Mon point de vue

• Comme le titre le dit si bien, voila mon point de vue sur le modpack.
    Il n'engage que moi et rien que moi......

contre:
    =>galacticraft: désolé gohu mais si cela part sur une bonne idée.
    En y réfléchissant bien, je ne vois pas à quoi sert finalement d'avoir ce mod.

=>une carte où on peut miner ET construire dessus.
    Pour le moment, la carte n'est pas défoncée, mais tu verras avec le temps ce que ça va donner et cela ne sera pas joli à voir.

=> solo désactivé. Au moins nous permettre de tester machines ou autre sans devoir se taper un autre modpack.

pour:
    => assez difficile, donc la progression est lente mais correct.

=> à peu près tous les mods qui m’intéressent sont la.

Heu pour le moment, ça s’arrête la...
    Je mettrais à jour le post quand je verrai un pour ou contre à rajouter.

• @Ao_Shinji Salut, tous d'abord merci de ton retour

=> pour galacticraft, tu trouves peut être ce mod inutiles mais d'autre peut l'aimer et sa rajoute de l'exploration.
    => La carte est faite pour debuter, tu ne peux que miner à la main aucune machine n'est autorisé. A voir dans le temps mais n'autre but ce n'est pas que les joueurs s'installe dessus.

• => exploration, je trouves aussi ça super mais si on a pas d'autre possibilité c’est moins attrayant.
    Car si on peut s'installer ailleurs que la Terre : excellent mais malheureusement il y a davantage de limite que si on été sur Terre.
    Ceux qui aiment les ME network mais captent que dalle au truc de steve verront qu'ils seront limités sauf s'ils aiment vivre a moins de 10 fps ou avoir des bases qui font des km pour espérer avoir un coin de vie sans lag.
    (dsl mais les tutos vidéos c'est pas mon truc et encore moins quand c’est pas en fr)

=> il vaut mieux définir au plus tôt l'orientation d'une carte plutot qu'attendre que mass monde s'installe dessus et que finalement ça change.
    De plus, il y a déjà une carte pour construire, ça fait un peu doublons.

• Manager

A propos de galacticraft je pense que tu faisais référence aux enderchest qui sont bloqué sur la map. ça c'est pas un soucis on peut les remettre sans problème.

Si c'est autre chose, on peut aussi l'enlever si vraiment il intéresse personne et le remplacer par un autre. Ou ajouter d'autre planètes si on peut. A voir ce que tout le monde préfère.

• Moi je trouve le modpack très bien conçu

Cependant, vu la difficulté du modpack, peut de personne y joue, et au niveau de galacticraft, sur le peu de personne qui y joue, je ne sais pas si beaucoup sont interessés par le mod.

Après, même si la difficulté est très bien une fois early/mid progression, la difficulté du début est vraiment hard, notamment avec le minage sous forme de veines, on galère beaucoup plus a trouver les minerais, en plus de la pioche déja difficile a augmenté. Heureusement qu'il y a des villages PNJ pour faire la pioche en dark steel.

Je suis conscient que Kev a fait une mine sous le spawn du monde minage, mais on ne trouve pas les minerais dont on a besoin pour commencer gregtech de manière assez efficace.

• Manager

C'est vrai que le début est assez hard. Si vous avez des idées pour améliorer ça, il faut pas hésiter.

Pour les minerais on peut facilement en rajouter dans la mine mise en place. Suffit de nous dire ceux qu'ils vous faudraient.

• Manager

@Ao_Shinji Si clairement tout le monde veut bien se passer de galacticraft, je proposerait bien celui ci pour le remplacer.

https://mods.curse.com/mc-mods/minecraft/229694-matter-overdrive

Il rajoute des planètes et plusieurs machines en plus.

• Je suis d'accord pour changer galaticraft par le mods que tu a proposé Gohu .

• Je suis aussi d'accord Gohu ! Ce mod a l'air juste génial, en plus j'ai déja fais galactifcraft, donc celui la m'interesse un peu plus du coup.

Le truc qui est hard, c'est que la pioche en flint ne peut miner que le copper une fois augmenté, la pioche en copper ne peut pas être créer avant d'avoir la smeltery, or pour avoir la smeltery, il faut avoir du fer, que tu ne peux techniquement pas miner.

Seul solution pour aller un peu plus vite : Explorer les villages de PNJ.

Je pense que le grout est trop difficile a obtenir de cette manière puis qu'on galère a creer les machines, ou sinon "donner" un accès un peu plus facile au fer afin de permettre de faire un peu plus vite et plus facilement la smeltery qui rend autonome après.

ça réduit un peu le temps de farm du début ce qui évitera de faire fuir tous les gens, j'ai entendu des gens de l'infinity dire : J'ai testé l'auria, j'ai pas pu miner avec une pioche de bases, j'ai quitté le pack.

• @Repeels tu n'a pas besoin de smeltry normalement pour miner tu doit juste te faire une pioche en topaz

• ça rappela "regrowth" 😄

• En effet ce mod a l'air nettement mieux que galacticraft.
    Mais ça ne risque pas de simplifier le modpack ?

• Manager

C'est sur que globalement ça simplifie le moddpack. Mais comme c'est pas le même type d'énergie on pourra pas alimenter les machines Gregtech avec l’énergie de MatterOverdrive.

Et on peut aussi changer des crafts pour obliger les gens à faire certaines machines avant d'autre ect. A voir avec tout le monde j'vais surement faire un strawpall pour demander l'avis de tous.

• Manager

@Ao_Shinji Et pour le solo c'est pas nous qui le bloquons il y a un mod (gregtech surement) qui l'empèche. On arrive pas à savoir comment régler ce soucis.

• @THEJean_Kevin Je suis d'accord que tu n'as pas besoin de smeltery. Mais tout de même, il faut trouver du blue topaz dans les grottes, ce qui n'est pas forcement une chose aisé vu le pop des minerais.

@Ao_Shinji @Gohu Une solution donner par Yann quand je lui ai demandé :

• Creer une map vanilla en 1.7.10
    • Copier la dans le dossier save de l'instance de votre modpack
    • Lancer le modpack et cliquer sur cette nouvelle map.

Cela permet de créer une map pour faire des tests, en aucun cas elle ne permettra de faire une aventure solo (minerai non généré)

• @Repeels
    malheureusement pas possible.
    La carte que j'avais crée avec le modpack et qui fonctionnait, ne fonctionne plus maintenant.

• Manager

Sinon pour la pioche avec celle en flint on peux miner les small ores qui ensuite te permettent de faire une pioche en bronze/fer.

Sinon je peux changer la tête de pioche de départ par un en diams.

• Pour la pioche, il n'y a pas un niveau après la flint pour permettre de miner le fer ?
    (je parle uniquement de celles du même mod)

• @Gohu On peut pas tout simplement remettre la pioche en pierre? ça permet que de miner le fer comme ça.

Donc pas de tin, ainsi ça oblige quand meme a passer par tinker's donc la smeltery, ou par la blue topaz pour commencer gregtech.

@Ao_Shinji Moi ça marche toujours ! 🙂

• Manager

J'ai changé ça B:smallerVanillaToolDurability=false à voir

Log in to reply

Twitter @mineaurion

Partenaire :