-
Sur Skyfactory3 il y a le mod ou l'addon de chisel:" Chisel & bits" qui permet avec un outil de déconstruire des blocs (genre terre cobble,..) se qui donne des petits blocs, après on peut les replacer comme on le veut, en fonction de se que l'on veut faire (maison miniature ,monument,...) donc se qui serai bien c'est d’organiser des petits concours de construction sur le serveur.
Merci d'avoir pris de votre temps précieux pour lire ce message. -
Ouaip ça peut être pas mal. Chisel & bits c'est un peu comme forge microblocks si j'ai bien compris. Ça peut être sympa d'organiser des petits concours de construction. Ça encouragera certains a s'attarder un petit peu sur l'aspect esthétique de leurs bases. Après faut définir certaines choses :
- Doit-on donner des récompenses aux gagnants. Si oui lesquelles ?
- Y-a-t'il des thèmes imposés ?
- L'utilisation du mod chisel & bits doit-elle être obligatoire ?
- Sur combien de temps se déroulent les concours ?
- Les "inspirations" et divers plagiats sont-ils autorisés ?
Après faut aussi réunir un jury qui jugera les constructions. Encore faut-il savoir sur quels critères doit-on les juger :
- La beauté en elle-même
- La taille de la construction
- La complexité et le niveau de détail
- La rareté des matériaux
- La coïncidence avec le thème si thème il y a
Ensuite faut encore voir avec les goûts des uns et des autres. Juger une construction sur la beauté est quelque chose de très subjectif car ça dépend des goûts de chacun. On pourrais définir quelque chose de beau comme quelque chose qui plait au plus de monde. Après je ne vais pas m'amuser a définir ce qu'est la beauté car c'est un débat philosophique mais on pourrait imaginer un système de vote où tout le monde peut voter pour les constructions postées sur le forum. Les constructions seront anonymes pour éviter que la réputation des constructeurs influent sur les notes de leurs constructions.
Enfin bref, c'est une chose assez complexe qui n'en a pas l'air aux premiers abords. Ils faut qu'on réfléchisse a comment organiser ça mais dans l’ensemble ça semble possible et sympa a faire
-
@Gikura ok je vais commencer a y réfléchir alors.
-
hum... sa serais bien que ce soit les joueurs qui jugent. avec un strawpoll ou autre
-
Vos idées sont bien, moi sa me dérange pas de l'organisé, mais si c'est pour que sa fasse comme l'event de noël ou il y a que 3 joueurs qui participe, j'en vois pas l'intérêt. C'est énormément de boulot derrières
-
bon c'est très clair pour ceux qui veulent ce concours je veux vos pseudos (min 10 joueurs) ceux qui feront un faux plan seront exclu du serveur Sky Factory 3 pendant 1 semaine.
-
Une bonne liste de joueur qui souhaite participer serait bien
après @souhael3009 est un peu extrème