Petite surprise ce weekend [16-17 avril 2016][ComputerCraft]!
-
Bonjour à tous,
Histoire d'animer un peu le serveur, je propose aux joueurs sur infinity d'obtenir leur propre programme ComputerCraft!!!
Donc durant le weekend du 16~17 avril, j'offrirai mes services (ouioui c'est gratuit
) pour vous créer des applications via ComputerCraft.
Pour ce faire, étant donné que je n'ai pas de super pouvoir, je ne peux pas me permettre de préparer une application pour chaque joueur.
Je sélectionnerai donc les idées qui ont l'air d'être les plus intéressantes, qui ne sont pas très longues à créer (Je cherche à ce que l'application ne dépasse pas les 5~6 heures de travail pour qu'un maximum de joueurs puissent avoir le sien).
Il y aura certainement certains (oui bon ok, je me répète
) d'entre vous où l'application existe déjà sur internet. Dans ce cas, je m'occuperai personnellement de tester si celui-ci fonctionne correctement et je vous expliquerai le fonctionnement de celui-ci.
Essayez d'être inventif (dans la mesure du raisonnable), surprenez-moi, intéressez-moi !
Que devez-vous faire pour présenter votre idée?
Pour me faciliter la tâche et m'intéresser à votre idée, le mieux serait de me préparer une courte description de votre idée, une liste complète des points que le programme devra faire.
Si vous souhaitez une interface graphique (quelque chose qui s'affiche sur un écran avec des courbes, des couleurs, des poneys roses ...heuuuu...), il me serait utile d'avoir un petit dessin fait via paint, gimp2, photoshop (pour les plus prétentieux
) ou tout autre logiciel où l'on peut dessiner qui me donnera un aperçu de ce que l'application devra afficher.
J'ignorerai les réponses genre "moi moi". Il me faut suffisamment d'informations pour que je puisse faire votre programme. Soyez le plus précis possible s'il vous plait. Évitez au mieux les fautes d'orthographe s'il vous plaît. Plus votre réponse sera précise, plus il y aura de chance que je traite votre demande
.
Par ailleurs, il n'y a pas de date de fin de proposition. Il est sûr que plus vous tardez à proposer votre idée, moins vous aurez de chance d'avoir votre programme.
Je commencerai à lire vos réponse à partir du 16/04/2016 à 13h00 (heure de paris). Prenez donc votre temps d'ici là pour bien préparer votre texte
.
A vos idées!!! 3... 2... 1... GO!!!
-
Coucou
Moi je voudrais un programme pour mon réacteur :
-Mettre le réacteur en marche quand la draconic batterie et a 50% ou moins
-Arrêter le réacteur a 95%
-Afficher sur écran -> -Réacteur on/off
-Nombre de rf stocker dans le draconic
-Et pourquoi pas une courbe de cette dernière variable dans le tempVoila voila , je suis le premier !
-
C'est moi le deuxième !
Je voudrais un écran tactile me permettant de contrôler en appuyant sur un bouton pré-configurer dessus n'importe quel système redstone (et donc accesoirement machine détectant la redstone). Et donc pourquoi pas rajouter des boutons etc...
En gros, un tableau de bouton, par exemple un bouton pour arreter ma turbine, arreter un spawner, le redemarrer en appuyant sur le même bouton etc... ('fin je pense que tu m'as compris), un peu comme les tableaux du spawn du serveur 1 qui exécute une commande, sauf que cette fois, cela enverrait un message a un autre pc qui déclancherait un signal de redstone ou l'éteindrait.
Un écran a part décrivant ma production d'énergie, sa consommation, le stockage (qui sera surement le plus simple a faire que l'écran de bouton).
J'ai déjà des bases en computercraft, mais je comprends encore mal les touchscreens, ou comment faire apparaître un bouton sur un monitor afin de réaliser une action, et encore plus quand il s'agit de changer les couleurs, de transférer des messages rednet, comment réaliser de nouveau bouton a afficher et les rendre fonctionnels.
ça serait une joie de comprendre un peu mieux, et même pourquoi pas de galérer a deux. -
Je précise rapidement comme je l'ai dis dans la description que je choisirai par originalité et non pas par "celui qui postera le plus vite", en contradiction de se que j'avais dis sur le TS @Bluesmoothie @repeels .
Je reviendrai à 13h00 (heure de Paris) pour regarder toutes les réponses et décider de l'ordre de passage
-
Bonjour, je n'ai pas de demande pour le moment par contre je propose pour Bigreactor :
Pour les turbines seules : http://www.computercraft.info/forums2/index.php?/topic/21430-active-cooled-big-reactor-turbine-pid-controller-with-master-control-and-monitoring/
Pour un Big passif ou actif : https://github.com/sandalle/minecraft_bigreactor_control -
les programmes computercraft combiner avec du big reactor sa a deja été fait, apres pour les boules draconic on ne peut pas recuperer directement la donnée "energie contenu" ou le pourcentage, donc il faut que tu mette un buffer genre ender io et que tu detecte quand elle est admettons vide a 50% pour rallumer la production d'energie (je pense que sa devrait pas etre trop dur, au pire tu fais un per = peripheral.wrap("direction") et tu tape per.getTerms() de tete ou tu tabule et tu aura la liste des primitives du peripherique pour recuperer l'energie contenue dans le fameux buffer) avec un minimum de connaissances en codage c'est pas le plus dur a faire
-
@malarne83 Il y a openperipheral qui permet de récupérer quelques informations sur le mod de draconic evolution
@Balrog57 Pour le mod BigReactor, il y a tellement de programmes sur internet que je ne pense pas que ça vaut la peine d'en refaire un 10.001ème
similaire. Autant reprendre un vieux programme et au pire rajouter quelques nouveautés.
-
Je peux te faire ça, par contre, j'enverrai un signal de redstone lorsque ta batterie sera à 95% ou +.
Il faut par contre choisir se que tu veux faire entre 50% et 95% (même si je trouve ça inutile de le mettre en marche en dessous de 50% au lieu de 95%
.
Pour l'affichage, il me faudra + d'infos sur la courbe que tu souhaites avoir
(sur une période de combien de temps? réaffichage toutes les combiens de secondes? Tu préfères avoir une valeur ou une barre de progression de ton stockage?)
J'ai déjà un programme comme tu le souhaites que j'ai développé par mes soins il y a quelques jours (la partie spawner).
Je pense qu'il te faudra plusieurs environnements computercraft pour ton idée car la taille max de l'écran possible est de 6x8 si je ne m'abuse pas. Il ne sera pas possible de tout afficher sur le même écran (sauf si tu veux des minis boutons ^^).
-
Pour le spawner, j'me doute que ça a pas du être très dur, le truc c'est l'incorporer via un evenement de monitor touch sur le bouton voulu pour l'allumer et l'eteindre.
Ce n'est pas grace s'il y a plusieurs environnements qui gère la chose, si je me souviens bien, un pc peut recevoir un message en rednet de plusieurs ID de toute façon.
Une salle de contrôle sera faite en soit. -
justement, j'ai déjà fais ça, j'ai un environnement complet "mainComputer" + "computerScreen" + "computerSpawner" qui communiquent en wireless entre eux
-
Okep parfait !
Restera plus a apprendre un peu pour créer les autres boutons et reliés d'autres ordinateurs
Au pire, je tenterai de le faire moi-même en copiant un peu tes programmes et j'essayerai de me demerder seul, c'est aussi ça la beauté de computercraft -
connecte toi, je t'explique alors
-
Plus tard dans la soirée si ça te dérange pas, ou si Malarne n'est pas la, j'veux faire mon rituel blood magic avant
Et au passage, je sais pas en quel version j'dois faire la mise a jour...
-
recommended
-
@malarne83 Merci mon p'tit malarne ! J'arrive d'ailleurs, prépare toi !