[ComputerCraft/OpenComputer] Player Online Detector
-
Pour pouvoir utiliser le computercraft comme player online detector, vous devez taper ceci dans votre computer :
pastebin get SGBQuuBz startup
Ensuite, vous relancez votre computer avec la commande :
reboot
Le programme s'occupe de télécharger le nécessaire à son fonctionnement et vous pose 2 questions :
Votre pseudo :
Pour moi ce sera Yann151924 :p
Ensuite l'adresse de connexion au serveur :
L'adresse de connexion est celle disponible sur le site (https://mineaurion.com/serveurs). Pour le serveur Infinity se sera infinity.mineaurion.com
Tous ces détails rentrés, vous aurez donc cette affichage quand le programme fonctionne:
En cas de mauvaise manipulation, pseudo ou adresse incorrecte, vous pouvez modifier le fichier player en faisant :
edit player
Ou tout simplement en supprimant le fichier, cela permettra de relancer les questions :
rm player
Le computer agit comme un block de redstone.
PS : il est possible que le programme mette un peu de temps à vous détecter, il lance son analyse toutes les deux minutes :)
Ce programme sera amélioré au fil de l'eau. Si vous voulez le modifier ou ajouter des fonctionnalités, libre à vous. Je les ajouterai volontiers dans le programme :)
-
Pour pouvoir utiliser OpenComputer comme player online detector :
Tout d'abord vous devez disposer :
- Computer Tiers 3
- Ecran Tiers 1 ou +
- Graphic card Tiers 1 ou +
- CPU Tiers 2 ou +
- Memory Tiers 2 ou +
- Hard Disk drive Tiers 1 ou +
- Internet Card
- Redstone Card
- Disquette OpenOS
N'oubliez pas d'installer OpenOS avant de suivre le tuto.
Ensuite, vous devez taper ceci dans votre computer :
pastebin get A7M4cAPq detecteur.lua
Ensuite lancer le programme :
detecteur.lua
Le programme s'occupe de télécharger le nécessaire à son fonctionnement et vous pose 2 questions :
Votre pseudo :
Pour moi ce sera Yann151924 :p
Ensuite l'adresse de connexion au serveur :
L'adresse de connexion est celle disponible sur le site (https://mineaurion.com/serveurs). Pour le serveur Infinity se sera infinity.mineaurion.com
Tous ces détails rentrés, vous aurez donc cette affichage quand le programme fonctionne:
En cas de mauvaise manipulation, pseudo ou adresse incorrecte, vous pouvez modifier le fichier player en faisant :
edit player
Ou tout simplement en supprimant le fichier, cela permettra de relancer les questions :
rm player
Le computer agit comme un block de redstone.
PS : il est possible que le programme mette un peu de temps à vous détecter, il lance son analyse toutes les deux minutes :)
Ce programme sera amélioré au fil de l'eau. Si vous voulez le modifier ou ajouter des fonctionnalités libre à vous. Je les ajouterai volontiers dans le programme :)