Items bannis et serveur , quelques questions avec des réponses si possible :)
-
Bonjour ,
Pas mal d'ajout d'items bannis entre ceux sur le site et ceux ingame sans réel information ( cf: Transfer nodes) , il y'a pas moyen de revoir la liste , de la mettre à jour , de voir si certains items sont toujours problématiques et si ils sont encore nécessaire a bannir (la TNT peut rester ban =S) sachant que d'autres serveurs n'ont pas autant d'items bans et que certains items ici ne le sont pas autre part.
Expliquez-moi ?Une deuxième chose , les 2 serveurs infinity étant convoité et accueillent de nombreux joueurs , le serveur arrive à 5/6 tps à certains moment avec de très gros lag , et ce n'est pas en remplacant le mot "lag" par "<3" que cela va s'arranger.
Je sais que le travail est dure mais j'aimerai savoir si vous étiez au courant des problèmes et que vous y travaillez , ou bien que vous venez de l'apprendre?En attente d'une réponse
Cordialement ,
AlHouine -
Bonjour,
D'après se que l'on m'avait remonté, l'item que tu as cité (transferts nodes) n'est pas bannis, il a juste été pendant un moment "sous surveillance". Les items bannis sont listés sur le site par serveur.
D'autres items ne sont pas ban mais à éviter ou limités (tel que les pipes de BC) et ne peuvent donc pas être mis dans la même catégorie.
Pour plus d'informations sur les items "limités" sur le règlement :
https://forum.mineaurion.com/topic/2/règlement-complet-de-mineaurion
Par la suite, il est de votre devoir de regarder les tutos pour une installation délicate (tel que le réacteur draconic ou encore les spawners) :
https://forum.mineaurion.com/topic/397/tutoriel-pour-optimisation-des-machines (pour tous serveurs confondus)
https://forum.mineaurion.com/category/31/infinity (pour le serveur infinity seulement, ils sont normalement épinglés donc toujours en haut dans cette section)
En dernier point, il y a le /rules spécifiques à chaque serveur qui normalement re-généralise quelques points et rajoute des spécificités pour certains items (ex : l'auto sun dial).
Il est vrai que ce sont des informations éparpillées un peu partout mais en y repensant, il faut savoir que mineaurion héberge plusieurs serveurs différents, tous les items bannis / limités ne s'appliquent pas / fonctionnent différemment sur chaque serveur.
Il est donc normal d'avoir les informations à différents endroits en fonction du type de serveur / type de limitation (ban, restriction etc).
L'équipe de mineaurion s'efforce à limiter le nombre d'items bannis pour justement laisser plus de libertés aux joueurs mais en conséquence, il faut prévoir une certaine contre mesure pour éviter que les joueurs abusent de certains items (voilà pourquoi il y a des items "limités" et que l'information pour ce genre d'item ne se retrouve pas avec les items bannis).
Je me répète à la fin mais je me dois d'expliquer certains points en détail.
Pour le second point que tu soulèves, il est normal que les serveurs ont du mal à supporter un grand nombre de joueurs. Arrivé à 15 joueurs sur un serveur infinity, le TPS commence à faiblir. C'est pourquoi les serveurs infinity sont limités à 20 joueurs chacun.
Pourquoi le TPS est aussi bas après 15 joueurs tu vas me dire? Il ne faut pas oublier que c'est minecraft ET qu'il est TRÈS LOURDEMENT moddé. Par la suite, comme je l'ai dis au dessus, beaucoup d'items sont bannis sur d'autres serveur pour contrer ce problème mais il y a une grande perte de jouabilité en échange.
L'équipe de mineaurion vous laisse un maximum d'item à disposition pour que vous puissiez vous amuser mais il faut aussi que vous soyez un minimum responsable : on vous fait confiance en vous laissant des items susceptibles de ralentir le serveur. C'est à vous de ne pas en abuser.
Si le serveur par contre tombe à 5/6 TPS, il est possible qu'un des joueur(s) ne respecte(nt) pas certaines règles.
Pour conclure, le mot "lag" a été remplacé par "<3" pour une seule raison, même si :
"ce n'est pas en remplacant le mot "lag" par "<3" que cela va s'arranger."
Dire que ça "lag" n'arrangera pas le problème et nous énervera encore plus (juste imagines le nombre de personnes qui viennent nous dire / écrire que ça "lag" à longueur de journée, oui, ça devient très lourd rapidement ^^).
Donc OUI on sait que le serveur connaît des moments de faiblesses et OUI on fait du mieux qu'on peut pour faire face à ce problème.
L'alternative de louer un serveur plus puissant est viable, mais il faut savoir que ces serveurs sont à votre disposition gratuitement et qu'un serveur plus puissant coûte, bien évidemment, bien plus cher hélas :s.
Ps : Mon message n'est pas là pour t'offenser ne t'inquiète pas ;). Il est normal que tu te poses la question. Et je pense, qu'une explication légèrement cru a au moins le mérite d'être clair et précise :).
En espérant avoir répondu à tes questions et te souhaitant une bonne fin de journée ;),
Tytanium
-
Ah un bon pavé comme j'aime
Ne t’inquiète pas , tu m'as pas offenser loin de la , j'ai posé les questions je voulais des réponses en conséquence mais pas tellement clair.Merci pour les différents liens , mais je connais déjà la liste des items bannis , en outre je me pose la question : pourquoi nous avons des items bannis alors que le même item n'est pas ban sur un autre serveur , par exemple les logistics pipe , carpenter garagedoor , dolly , builder , irontank , portalgun.
Avez-vous regarder si au fil du temps les items ci-dessus posent toujours problème ?
Car apparemment les autres serveurs n'ont pas de problèmes avec les items la et je vois pas pourquoi nous n'avons pas le droit aux items la sachant qu'autre part ils sont autorisés.
Les items a problèmes peuvent -il variés d'un serveur a un autre? selon ça configuration ?
Concernant les lags , c'est clairement un problème car (encore) d'autres serveur n'ont pas se soucis avec plus de 30 joueurs connectés en simultané et sur le même serveur .
Alors pourquoi nous sommes pas a ce stade ?
Les locations de serveur sont bien payés grâce a la boutique ?
Combien d'euros vous génère la boutique pour ne pas arriver a payer un serveur plus puissant?
Car ca fait bien 3/4 mois que je suis sur infinity et la seul chose qui me pose problème a venir sur votre boutique , c'est l'insécurité de la stabilité des serveurs , pourquoi payer alors que le serveur est en PLS les 3/4 du temps.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre et je pourrais d'avantage m'expliquer a la suite de ce poste et si d'autres personnes sont capable de répondre a mes questions.
J'ai d'autres questions en tête et je viendrais les poser au fur et a mesure du sujet .Cordialement
AlHouinePS : désolé d'utiliser toujours l'exemple d'autres serveurs mais il me faut bien sujet a débattre et a comparer , et j’espère ne pas voir de phrases du style : "si le serveur te plait pas va voir ailleurs" car c'est ici que ça me plait de jouer.
PS2 : Je ne remet pas et je ne me permettrais pas de remettre en cause ce que vous avez construit , je pose juste des questions qui me semble problématique à moi et à moi seul ( sauf peut être pour les
).
PS3 : la mise en position des paragraphes et différents d'un 15 pouces à un 24 , du coup désolé si la mise en position est déguellasse
-
Etant donné que les versions des mods diffèrent entre deux modpacks, un exemple fictif :
-imaginons que sous la version 1.2 du mod XYZ, un item permettait de faire A B et C sans problème.
Mais depuis la 1.4 du mod, le même item peut à présent faire A, B, C , D et E. Il est possible qu'à cause de D, cet item permet de grief facilement à travers un claim. Il a donc dû être ban pour des raisons de sécurité.
On peut aussi donner l'exemple d'une nouvelle utilité d'un item entre 2 versions. Sauf que par malheur, cette nouvelle utilité fait vraiment trop ralentir le serveur.
On a pas trop le choix, c'est triste mais il doit être bannis du serveur.
Pour portalgun par exemple, je ne sais pas si c'est le même problème sur infinity mais dans un autre modpack, si on utilisait le portalgun sur la petite lune, ça faisait crash le serveur.
Il faut aussi réfléchir à l'utilisation de 2 items de 2 mods différents ensemble : il est possible que ça permette la duplication de l'item (je ne citerai aucun exemple désolé
).
Donc pour résumé, les items bannis diffèrent entre 2 modpacks pour différentes raisons :
-
La nouvelle / ancienne version du mod faisait que certains items permettent de grief
-
La nouvelle / ancienne version du mod faisait que certains items ralentissent considérablement le serveur.
-
La combinaison entre 2 mods (vu que ce sont 2 mods différents, ils n'ont pas normalement de lien entre eux et donc pas conçu pour fonctionner ensemble) et permettent, sans le vouloir, créer des duplications d'items.
-
Un item mal utilisé permet de faire crash le serveur
Cette liste est, bien évidemment, non exhaustive ^^.
Si d'autres serveurs permettent d'avoir 30 joueurs actifs en même temps, il est sûr que le serveur est plus puissant et qu'ils reçoivent certainement de meilleurs fonds. Il est aussi dû à un plus grand nombre d'items bannis car ils font ralentir le serveur (exemple tout simple :
-
awakened core sur un spawner permet de faire apparaître un plus grand nombre d'entités : plus de latence, je pense que certains serveurs ont bannis l'update pour les spawner avec l'awakened.
-
Un autre exemple : les passives anchors, si tu t'amuses à regarder le nombre de chunks loaddé, tu comprendras pourquoi beaucoup de serveurs interdisent les chunks loader/passives anchor).
Si tu as d'autres questions/ si j'ai pas exactement bien répondu à ta question, n'hésites pas à me demander
.
Cordialement,
Tytanium
-
-
Petit pavé de ma part :
Les soucis de lags actuellement sur infinity je suis au courant et je suis en train de tester plusieurs choses.
Actuellement le mianite me sert de beta-test
pour un nouveau serveur (actuellement KCauldron) nous allons surement passé sur Thermos au vu des performances de ce nouveau serveur (je fais simple pour que tout le monde comprenne même si on sait que KCauldron n'est pas un "serveur" comme on pourrait le croire).
Avec Thermos et plus des paramètre supplémentaires niveau serveur je pense que clairement 20 joueurs pourront être tranquillou sur le serveur sans trop de lags.
Après clairement les autres serveurs ont peut être 20,30 joueurs mais je serais curieux sur quoi ils rognent pour avoir autant de joueurs
Ensuite @AlHouine vis à vis des lags et des optimisations que je vais mettre sur le serveur il faut d'abord que je les test, et certaine fois mon seul moyen serait de le faire quand il y a 20 joueurs sur le serveur mais on sait tous qu’embêtez les joueurs pour une maintenance indéterminé durant leur période de jeu ne leur plait pas. Moi dans la même position je râlerais :). Normalement la semaine ayant des vacances je vais essayé de mettre sa en place.
Pour revenir aux éléments bannis je sais très bien que certains items qu'on ban ne sont pas chez la "concurence" mais comme la dolly ou encore l'iron tank on peut aisément dupliquer. Une petite recherche sur youtube est tu trouvera je pense
.
Après il ne reste qu'aux joueurs de faire de leur avis vis à vis de cette liste, on peut toujours la modifié, la faire évoluer je suis ouvert aux propositions, une section support & suggestions pour sa. Et après des tests approfondi on peut très bien les deban car forcement à chaque changement de version on ne re-test pas les items, vu que pour la plupart on ne dispose du temps qu'on voudrais pour faire ses choses la.
On peut rajouté le fait que nous sommes que @Gohu , @malarne83 , @djaurelien80 (même si moins présent) et moi même et c'est donc assez compliqué de répondre aux joueurs, ouvrir de nouveau serveur et gérer les problèmes, on ne peut pas se divisé
Quand tu parle boutique je suis d'accord qu'une machine plus puissante pourrait changer la donne niveau tps du serveur mais clairement les donations sont peut être assez bien ces derniers mois mais ne sont pas fixes comme un salaire et certaine fois les mois sont vides ou très peu rempli.
Pour finir disons qu'une amélioration des serveurs sera disponible dans les prochains jours.
Voila pour le petit pavé, bonne lecture
-
Bon je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé et franchement je suis plutôt content ,et en plus vous avez répondu a toutes mes questions
J’espère que pour les items bannis vous allez essayer de voir pour ceux que l'on peut deban
Merci à vous ,
Bonne soirée -
Ouep pas de soucis :), c'est toujours constructif ce genre de topic
-
vous me les brisez avec vos pavés mdr alors je fais court, j'ai épuré la liste des items bannis en enlevant les transfer node qui etait probablement pas la cause du crash ainsi que les dolly qui ne peuvent plus dupe comme lors de l'ouverture des serveurs infinity. voila
-
Maissss, j'ai essayé d'être le plus clair possible, c'est pas ma faute si c'est long à expliquer
.
-
tkt ma legendaire flemme a meme pas lu la moitié de tous les pavés de ce topic mdr
-
ça peut se comprendre mais le plus important était dans les premières et dernières lignes de mes pavés
. Après le contenu était là pour approfondir, enfin tout se que tu savais déjà
. Donc tu n'as rien manqué à ne pas tout lire.