[Starbound] proposition d'ajout de mod: Frackin' Universe.
-
A nos amis joueurs de Starbound, et à tous ceux qui veulent y jouer, je viens proposer l'ajout sur le serveur starbound de Mineaurion le "mod plus gros que Big Mom": Frackin Universe.
Mod développé par Sayter et une équipe composée d'autres 3 personnes.
Lien vers le wiki
Lien vers le post officielCe mod ajoute
Pour résumer par écrit comme ça, il ajoute un nouveau système plus ou moins compliqué de traitements et récoltes des matériaux. Il y a de l'énergie, des machines, des blocs.
Ce mod est en réalité un modpack, puisqu'il va intégrer d'autres mods:
Bees!
Augment Extractor
Harvester Beamgun
Quarterstaves
Dungeoneer Dungeons
Patchwork Hair
StarboozeSympathique.
Le mod comprend des "quètes tutorielles" ainsi que des "quètes de progression". Ce mod est un peu comme un GregTech.
Il est possible de ne pas faire le mod du tout, à une exception près. Les backpack qui vous protégaient de toutes les intempéries (comme celui de la chaleur, qui vous fournit en oxygène et en protection contre le poison, froid, chaud..) ne fonctionnent plus pareil. Dorénavant, vous avez comme un "pourcentage de résistance" à un environnement donné, en sachant qu'une planète peut comprendre pénurie d'oxygène, chaleur extrème et poison. A vous de trouver le juste milieu pour ne pas mourir instantanément. De nouveaux dangers météorologiques ont été ajoutés qui peuvent vous oneshot. Sisi!
En bref, de l'exploration plus hardcore, des armes, des armures, des machines, de l'énergie, des planètes, des ennemis (violents), des dangers, des morts, et surtout de la SCIENCE (reconnaîtront la référence qui pourront).
Un discord est disponible, pour joindre les 4 devs:
Join leur discordUne petite photo d'un lieu plein de SCIENCE:
J'oublais, certains mods sont reconnus par les auteurs pour former une belle synergie. Ils sont cités sur le post officiel du mod.
-
@ch_amonix Est-ce qu'il faut que les clients rajoutent eux aussi le mod pour join le serveur? Je suppose que oui mais je voudrais être sur.
-
Oui, sur starbound les mods clients doivent être synchro (les mêmes d'installés ou plus) avec les mods serveurs.
Il n'y a pas de moyen de régler ça, hormis donner la liste des mods obligatoire à installer via le forum ou le discord.
Mais avec le steam workshop, ça va vite