A lire avant de poster votre sujet


  • Admin

    Bonjour à tous et bienvenue dans la catégorie « Supports et Suggestions » du forum.

    Pour que votre demande soit traitée dans les plus brefs délais, je vous conseille de bien lire attentivement les quelques lignes qui suivent avant de créer un sujet.

    Actuellement, ce post permet de décrire et de vous aider à créer un bon sujet portant sur vos problèmes en jeu.

    Il sera par la suite enrichi pour vous aider à créer un bon sujet sur la partie Suggestion de cette catégorie.

    I. Support

    1. Le titre

    • Il faut décrire en quelques mots votre problème. Un « aidez-moi » ne nous avancera pas. Par exemple, votre problème est en relation avec un objet spécifique, dites-nous simplement le nom de l’objet (ex : Tesseract). Ne soyez pas trop long dans la description du problème dans le titre, vous aurez tout le temps de l’expliquer par la suite.

    • Si vous pensez que votre problème n’arrive qu’à une personne en particulier, n’hésitez pas à mettre le pseudo de la personne en fin de titre.

    Pour résumer, un bon titre se résume à : Type de problème ( : utilisateur).

    Exemple : J’ai toujours le même problème que dans mon exemple précédent, mon titre ressemblera à : «Connexion impossible : tytaniums » .

    Bien entendu, il y aura toujours des cas spécifiques où il sera impossible de suivre cet exemple. Dans ce cas, soyez inventif (pas trop non plus, je ne veux pas voir des poneys roses 😛 ) pour réussir à bien détailler votre problème.

    2. Le corps du message

    • J’imagine que vous avez tous bien lu le « Règlement complet de Mineaurion » mais je me permets de répéter quelques points :
    1. Soyez poli

    2. évitez au maximum les fautes d’orthographe
      (Je vous conseille un site qui m’aide beaucoup pour lutter face à ce problème : reverso orthographe. N’hésitez pas à en abuser, c’est gratuit 😉 ).

    • Décrivez votre problème au mieux que vous pouvez. Expliquez aussi brièvement comment vous êtes arrivé à ce problème.
    • Dans la plupart des cas, nous vous demanderons certains détails, prenez de l’avance en les précisant dans votre message. Voici une liste non exhaustive des informations dont nous avons le principalement besoin :
    1. La date et l’heure de l’apparition / découverte du problème.
    2. Les positions du problème.
    3. Des screenshots.
    4. Des logs (Je vous expliquerai comment faire).

    À vous de voir quels sont les informations importantes à préciser ou non.

    Par exemple, si je n’arrive pas à crafter un item alors que je suis certain que mon craft est correct, je mettrai des screenshots qui le prouvent mais il m’est inutile de présenter mes logs, ma position et la date du problème (sauf si c’est un problème qui est apparu suite à un changement de version du mod par exemple).

    À venir :

    • Ce post sera aussi traduit en anglais pour nos amis anglophones.
    • Une explication de comment récupérer vos logs.

    En vous souhaitant de bons moments sur les serveurs de Mineaurion.

    Cordialement,

    L'équipe de Modération de Mineaurion



  • MAJ 13/06/2016 :

    • Modification d'une partie du sujet concernent le titre type ( En rapport avec les créations des section : Support & Suggestions qui sont maintenant liée par serveur et non en globalité .

Verrouillé
 

Twitter @mineaurion

Partenaire :