Comment commencer?

• Bonjour à tous,

Suite au premier retour, certain d'entre vous mon demandé comment commencer, quelle pioche doit-je crafter? Où miner? etc.....

1-Que faire en premier.

Deux voix sont possibles, l'une chiante mais utile a long terme, l'autre rapide

A - La méthode Tinker (Durable dans le temps):

1.1 Les premières tables

Après vous êtes tp aléatoirement dans le monde grâce à la commande /rtp; ramassez un peu de bois pour pouvoir crafter les tables suivantes :

• Stencil Table
      Part Builder
      Tool Station
      3 Blanks Patterns

1.2 Votre première pioche

Avec la stencil table, transformer les 3 blank patterns en Pickaxe Head Pattern, Tool Binding Pattern et Tool Rod Pattern.
    Dans le part builder, faite la Pickaxe Head en flint et le reste en bois (libre à vous).
    Puis combiner les dans la Tool Station en mode pickaxe.
    text alternatif text alternatif text alternatif

1.3 Allez miner

Toujours dans le même monde, c'est l'heure de partir miner ou du moins miner de la cobble. Il va falloir miner et réparer votre pioche juste à temps quelle obtienne le niveau copper (dans le tchat lors du level up- il sera marqué (+ 1 Mining Level)).

B - La méthode gregtech (Rapide)

Crafter vous seulement une pioche en flint.
    text alternatif

C - Et Maintenant

Une fois la pioche en votre possession, il faudra miner 6 small iron ores ou moins si vous avez de la chance, afin d'avoir 6 lingots de fer. Avec ces 6 lingots, craftez-vous un hammer en fer.

text alternatif

Grace à cet hammer, allez miner du blue topaz et faite vous une pioche en topaz. Et voilà avec cette pioche vous pouvez miner quasiment tous les minerais.

text alternatif

2 - Et après pour miner?

Ici aussi 2 choix sont disponibles.

• L'overworld (le monde du spawn) : ici vous pouvez explorer et miner dans les cavernes. Il faut éviter le minage optimisé et il est interdit de poser des quarrys.

• Le monde minage (disponible via la commande /warp) : Ici c'est pour le minage bourrin. Il est conseillé de miner ici avec le hammer de tinker, ou quarry. Les courageux peuvent y aller à la pioche aussi.

3 - J'ai pas mal de ressource, où puis-je faire ma base?

• Nous vous recommandons fortement de la faire sur la map custom (disponible au warp portail pour la modique somme de 5 aurions soit 1 vote). Les caractéristiques de la map : Ethernal day, génération réaliste, pas de minerais

• Sinon vous pouvez toujours la faire dans l'overworld.

N'oubliez surtout pas de claim.

Twitter @mineaurion

Partenaire :