Farm automatique
-
Bonjour bonjour,
Comme ce n'est pas marquer dans le réglement, et pour être sur qu'on me gueule pas dessus une fois que ce sera fait, j'aurais besoin d'une réponse.
Hier, ayant créer des champs automatisés avec le harvester sur des seeds de pam's pour faire de la nourriture en quantité afin de produire mon énergie avec (oui, c'plus drôle que de poser une big réacteur), j'ai démandé a tytaniums le nombre de champs que je pouvais réaliser.
Celui-ci m'a alors répondu : "4 champs 10x10 mais pas plus"
Cela fait donc 400 crops plantables (Oui oui, je suis bon en maths)A l'heure actuel, j'ai 4 champs faisant du 9x9 soit 324 crops plantables
Ma question est la suivante: Puis-je créer un 5ème champs avec les 76 qu'il me reste? ( ou même un peu moins, si j'fais un 8x8 ça ferait 64 crops)
Voila voila, j'attendrais la réponse pour le faire ou ne pas le faire maintenant
-
tant que tu les espace, que tu les mets pas sur le meme chunk, sa devrait etre faisable, dans la limite du raisonnable (il vaut mieux faire plein de petites de 5x5 que le max de taille max hein)
-
Mais si j'fais pleins de petite 5x5, ça ferait tourner plus de machines pour l'auto et donc plus de tick côté serveur, non?
Ils seront pas sur le même chuck normalement, elles sont pas collés l'une a côté de l'autre quoi.
-
Après tu as aussi la technique du harverster,planter,fertiliser sur du 3x3 qui est carrement op et ne fait pas trop lag non plus et sa fait un gain de place aussi.
-
Mais qui coute de la bone meal non?
Mettre un spawner draco pour faire de la bone meal, j'pense que ça fait plus lag qu'un champs un peu plus grand avec un harverster (pas besoin de planter puisque c'est juste des crops -
A voir la difference des deux
et oui pas de planter c'est des crops --'
-
Comme j'ai dis a malarne, je le fais, on voit si ça tick, si ça tick j'espace encore plus et voila
-
Ok parfait
-
Problème résolu du coup, ça tick pas même avec un nouveau champs
Par contre, ça serait bien de mettre un point sur ça dans le réglement, avoir la limite jusqu'ou on peut aller pour pas gener les autres quoi.
-
La limite c'est pas de système surdimensionnés et les les systèmes qui font lag sont à bannir. Après ce que tu fait reste dans le raisonnable
-
Bah le truc, c'est que je me demande a quel moment un système peut être considéré comme surdimensionnés?
5 champs de 20x20, je trouve pas surdimensionnés, le problème c'est que si tout le monde faisait la même, ça pourrait être considéré comme.
-
Salut,
Je lui avait personnellement conseillé de rester dans une taille max de 20x20 car on m'avait fait cette remarque quand j'étais encore au début de ce mod. Après, la différence était que mon cas était une ferme à arbre et lui des champs de légumes bio.
Ne sachant pas quelle taille maximum lui indiquer, je me suis basé sur le "20x20" qu'on m'avait signalé pour ne pas qu'il y ait de problème avec les autres modérateurs.
En tout cas, très bonne initiative de ta part @repeels d'avoir demandé sur le forum. Ainsi, tu as pu obtenir des informations plus précises ;).
Cordialement,
Tytanium
-
Je pense que le fait d'utiliser un planter et un harvester devant récolter une plus grosse zone (vu que les arbres poussent aussi en hauteur) font un peu plus lag.
Au final, ce n'est pas vraiment la même choseA vrai dire, je n'aurais rien demandé si jamais je n'avais pas eu a faire un 5ème champs pour les smoothies
Je pense que le sujet peut être clos, et c'est avec plaisir que je vous ferais deguster mes delighted meals a l'occasion