[SPAWNERS] Suggestion & demande de conseils
-
Salut à tous !
C'est mon premier post sur ce forum, et pas des moindresSi je poste ici, c'est car j'ai un petit problème : je suis actuellement en train de développer une ferme à mob plutôt conséquente (8 spawners draco T3) qui ne causera AUCUN LAG ! Et oui, malgrès les 8 spawners, cette ferme est (plutôt) intelligente, et ne fonctionne pas en permanence, mais de façon la plus optimisée possible.
Le secret : la nuit, ou plutôt, le serveur vide. En effet, toute la ferme se base sur deux principes :
- Ne fonctionner uniquement si le / les types de ressources de mobs ne sont pas présent dans le ME Network connecté au Computer
- Ne fonctionner uniquement si AUCUN joueur n'est connecté sur le serveur.
Et c'est grâce à cette deuxième technique que mon système est 100% lag-less. Les lags occasionnés par les spawners (qui ne devraient fonctionner que 1 heure par jour, tout au plus étant donné les deux conditions de fonctionnement) seront complètement invisibles, étant donné qu'aucun joueur ne sera présent à cet instant.
Bref, j'ai fini mon pavay, et j'aimerai demander au modérateurs / opérateurs / admins leurs avis sur ce système, savoir si il est bon de faire de genre de système, qui à l'appliquer à d'autres personne, afin de rendre les lags les plus inexistants possible, tout en rendant confortable les fermes à mob.
Merci à tous de m'avoir lu, et bonne journée à vous, FlyK1ller.
-
Comme explicitement marqué dans les règles, la règle est de 3 spawners actif en même temps s'applique à toute heure, sachant qu'il faut que tu soit connecté en plus.
Même si ton système ne fonctionne que quand il y a aucun joueur, d'ailleur comment fait tu pour savoir qu'il y a aucun joueur sur le serveur ?, le soucis reste entier sur le faite que le serveur reboot dans le nuit et donc avec les passives anchors ton système ne sera jamais on à moins que tu te connecte après le reboot.
Donc pour être clair, se sera un non ,nous n'acceptons pas ces systèmes trois spawners sont clairement suffisant après sa devient démesure et je voie pas l’intérêt de faire tourner 8 spawner en même temps.
J'espère que ma réponse est clair
-
Bonjour,
Ton idée est pas mal, mais il y a une règle qui stop toute ta ferme a mobs, Maximum 3 spawners allumés en même temps. Donc sauf si ta tour est assez intelligente pour allumer que 3 spawners a la fois, c'est pas possible
-
Pour les 3 spawners en même temps, il n'y a aucun soucis, pour le moment j'ai plus ou moins un fichier de config, qui lui défini les heures au quelles les spawners doivent être impérativement éteints (3 minutes avant le restart du serveur) afin de ne jamais être allumé, si le serveur à reboot et que le joueur ne s'est pas connecté.
Pour le nombre de joueur, j'utilise "https://eu.mc-api.net/v3/server/info/infinity.mineaurion.com" (une api PING serveur minecraft) afin de voir le nombre de joueurs. Ça n'est pas fiable pour le moment, étant donné que ça comprends tout les joueurs du bungee et non pas ceux du serveur 1 uniquement, mais c'est mieux que rien.
Personnellement j'ai réglé le seuil limite de "mob's ressource" à 10k chacune (configurable pour chaque ressource). Si jamais il manque des ressources, pour être capé, de 5 mobs par exemple, le spawner en choisira trois, définis dans un ordre de priorité défini par le joueur.
J'ai mis ce système en place sur un serveur créatif local pour tester, et ça s'avère plutôt concluant. Il me reste encore quelques modifications à effectuer afin de rendre le code publique. Encore une fois, merci d'avoir lu, et si vous avez besoin de plus d'informations, ou de comment le programme est codé, n'hésitez pas
-
Par ailleurs, pour rendre le programme plus précis, si il serait possible d'obtenir l'adresse IP du serveur "infinity 1" seulement, et non relié au bungee, ça serait fort sympathique
-
Pour avoir le nombre de joueur il suffit juste que je passe le port query du serveur pas besoin de la vrai ip :D,
Pour info la page https://mineaurion.com/stats est faite avec une api qui utilise le meme style que ton lien.
Après je suis curieux de voir ton programme en fonctionnement