Demande de Déban-Temp
-
Bonjour ,
Je me suis fait bannir temporairement par un des modérateurs du TPPI car j'enverrait trop de messages privés . Apres avoir relu les regles de long en large , je me suis aperçu qu'aucune regle n'interdisait le ./tell , et qu'une regle au contraire sanctionnait le flood , or , le message privé permet d'éviter ce flood . Avant d'etre banni temporairement , on m'a plusieurs fois mute
car shikagamisama avait "mal aux yeux" en lisant mes messages sur le tchat , pourtant dénués de la majorités des fautes que font les autres joueurs ! Il m'est arrivé a 2 reprises de me faire mute , simplement parce que j'avais fait remarqué au modérateur en fonction que lorsqu'il nous demandait de ne pas faire de fautes , sa demande elle meme en contenait . Je sais bien que je ne suis pas parfait , mais conteste ces mutes inutiles et ce ban temporaire sans "raison"Ci-joint des preuves de ce que j'avance :
Merci de votre réponse
-
déjà primo tu laisse shika en dehors vu que c'est moi qui ta tempban au vu des fautes qui me font mal aux yeux et du défi d'autorité qui c'est passé en message privée secondo si tu recommence a dire les fautes de chaque modo je les compterai en jour de tempban tersio je ne suis pas comme shika lui il sait faire preuve de patience moi pas.
Cordialement souhael le mec qui en a assez. -
Hello ! En ma qualité de témoin, je me dois de répondre à cette conversation.
En effet il est arrivé à nwmqpa de faire quelques fautes, majoritairement des fautes "mineures", dites aussi fautes de frappes, qu'il m'arrive moi-même de faire. Ensuite concernant son défi d'autorité, je pense que les messages l'incriminant m'ont été destinés, et ces messages ne défiaient en aucun cas l'autorité, de plus ces messages étant "privés", il est inconcevable de condamner quelqu'un car il a fait remarqué qu'il n'appréciait pas tel ou tel modérateur, pour des raisons tout à fait légitimes. Et je pense là qu'il y a acharnement contre nwmqpa et qu'il faudrait qu'en tant que modérateur, souhael tu regarde aussi les agissements de Shika, je m'explique :
Déjà le fait qu'il réprimande sur notre orthographe, oui, c'est le rôle d'un modérateur, mais non, il ne doit pas le faire pour une phrase contenant juste une faute de frappe ou un s oublié. Mais ce n'est pas le pire. Si encore il nous réprimandait en faisant une phrase correcte sans fautes d'orthographe, ok, mais là on parle bien de réprimande avec une phrase de pas plus de 10 mots contenant au moins 3 à 4 erreurs. Pour finir sur ce paragraphe, je dirais juste qu'il y a sur le serveur quelques personnes ayant une orthographe horrible mais ayant de bonne relations avec les modérateurs, ils n'y font pas attention, je le comprend, réprimander quelqu'un avec qui on s'entend n'ets pas toujours chose aisé, mais à un moment, il faut quand même se dire que si toi, souhael tu as eu mal aux yeux à cause de l'orthographe de nwmqpa, tu dois être aveugle quand tu regarde le chat du serveur.
Ensuite, le fameux mute de 60s, que j'ai d'ailleurs moi-même eu. C'est vrai que ce n'est pas vraiment bien de relever les fautes d'une personne, mais il faut bien l'avouer, relever les fautes de quelqu'un qui te dit de surveiller ton orthographe est légitime, c'est juste pour faire comprendre à cette même personne que comme lui, on peut faire des erreurs. Et je le redis encore une fois, les erreurs de nwmqpa ne sont pas au niveau de certains que j'ai pu voir, je ne citerais pas de nom. Et je finirais ce paragraphe en rappelant une même situation qui s'est produite, où nwmqpa avait fait une erreur de frappe, mais s'était corrigé ensuite. Shika avait marqué cette expression que je vois, toi, souhael tu apprécie tout autant "mal aux yeux". Alors qu'il s'était corrigé...
Bref tout ceci pour dire que je trouve son tempban tout à fait inapproprié, et qu'il faudrait que certains modérateurs se remettent parfois en question. Non, ce n'est pas parce qu'ils sont modérateurs qu'ils ont le droit de réclamer que quelqu'un ait une orthographe parfaite (et encore là, je dis parfaite, parce qu'il arrive qu'on nous disent "ça fait mal aux yeux" pour une seule erreur) sans qu'eux-même en ait une, et pour finir je dirais qu'un message privé est privé, qu'on ne peux pas incriminer quelqu'un pour ça, surtout si c'est juste pour dire à quelqu'un qu'une personne nous déplait.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Homer, qui lui aussi en a assez car ce n'est pas la première fois qu'il trouvais qu'un modérateur agissait "mal". -
Les modérateurs ne sont pas parfaits ça c'est sûr. En revanche, ils ne sont pas là pour juger à chaque fois la "gravité" des fautes de chacun. Ils en on juste assez qu'énormément de joueurs à longueur de journée écrivent en langage SMS ou avec 1 faute à chaque mots.
Les modérateurs doivent être indulgent avec les joueurs, c'est un fait, mais la réciproque est aussi vrais! Soyez indulgent avec les modérateurs qui font un travail difficile, depuis longtemps toute la journée et n'oubliez qu'ils sont BÉNÉVOLE!
Merci de votre compréhension.
Aurélien -
Je ne demande pas a ce qu'un modérateur soit parfait , personne ne l'est .
En attendant , je suppose que si ils ont atteint ce poste de gardien , ils doivent surement êtres sensibilisés à la différence entre le langage SMS , fautes d'orthographes et simples fautes de frappes , et vous pourrez également constater que dans le screen que j'ai fait , présentant la discussion avant que l'on me mute , je ne faisais certes pas une faute à chaque mot !
Quand a la légitimité d'un modérateur a juger un joueur sur son orthographe , je suis d'accord , mais que quelqu'un faisant lui-même des fautes juge une personne , je ne suis pas d'accord , et je m'explique :
Une personne ne sachant pas comment s'écrit tel ou tel mot n'est pas en capacité de juger une personne pour le même mot puisqu'elle ne sait pas comment ce mot s'écrit .Néanmoins , je ne suis pas ici pour me plaindre des mutes que je trouve abusifs , mais du ban temporaire que je trouve inapproprié , d'autant plus que , comme Homer_Dalor vous l'a expliqué , le message qui m'est reproché était privé , et donc déstiné a une seule personne .
Pour votre information , Minecraft de base ne fait pas apparaître les messages privés , ni sur les logs , ni sur la console , ce qui montre que les joueurs subissent un espionnage délibéré et démontrable .Pour finir , je dirai que le "défi de l'autorité" n'apparait nul part dans les règles , et encore moins comme faute répréhensible et passable d'une sanction . La seule règle qui pourrait m'incomber est cette règle :
"Nous demandons à nos membres de faire un effort quant à leur comportement face aux autres, particulièrement envers les personnes mineurs, autant dans leur manière d’être que celle de s’exprimer, tout ceci dans le seul but d’offrir une expérience de jeu la plus agréable possible à tous"
Or , la parole qui pose probleme n'a pas été postée sur le chat , et donc , ne concernait que Homer et moi , et n'a certes pas été postée en face (ou du moins pas volontairement) de shikagamisama .
Pour souhael , je n'ai pas accusé shika d'etre l'auteur de mon temp-ban si tu relis bien mon post , j'accuse simplement un modérateur en ligne au moment actuel .
Je vous remercie d'avance du temps que vous passez a vous préoccuper de ce probleme , et je sais tres bien que les modérateurs , administrateurs et opérateurs sont bénévoles . -
pour finir, à force de débat, tu seras débanni automatiquement
-
-
Ce n'est pas tant pour revenir que pour le principe que je me bats . Un ban temporaire est bien entendu temporaire , mais je trouve inutile de revenir si vous n'avez pas statué sur ce ban , que je trouve , et je l'ai deja mentionné , injustifié . D'autant plus que selon souhael , toute velléité de
combat de ce ban serait accompagné d'une rallonge de cette condition qui , bien que temporaire me pese . J'ai pu lire un autre de vos posts faisant état d'un autre ban temporaire , ou les coupables ont été sanctionnés car il avaient un comportement qui était totalement en désaccord avec les règles en vigeur (Language SMS + Spawn de Mob a chute) et qu'ils étaient récidivistes , tandis que mon ban temporaire ne se fonde que sur une parole , ne contenant a priori que tres peu de faute , a usage privé uniquement , ne bafouant ainsi aucune règle écrite connue sur ce forum . Pour finir , et je viens d'y penser , je met a votre disposition mes fichiers logs correspondant a la session de jeu que j'ai eu avant de me faire ban . Je précise tout de meme que la date indiqué dans ces fichiers est celle de la Martinique , et qu'il y'a donc 6 Heures de décalage par rapport a la France métropolitaine -
Une décision reste une décision pas besoin d'en faire des tonnes et des tonnes, le tempban sert de rappelle à l'ordre et permet à celui sanctionner de réagir mais sache que si tu continue comme sa tu risque d'agacé pas mal de monde (dont moi
).
Accepte la décision et patiente.Sur ce lock du sujet.
-
Exactement, jamais que ce soit dans le monde de l'entreprise, du familial ou de l'association communautaire, rien ne sera parfait. Il y'a toujours des règles, des gens qui jouerons avec et un staff qui sera pas d'accord. C'est dans les lois de la nature et de l'homme
Il y'a toujours des injustice mais c'est comme ça et il faut accepter ce que tes supérieures te disent. Si ton patron est injuste avec toi et que tu lui rétorque ce genre de chose tu pourras dire bonjour au chômage.C'est la vie! Point final
-
Au vu de ton amusement certain sur nos serveurs :
03.07 07:59:34 [Server] INFO Rejected connection by banned IP address - 5.196.109.60
03.07 07:59:32 [Server] INFO Rejected connection by banned IP address - 5.196.109.60
03.07 07:59:30 [Server] INFO Rejected connection by banned IP address - 5.196.109.60
03.07 07:59:28 [Server] INFO Rejected connection by banned IP address - 5.196.109.60
03.07 07:59:26 [Server] INFO Rejected connection by banned IP address - 5.196.109.60
03.07 07:59:24 [Server] INFO Rejected connection by banned IP address - 5.196.109.60
03.07 07:59:22 [Server] INFO Rejected connection by banned IP address - 5.196.109.60
03.07 07:59:20 [Server] INFO Rejected connection by banned IP address - 5.196.109.60
03.07 07:59:18 [Server] INFO Rejected connection by banned IP address - 5.196.109.60
03.07 07:59:16 [Server] INFO Rejected connection by banned IP address - 5.196.109.60
03.07 07:59:14 [Server] INFO Rejected connection by banned IP address - 5.196.109.60
03.07 07:59:12 [Server] INFO Rejected connection by banned IP address - 5.196.109.60
03.07 07:59:10 [Server] INFO Rejected connection by banned IP address - 5.196.109.60
03.07 07:59:08 [Server] INFO Rejected connection by banned IP address - 5.196.109.60
03.07 07:59:06 [Server] INFO Rejected connection by banned IP address - 5.196.109.60En plus tu utilise ton serveur de OVH, donc je pense que le ban a vie de conviendra.
-
C'est pas un serveur OVH c'est une ip de chez eux mais qui n'est pas router vers un serveur soit il est chez OVH Telecom ou il utilise un VPN de chez eux.
-
Comme je l'ai éxpliqué a Yann , j'utilise cette IP en tant que proxy car ma connection ne me permet pas toujours de se connecter sur internet , et il est possible que le proxy se soit bloqué sur une requete HTTP que j'ai envoyé par inadvertance , j'ai réglé ce probleme (enfin normalement)
EDIT : Bon , ceci sera mon dernier message sur ce sujet
Je me suis connécté pour la premiere fois sur votre serveur il y'a moins de 15 jours , je me suis mis a jouer avec des gens sympathiques , sans probleme , et toutes les personnes sur le TPPI vous le diront . Puis , quelque jours apres j'ai malencontreusement fait connaissance avec la facheuse manie de shikagamisama qui consiste a mute tous ceux qui font des fautes d'orthographe . Tous ? Non , ou du moins je n'en avait pas l'impression . Je ne suis pas la pour juger du comportement de shika , mais je ne chercherai pas à l'excuser non plus . Faut il , que meme dans un monde injuste comme le dit si bien aurélien , une personne soit jugée et condamnée au mute à cause d'une simple faute d'orthographe ? Non , certainement pas , et ce n'est pas ca qui m'a valu le mute , c'est le simple fait d'avoir fait remarqué au modérateur en question que lui-meme en faisait . Comme en disent certains , il n'y a que la vérité qui blesse , et je me suis fait mute . Une fois , ca passe , 2 fois ca passe , la troisieme fois , j'en ai eu marre de me faire juger par une personne ne condamnant meme pas ses propres fautes , et malgré les nombreuses paroles prononcées par d'autres que moi , il n'a pas changé . Puis vint un Temp-Ban que juge encore une fois injustifié , est-ce que le moindre admin s'est penché sur les logs pour voir quel Message privé m'a fait obtenir ce Temp-Ban ? Ou avez vous une confiance tellement aveugle dans vos modérateurs que vous ne vous posez meme pas la question ? Avez vous seulement lu ce que je reproche au modérateur qui m'a Temp-Ban ? Je lui reproche d'avoir lu un message privé , un message déstiné a une et une seule personne , qu'il n'aurait meme pas pu lire .
Je me serai arrété la , j'aurais attendu sagement la fin de mon Temp-Ban , rien ne se serait produit , mais non , j'ai simplement cherché a communiquer avec le modérateur en question via la Dynmap et un proxy . Est-ce condamnable ? je ne l'ai pas lu en tout cas , je cherchais simplement a savoir pourquoi j'ai obtenu un temp-ban . Et maintenant , on me reproche justement ce proxy que j'ai utilisé pour me connecter , proxy bloqué sur une requete HTTP mal envoyée . Je voudrais juste que vous vous mettiez a ma place , comment auriez vous réagis si , en envoyant un simple MP , vous vous retrouveriez temp-ban ? Comment auriez vous réagis si un modérateur vous reprochant vos "trop" nombreuses fautes d'orthographes s'offusquait si vous lui montriez les siennes ? Et qui plus est , qu'auriez vous déduits de la fermeture du topic ? "Attend la fin de ton temp-ban et vient pas te plaindre" ? ou "Ca sert a rein de continuer la conversation , on a déja statué sur ton sort" ? . Moi je l'ai pris pour la premiere version , ne pas se plaindre dans la section "Sanction et plaintes" , c'est donner a un accusé l'occasion de plaider innocent tout en lui disant que c'est interdit par la loi . Enfin , je voudrais savoir POURQUOI ce qu'on me reproche n'est pas inclus dans les regles , ou pourquoi n'y a t'il pas une clause signifiant que les admins et modérateurs sont en droit de changer ces regles a n'importe quel moment ? Enfin , et je tient a le signaler , vous etes en infraction au CLUF et/ou L'EULA (Que vous avez du lire en lançant vos serveurs non ?)
de Mojang avec la boutique ^^
PS : 13 € Le debannissement ? Baissez les prix ^^ Meme si je les ai , jamais je n'acheterai un déban , et je me demande si vous arrivez a en vendreVoila , j'attendrai donc que vous ayez statués sur mon sort une toute derniere fois apres avoir lu ce long message ^^
Merci de m'avoir procuré ... Hmm .... 2 jours de pur plaisir ^^ ? -
De un le ban que j'ai fait suite à ton soucis soit disant du à ton proxy est normal et restera, depuis environ 1 mois les tentatives de hack se font ressentir sur nos serveurs, je resterais impitoyable sur sa ( déjà 20 ip ban des serveurs au complet, aucun accès à mineaurion.com)
Ensuite le règlement et mis à jour et c'est à vous de relire et de vous tenir au courant de ce dernier, si tu veux vraiment jouer sur le terrain juridique on peut jouer pas de soucis.
Ensuite quand à la boutique tout est en règle sauf le deban il reste dispo pour ce qui veulent vraiment se faire debannir et ne pas recommencer.Pour finir nous avons entièrement confiance à nos membres du staff, l'equipe benificie du social spy qui permet de voir les messages privées ( plugin essentials) cela nous permet de vérifier ce qui se passe entre vous, ceci n'est pas la pour vous espionner constamment mais et la comme sécurité.Je rajoute que ton temp ban c'est fait sous mon couvert en effet shika ma demander mon avis et connaissant deja des faits contre toi j'ai dit oui pour te rappeler à l'ordre.
Voilà sur ce si tu veux un deban la boutique est dispo sinon passe ton chemin.
-
Je ne veut pas faire redondance avec mon precedent post , mais les regles Module n'étaient pas encore présentes quand je lai aient lue , qui plus est , elles n'ont JAMAIS étées modifiées au préalable
Et donc , pas 16 jours auparavant , mais bien joué pour cacher ca ^^
Quant au cluf et a l'eula , vous vendez des ultimates solar panel qui sont censé etres gratuits , ce qui est interdit par l'eula ^^
Cela dit , Bonne JournéeEDIT : Quand au social spy , ce serait bien de prévenir les joueurs qu'ils sont sujets a une surveillance non ?
-
Bon, concernant l'EULA, le serveur est en tort.
Un serveur minecraft a le droit de vendre (contre de l'argent réel) des objets a but purement cosmétique et donc n'influant pas le gameplay.
Or, ce serveur vends des kits, des grades, des items qui influent le gameplay.
Donc pour L'EULA, nwmqpa a raison, vous êtes dans le mal
_________________________________________________________________________________________________________________________________________Maintenant concernant son proxy, il n'est nul part indiquer dans les règles forum général que les serveurs proxy pour se connecter a internet étaient prohibés.
Encore une fois, nwmqpa n'a rien fait de mal
__________________________________________________________________________________________________________________________________________Maintenant pour le problème initial de fautes d'orthographes,
Dans vos règles, il est inscrit "Nous demandons une qualité de langage correcte, ceci est étroitement lié au respect envers l’autre. Pour ce faire, le langage sms et ses dérivés sont très peu tolérés ici"
Soit que le langage doit être lisible, compréhensible et ne doit pas être un langage Sms.
Surtout que quand la personne qui sanctionne ces fautes (qui ne sont même pas sanctionnables à la base...) en fait lui même.
Pour la troisième fois, nwmqpa a juste
_________________________________________________________________________________________________________________________________________Et pour finir, comme vous n'avez rien à lui reprocher (car : le proxy n'est pas interdit , les fautes d'orthographes tant qu'elles n'entravent pas la compréhension ne sont pas sanctionnables) Le bannissement temporaire et définitif de nwmqpa n'a aucune raison et fondement.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Sources:
Règles EULA: https://mojang.com/2014/06/lets-talk-server-monetisation/
Règlement du serveur : http://forum.mineaurion.com/topic/2/règlement-complet-de-mineaurionSur ce,Bonne journée
-
De un, vous n'avez rien à nous dire. De deux, les EULA de MOJANG ne s'appliquent UNIQUEMENT au objets qu'ils ont crées. Les items des mods ne rentre donc pas de cette politique là. Nous sommes 100% dans la légalité dans l'infrastructure global de Mineaurion!
Contentez vous de vous supporter les uns les autres au lieu de lancer des "piques" quand à la légalité du serveur. CA NE VOUS REGARDE PAS! Et même si nous étions à 100% dans l'illégalité, allez juste vous faire foutres.
Cordialement.
AurélienPS: Pour m'avoir fait chier, tout ceux qui ont chercher la merde et répliquer de manière désagréable et nuisible précédemment serons bannis. Et oui ça c'est pas dans le règlement tu peux chercher!
PPS: Ma réaction n'est ni immature ni pulsionnelle, j'en ai juste marre des mecs qui veulent faire les malins en critiquant tout et jouer la "carte" de l'illégalité. Vous êtes pas les premiers et loin d'être les derniers donc j'arrête de me laisser emmerder par des gens pareilles.
Et clairement ça sert plus à rien de répondre, que ça vous plaise ou non, j'en ai vraiment rien à cirer. -
Je ne cherche pas a faire valoir la carte de l'illégalité , mais selon cet extrrait de l'eula :
@Mojang said:
"Any tools you write for the Game from scratch belong to you. . Modifications to the Game ("Mods") (including pre-run Mods and in-memory Mods) and plugins for the Game also belong to you and you can do whatever you want with them, as long as you don‘t sell them for money / try to make money from them. We have the final say on what constitutes a tool/mod/plugin and what doesn‘t."
Se faire de l'argent a partir des mods est considéré comme interdit , et donc , la vente d'objets découlants des mods est également interdit . En revanche , rien ne vous interdit de faire de la pub sur votre site ^^
Bonne journée -
Alors jouont sur ce terrain comme vous le souhaitez :
-Les grades ou autres sont peut être illégale (j'ai envie de dire est alors va sur hypixel tu peux payer pour avoir le grade MVP+), de plus tous ce qui est pack est craftable en jeu sa te permet juste une accélération du jeu
-
Ensuite pour la partie proxy, il n'y a rien de marqué sur les règles ou autres; ils nous appartient à aurelien et moi de décider des sanction mais si nous avions pas banni les ips et Pimler n'aurait pas fait une réclamation d'OVH pour les hackers usurpant les identités sur Mineaurion je pense que les serveurs seraient tous fermés sauf ceux de 1.7.
-
Nous sommes garant de nos serveurs et de la qualité que nous proposons d'ou ce ban à toi et à ton collègue nous ne garderons pas des gens qui souhaitent tout le temps nous contredire.
-
Nous acceptons les critiques ou autres mais la je pense que vraiment vous allez vraiment trop long.
PS : la boutique est en train d’être refaite pour équilibrer le tout.
Sur ce vous serez banni de tous nos serveurs, voir de la machine suivant mon envie et vous serez banni du forum d'ici moins d'une semaines.
-
-
Ce message a été supprimé !