Proposition Infinity
-
Bonjour voilà,
Comme vous le savez tous quand on vote pour le server infinité (Je précise que je suis sur le server 2, et que donc je parle en conséquence de celui ci) on gagne de l'argent IG.
Quoi faire de cette argent ?
A un certain level il ne sert absolument a rien malheureusement..Alors voilà, une petit proposition que j'avais déjà soumis a Malarne, et une solution alternative a cela.
Pourquoi pas, intégré au spawn, un système d'hôtel des ventes. Cela permettrai d'injecter une économies dans le jeu, a un certains niveaux de vendre au lieu de donner. Ca arrive souvent que l'ont donne quelque chose, mais ce serais mieux de le vendre meme si c'est pour une bouchée de pain.
Alors oui, je sais que, avec la boutique en € cela pourrais baisser l'achat en boutique et autre. J'en suis conscient. Mais a mon avis, une personnes qui veuille mettre de l'argent dans un jeux, pourras également de le faire en achetant des Aurions, si cela peut être plus rentable pour lui IG, et cela pourrais justement développer un peu plus la boutique, car l'achat d'aurions aurais ici une vrais utilité, car je pense que la vente d'aurions dans la boutique, ne doit pas être colossal.Donc a ce moment la si cela est possible, grâce au plugin essential (C'est possible de le faire oui
) Et bien pourquoi pas mettre cela en test quelque temps et voir comment ça fonctionne, si cela fait réellement baisser les achats en €, les augmenter et en fonction de ce qui en est retirer, laisser ou pas ce système.
Si cela n'est vraiment pas possible pour le staff de faire cela, je propose autre chose, mettre en vente des parcelles au spawn pour y crée nous même un shop. La vente de cette parcelle pourrais être en € justement. Et le joueur devrais faire lui même son système pour son shop, avec un tel modpack, computer craft et applied energestics, je suis sur que c'est possible et avec Wolmes on en as discuter un peu.
Je suis sur que un système de ce genre pourrais être avantageux pour tout le monde, tant qu'il en ai pas abuser.
Un nouveau pourrais y acheter de la nourriture, une personne pourrais acheter du fer par éviter une nouvelle quarry, de miner etc..
Voilà, a mon humble avis, cela est possible, réalisable, et avantageux pour tout le monde.
A voir toute les modalité par contre après.
Bonne soirée a tout le monde -
Moi je trouve que c'est une bonne idée.
Par contre, a mon avis, il ne faut pour moi que vendre les ressources primaires. Genre iron, diamand, copper, tin etc... puisqu'il est très dur d'evaluer le prix d'un item crafté (temps de craft / demande en ressources etc...)
Et en plus de cela, la boutique en € serait moins impacté puisque cela demanderait quand même au plus flemmard d'entre nous, de faire les crafts, de les réaliser, tandis que dans la boutique, les crafts sont déja fait.Après, c'est une idée a laquel il faut réfléchir longuement, demander l'avis des joueurs etc...
Personnellement, quand j'ai payé a la boutique, j'ai acheté un grade (que j'augmenterais par la suite) et non des items (ce que je ne ferais probablement jamais), je trouve ça plus interessant, après ce n'est que mon avis. -
Moi personnellement dans la boutique j'ai acheté les deux.
Après je pense qu'au début vendre les ressources primaire peut être une bonne idée, pour dire de lancée une économie propre, les items cafter peuvent être mis dés que le prix de ces ressources est stables.
Ca permettrais justement par exemple un solar panel qui prend 3 ou 4 jours entier de craft d'être vendus a un bon prix.
Après cela n'ai que mon avis
Quand je passerai ce soir sur le serveur je demanderais directement IG, si cela intéresse quelqu'un et de venir répondre ici pour donner son avis.
Mais je pense que cela peut être quelque chose a développer, surtout les shop que l'ont crée soit même, ça permettrai de donner aux joueurs le moyens de faire vivre le serveur, de donner une participation.
Bis all -
Mineaurion à déjà eu des shops fait pas les joueurs et clairement à un moment sa fini toujours mal, donc bon pour c'est un non catégorique sur ce point.
Juste un truc simple vous allez peut être faire sa bien mais comme toujours il suffit d'un joueur qui veulent casser l'économie et sa suffit pour le bon fonctionnement de ce que vous dites ne marche plus.
Et même si je sais que pour beaucoup une boutique faite par vous serait bien mais on sait tous que les serveurs sont pas gratuit et que d'un côté le seul moyen de les payer sont soit par des dons ou des achats comme actuellement.
Alors à moins que tous le monde ne mette la main à la poche je ne force personne, le seul moyen pour nous et de passer par la boutique contre des €, et l'unique solution et de vendre des items sur celle-ci.
Après si un joueur trouve des items en jeu contre des aurions pourquoi irait-il sur la boutique alors qu'il sait que en votant ou en vendant il obtiendra.Ou à moins de mettre des prix tellement élevé que le joueurs doit en acheter mais la je voie pas l'utilité du coup
J'espère que je suis clair dans ce que je dis
-
Personnellement je comprends ton point de vue, qui est celui d'un admin qui a besoin de faire de louer les machines pour faire tourner le serveur.
Je ne sais pas non plus combien coûte le serveur par mois.
Sauf qu'au final, au lieu que les gens vendent grâce aux aurions, les gens donnent, et ça ne change rien. Quand je suis arrivé sur le serveur, puisque je parlais avec les gens sur TS, j'ai sympathisé et l'on m'a aidé a commencer.Et au final, la boutique en € n'a d’intérêt que pour les gens qui commence le serveur, pas pour ceux qui y sont déja, puisque ceux-ci possèdent déja energie, quarry etc... et donc peuvent craft en 10s les items boutiques qui coutent des €.
C'est bien pour cela que je n'acheterais aucun item a la boutique.Après, comme je l'ai dis, j'aime soutenir les choses que j'apprécie, c'est pour cela que j'ai acheté un rang, qui, pour moi, est plus valorisant que d'acheter des items déja tout fait, apporter comme du pain chaud dans l'inventaire, et au final, les gens qui veulent vraiment soutenir feront la même chose.
-
Oui pas faut je sais très bien que généralement c'est que les nouveaux joueurs qui prenne des machines et que généralement les sous se font sur les grades et les mondes à vendre. Pour informations les serveurs coute environ une centaine d'euros par mois ( le donation goal apparait sur la boutique de temps en temps
)
Après même dans l’éventualité que je sois d'accord il reste toujours un soucis c'est une personne de confiance pour gérer la boutique in-game et qui souhaitent accorder du temps au serveur et s'investir et clairement c'est plus compliqué.
Sa fait l'objet d'une autre discussion sur ce point la
mais bon après j'accepte les critiques sans soucis et autant débattre sur des sujets comme celui-la qui font avancer le serveur je pense ^^
-
J'ai essayé de chercher, je vois pas ou s'affiche le donation goal
Sachant que tous les modos ont déserté l'infinity (sauf tyta qui reste avec dévotion pour nous surveillez), trouvez quelqu'un qui veuillent en plus gérer la boutique, c'est autre chose.
Mais pour moi, le projet n'est pas a jeter a la corbeille et a éclaircir un peu pour trouver quelque chose qui convient a tous, de stable, et qui permet tout de même de payer les serveurs
-
Le donation goal n'est pas afficher puisqu'il est largement rempli
Sur l'histoire des modos lors de la réunion de dimanche on en parlera entre nous.
Après clairement gérer la boutique ig la personne pourrait être assigner uniquement a cette tache (sachant qu'au sein du staff on réfléchi à un grade intermédiaire entre citoyen et modérateur -> Utlisateur clef du serveur)
Oui je pense que le projet ne doit pas être jeter à la poubelle, après c'est toujours le même soucis faut que tout le monde s'exprime sur le sujet et de façon constructive.
Après je suis pas contre une réunion staff - joueur pour pouvoir parler ouvertement de ces choses la.
-
S'il est largement rempli ce mois-ci, penses tu que les gens eviteront beaucoup plus la boutique en € s'il y a un shop?
Le résultat est le même, si le joueur est nouveau, il a pas d'aurions => Il en achète, il a pas de machine => Il en achète.
Au final, le shop ne sera de toute façon destiné qu'aux joueurs étant présent régulièrement (vote), puisque les autres ne pourront pas avoir assez d'aurions de manière "gratuite".
Et les joueurs étant présent régulièrement ne fuiront pas la boutique en € puisqu'ils ont déja (pour la plupart) de nombreuses machines, et dépenseront leur aurions pour acheter les 10k de lapis qui leur manque ou des trucs du genre et leur € pour acheter leurs rangsPour le moment, c'est le cas
Pour la réunion, cela ne me dérange pas, après le truc, c'est que contrairement a la réunion d'un staff, rajoutez des joueurs, ça fait beaucoup de monde dans un channel. Pour s'exprimer sans que ce soit le bordel, ce n'est pas forcément évident
-
Toujours possible de mettre tout le monde dans un channel, le channel commander sert à sa
. Après c'est vrai que si on proppose sa un minimum de tenu sera demander
Pas tout a fait faux mais pour l'instant tu n'a vu que les semaines voir mois ou y a du monde donc forcement la boutique tourne on va dire, c'est plus compliqué quand il y a peu de fréquentation. Après c'est vrai qu'une bonne partie s'addresse aux nouveaux joueurs et non pas aux anciens.
-
Pour la réunion, a voir s'il y a des gens alors
C'est sur, je ne suis pas la depuis bien longtemps, 12 jours exactement. Donc je n'ai pas vu les temps ou les serveurs ne sont pas réellement vide, que les gens se lassent un peu de FTB
Mais le fait de voir un staff qui se démènent pour que son serveur tourne, proposer du contenu etc.. me pousse réellement a rester plutot que d'aller voir ailleurs, de ne proposer pas mes idées et débattre avec celle des autres. plutot que de changer de jeu parce que FTB me casse les pieds. -
Honnêtement je suis demandeur de retour sur le serveur et de personne de ton type (sans te vexer) qui font des retours et qui sont au plus proches des joueurs
.
C'est comme sa que le serveur peut avancer et permet d'avoir une communauté grandissante. -
Maintenant, il y a plus cas discuter avec les gens pour voir s'il serait pour sur le serveur 2.
Après pourquoi pas l'étendre, mais je pense qu'il faut tester avant
-
Toujours testé avant
-
Je pense qu'on peut penser a une réunion joueur - staff ce week end pour discuter de cela, comme ça on le couple avec les demandes pour le serveur expert, et on fera d'une pierre deux coups
-
Après pour avoir tout le monde, sa risque de se corser mais je pense que dimanche soir avant ou après la réunion du staff pourra passer je pense. Je ferais surement un message auto sur les serveurs.
-
Il faut pas tout le monde, il faut un maximum de personnes pour avoir un maximum d'avis afin de contenter un maximum de gens
-
Rectification ce dimanche soir va etre compliqué, étant donnée que je suis en vacances
-
Profites bien alors
Faudra quand même prévoir une date ou le plus de monde possible pourra être présent.
-
Je pense peut être dans 2 semaines mais à voir je regarderais precisemment