier d'installation grâce à un clique droit sur votre souris. Pour cela, pressez les touches CTRL+C. Attention, l'ordre est important. L'appuis sur la touche CTRL (Control) ce fais toujours en premier et la touche C en second) puis ouvrez votre Explorateur de fichier. Collez le chemin d'accès précédemment copiez dans la barre de recherche rapide présente en haut de la fenêtre.
Ensuite, appuyiez sur la touche Entrée.
Vous tomberez sur une fenêtre qui ressemblera fortement à celle-ci (Le contenu présent à l'intérieur peux varier selon le nombre de ModPack que vous aurez installé).
Le dossier qui nous intéresse est le dossier Ultimate.
Ensuite, naviguer dans ce dossier: Ultimate -> minecraft -> config
Vous vous trouverez dans le dossier de configuration de tout les Mods présent dans le ModPack Ultimate.
Pour pouvoir activer les sons présent dans le ModPack Industrial Craft 2, vous devrez rechercher un fichier nommé IC2.cfg
L'extension .cfg est bien entendu le mot "configuration" en version raccourcie.
Assurez-vous que le fichier IC2.cfg s'ouvre par défaut avec le Bloc-Notes.
Après, ouvrez le fichier IC2.cfg
Vous aurez à l'écran plein de ligne de configuration qui sont essentielles au bon fonctionnement du Mod Industrial Craft 2 et du ModPack Feed The Beast Ultimate. N'y touchez surtout pas sous peine d'un plantage du Modpack et de devoir le réinstaller.
La ligne qui nous intéresse est la ligne "# Enable sounds". Elle se trouve vers le millieu. Je vous laisse la rechercher de vous même
Une fois que vous l'aurez trouvé, vous verrez à la ligne juste en dessous ceci: "B:soundsEnabled=false"- "SoundsEnables" signifie l'activation des sons
- Le égal "=" signifie une fonction. En l’occurrence, c'est une fonction logique dans notre cas. (Logique veux dire par exemple "Oui"/"Non" ou "Vrai"/"Faux" et j'en passe).
- Le "false" signifie faux. C'est à dire que la fonction est fausse donc l'activation des sons ne ce fait pas.
Pour cela, il vous suffira de passer cette fonction sur "true".
"True" signifiant vrai, donc la fonction sera validé et donc exécuté. Les sons seront bien activé après le changement de cette fonction.
NOTE: Ne touchez surtout pas au espace! Tachez uniquement de supprimer le mot "false" et de le remplacer par "true" en respectant bien la mise en page présente avant le changement.
Pour finir, cliquez sur "Fichier" puis sur "Enregistrer".
Vous pouvez dès à présent fermer toute les fenêtres actives et lancer Feed The Beast Ultimate!Je n'ai qu'un mot à vous dire: Enjoy! :metal:
Cordialement, votre incontesté petit joueur Badjack3518
-
J'aime trop les crépitements de nucléar reactor et le bruit chelou des mass fabricator.
-
Héhé, sa donne une petite touche sonore au jeux, moi je trouve c'est extra
Après par défaut c'est en off alors j'ai partager ma connaissance
-
J'ai fait la manipulation mes j'ai pas de son... Autant pour moi, j'avais pas activer le son de minecraft.
-
C'est pas grave ^^